Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
- Avis 850 GT
Modérateur : variel
- Avis 850 GT
Bonjour à tous,
Depuis la vente l'été dernier de ma bellagio, je suis à la recherche d'une ancienne Guzzi.
Ancienne mais en bon état de fonctionnement car je n'ai pas les compétences mécaniques pour me lancer dans une restauration
En voici une, pas trop loin de chez moi, qui m'attire bien. Elle me semble en très bon état. Mais avant d'aller la voir, j'aimerais avoir l'avis de spécialistes car mon regard de néophyte se limite à la trouver très belle...
Merci de vos réponses
http://www.leboncoin.fr/motos/780227820.htm?ca=7_s
Depuis la vente l'été dernier de ma bellagio, je suis à la recherche d'une ancienne Guzzi.
Ancienne mais en bon état de fonctionnement car je n'ai pas les compétences mécaniques pour me lancer dans une restauration
En voici une, pas trop loin de chez moi, qui m'attire bien. Elle me semble en très bon état. Mais avant d'aller la voir, j'aimerais avoir l'avis de spécialistes car mon regard de néophyte se limite à la trouver très belle...
Merci de vos réponses
http://www.leboncoin.fr/motos/780227820.htm?ca=7_s
-
- Connait son département
- Messages : 76
- Inscription : 05 avr. 2014, 11:37
- Localisation : Rezé (Nantes)
Elle a l'air très belle! Concernant le frein avant, un spécialiste de motos anglaises établi en Auvergne m'a dit que pour obtenir un freinage de qualité, il ne fallait surtout pas monter les mâchoires d'origine mais faire regarnir les anciennes avec des garnitures "tendres" de qualité. Il m'a assuré qu'avec ces garnitures c'était le jour et la nuit!! Le site de Greg Bender donne d'excellents conseils concernant le réglage du frein avant...
C'est parce que la lumière arrive plus vite que le son, que certains paraissent brillants avant d'avoir l'air con.... ..... (Alexander von Humbolt)
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Il faut remarquer que le montage de garnitures tendres (les "garnitures vertes" des années 70…) a souvent été prescrit comme solution pour améliorer un freinage faible.
C'est efficace pour autant que le tambour soit d'accord : ovalisation, fading, ou même graisse… autant de facteurs qui vont contrarier cette amélioration.
LMT
C'est efficace pour autant que le tambour soit d'accord : ovalisation, fading, ou même graisse… autant de facteurs qui vont contrarier cette amélioration.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)