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850 T3 - Condensateurs qui claquent ...
Modérateur : variel
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850 T3 - Condensateurs qui claquent ...
Bonsoir,
J'ai un souci de condos qui claquent sur une 850 t3... Le premier avait de la bouteille, remplacés par 2 neufs achetés à la boutique italienne, reclaqué au bout de 200 bornes, puis 2000 pour le suivant, et a nouveau claqué en à peine plus de 200 bornes ! Je sais que le problème est fréquent avec les refabrications asiatiques, mais je cherche une solution... Qui a une adresse pour avoir de la qualité ?
Je précise que le circuit de charge a été vérifié, pas de surtensions révélées, masses vérifiées, une bobine changée, bref pas de lézard apparent dans le circuit.
J'ai un souci de condos qui claquent sur une 850 t3... Le premier avait de la bouteille, remplacés par 2 neufs achetés à la boutique italienne, reclaqué au bout de 200 bornes, puis 2000 pour le suivant, et a nouveau claqué en à peine plus de 200 bornes ! Je sais que le problème est fréquent avec les refabrications asiatiques, mais je cherche une solution... Qui a une adresse pour avoir de la qualité ?
Je précise que le circuit de charge a été vérifié, pas de surtensions révélées, masses vérifiées, une bobine changée, bref pas de lézard apparent dans le circuit.
- twinrider
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commande les chez barnabé ortéga, à languedoc moto renov ...
apparemment, ceux de DD viennent de Stein Dinse,
de la cochonnerie chinoise sans marque dessus....
(je viens d'en faire l'expérience, claqués les 2 avant même
de sortir du garage ! neufs de neuf, suite à remontage allumage classique)
j'ai mis un moment à trouver la panne, le soir la moto tournait,
le lendemain, la panne !
après moultes démontages (je croyais que je m'étais fait refiler de l'essence frelatée), et moultes vérifications, j'ai enfin trouvé !
apparemment, ceux de DD viennent de Stein Dinse,
de la cochonnerie chinoise sans marque dessus....
(je viens d'en faire l'expérience, claqués les 2 avant même
de sortir du garage ! neufs de neuf, suite à remontage allumage classique)
j'ai mis un moment à trouver la panne, le soir la moto tournait,
le lendemain, la panne !
après moultes démontages (je croyais que je m'étais fait refiler de l'essence frelatée), et moultes vérifications, j'ai enfin trouvé !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Pour mes anciennes , je prends des équivalents en condensateurs polyéthylène de marque WIMA (MKS ou MKP) , que tu trouves à peu près dans n'importe quelle boite d'électronique (Conrad ou autre)
Nettement plus stables , et nettement moins chers......
http://www.aliexpress.com/item-img/WIMA ... 67400.html
Nettement plus stables , et nettement moins chers......
http://www.aliexpress.com/item-img/WIMA ... 67400.html
- variel
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Dans la pratique, il est impossible de voir claquer un condensateur d'allumage par une surtension du circuit électrique.
Par contre, ça claque bien par "usure mécanique", suite aux vibrations incessantes et aux conditions de travail terribles.
Et je confirme pour Twinrider : c'était bien les condensateurs…
LMT
Par contre, ça claque bien par "usure mécanique", suite aux vibrations incessantes et aux conditions de travail terribles.
Et je confirme pour Twinrider : c'était bien les condensateurs…
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The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- twinrider
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ou par absence de contrôle qualité !
Barnabé a claqué jusqu'à 7 condos provenance SD, sur la même bécane !
depuis, il modifie des condos Facet de 850 V7, en rallongeant les fils,
(facet a en effet interrompu sa production pour certaines guzzi),
et attendant une livraison Bosch ...
Barnabé a claqué jusqu'à 7 condos provenance SD, sur la même bécane !
depuis, il modifie des condos Facet de 850 V7, en rallongeant les fils,
(facet a en effet interrompu sa production pour certaines guzzi),
et attendant une livraison Bosch ...
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- variel
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Ça, c'est pour les machins pourris, qui ne claquent pas puisqu'ils sont déjà hors cote avant montage.twinrider a écrit :ou par absence de contrôle qualité !
Je parle des vrais claquages : ça roulait depuis X… temps, et puis ça ne veut plus rien savoir.
Depuis quelque temps, j'ai pu constater une recrudescence de condensateurs H.S, toujours après un remplacement d'office "par prudence" lors d'une révision d'allumage.
C'est bien d'être prudent et de vouloir remplacer des pièces douteuses, mais si ça doit mettre en panne, c'est un très mauvais plan.
Dans le doute, il vaut mieux conserver ses vieux condensateurs qui marchent, plutôt que de faire un saut dans l'inconnu et risquer une panne.
Comme on dit toujours : si ça marche, laisse-le tranquille !
LMT
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J'ai eu exactement le même problème avec mon LM4, ça fait des mois que je cherche la panne, après avoir changé 4 condos, je ne comprenais plus rien, et il a fallu que je passe un coup de fil au Barnabé pour toute autre chose, pour qu'il me confirme que mon souci venait bien des condos de chez SD, du coup il m'a modifié des condos de V7 que je viens juste de remonter et tester, et depuis elle roule sans aucun souci, bref les pièces de chez SD il faut sérieusement s'en méfier.
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
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- variel
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Il y a quelqu'un qui a très justement parlé de prendre des condensateurs chez des boutiques d'électronique, justement pour éviter ces problèmes.
Sinon, on en trouve en motoculture, et si on doit modifier le fil de connexion, ça élargit les recherches.
LMT
Sinon, on en trouve en motoculture, et si on doit modifier le fil de connexion, ça élargit les recherches.
LMT
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- World Trip Runner
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Je ne sais pas à quoi ressemblent ceux d'une LM ou une T3 mais ce n'est pas un problème puisque les nouveaux sont souvent plus petits que les originaux , donc tu peux les placer comme tu le veux...
Par exemple , sur ma Monet-Goyon , j'ai placé le WIMA dans l'ancien boitier du condo d'origine....
Lequel condo se trouve derrière le plateau circulaire contenant le rupteur...
Par exemple , sur ma Monet-Goyon , j'ai placé le WIMA dans l'ancien boitier du condo d'origine....
Lequel condo se trouve derrière le plateau circulaire contenant le rupteur...
- guzzibsa
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Bonjour à tous
Les condos autos peuvent faire l'affaire.
Ça doit encore se trouver chez les revendeurs de pièces et accessoires tel AD Norau--- ou green light .
Savoir qu'un condo peut se placer n'import où du moment qu'il est branché entre le rupteur et la bobine .
Perso j'ai résolu le problème il y a moult année en installant un allumage Dyna (donc plus de condos)qui me donne toute satisfaction seul défaut il faut conserver l'avance automatique il ne gère pas la courbe d'avance comme le fait les Boyer Trispark et autres pour les anglaises .
Les condos autos peuvent faire l'affaire.
Ça doit encore se trouver chez les revendeurs de pièces et accessoires tel AD Norau--- ou green light .
Savoir qu'un condo peut se placer n'import où du moment qu'il est branché entre le rupteur et la bobine .
Perso j'ai résolu le problème il y a moult année en installant un allumage Dyna (donc plus de condos)qui me donne toute satisfaction seul défaut il faut conserver l'avance automatique il ne gère pas la courbe d'avance comme le fait les Boyer Trispark et autres pour les anglaises .