Elle est arrivée la belle ...

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5386
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Rock80 a écrit :... mais j'ai pas eu beaucoup réponses hormis un conseil de remplacement des plaquettes et du liquide de frein.
Parce que là est peut-être la seule réponse sans vouloir modifier l'ensemble du système de freinage ? Dans tous les cas, c'est la plus simple et la moins onéreuse au départ. Donc pourquoi ne pas l'essayer ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Jexmatex

Message par Jexmatex »

avec un pot aussi haut, ta passagere a interet a porter une chaussette en alu du coté gauche non ?

en tout cas superbe !

j'attend toujours la mienne, plus d'un mois qu'on attend cette foutue distri... je suis blazé
olliesound

Message par olliesound »

Non mais le risque de brûlure n'est pas plus élevé qu'avec une sortie droite !

Déjà la ligne passe derrière le support de repose pied-passager et ma copine ne faisant pas du 47, il y a peu de chance que son pied vienne à toucher le pot.

Elle est passée plus près de la brûlure en descendant sans faire gaffe du côté gauche de la moto avec l'ancienne ligne....

J'ajoute que le silencieux est en titane et que ça ne chauffe pas beaucoup plus que du carbone. :wink:

Bon et puis surtout c'est très beauuuuuuu
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12983
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

olliesound a écrit :Oui je pense aussi que les plaquettes d'origine sont pas fofolles, y a rapidement du fading. J'attends ma première révision pour les changer.

Autre solution mais plus onéreuse, c'est de changer le maître-cylindre (je crois que c'était le sens de ta question Fragdegre), le levier seul n'a aucune incidence sur la qualité de freinage.
>On est plusieurs ici à mettre des Brembo rouges, série "sa", et le freinage est sans commune mesure.C'est 35 euros la paire, ça vaut le coup que tu essaies, c'est pas la peine d'aller plus loin pour avoir du feeling et de la puissance .
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1080
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Question: est-ce que le risque de blocage est plus grand?

Ce que je reproche au freinage actuel est son manque de progressivité: il faut vraiment tirer fort sur le levier pour que ça commence à freiner...

J'aimerai un freinage qui commence à freiner gentiment (mais sans dirrectement bloquer la roue) dès la prise du levier... car bien qu'ayant fait mes armes en Normandie (donc régulièrement sous la pluie), je ne me considère pas comme kevin schwantz qui reste pour moi le meilleur freineur de tous les temps !!)
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5386
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

fragdegre a écrit :J'aimerai un freinage qui commence à freiner gentiment (mais sans dirrectement bloquer la roue) dès la prise du levier...
Je persiste, un simple changement de plaquettes peut t'apporter ce que tu attends, sans que tu n'égales Kevin Schwantz, car la différence avec lui ne doit pas se limiter aux plaquettes :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1080
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

non c'est vrai, il avait une combi intégrale :)
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12983
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

xelos33 a écrit :
fragdegre a écrit :J'aimerai un freinage qui commence à freiner gentiment (mais sans dirrectement bloquer la roue) dès la prise du levier...
Je persiste, un simple changement de plaquettes peut t'apporter ce que tu attends, sans que tu n'égales Kevin Schwantz, car la différence avec lui ne doit pas se limiter aux plaquettes :wink:

V
>Je corroborre, écoute nos conseils et change tes plaquettes, moi, je mets des Brembo "sa"rouges, et c'est top, niveau feeling, attaque et puissance.
Tu as une griso, c'est à toi de savoir freiner, et de t'adapter à la moto, tu n'as pas une nouvelle génération bourrée d'électronique et d'aides à la conduite.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1080
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Oula, oui bien sûr je dois m'adapter à ma moto... mais rien n'empêche de modifier la moto (si un simple changement de plaquette règle le problème) pour avoir un meilleur feeling. C'est un peu comme si tu me disais qu'il ne fallait pas toucher aux réglages de suspension sous prétexte que c'est à moi d'adapter ma conduite en fonction de la tenue de route d'usine (et peu importe le chargement...)
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
FCJN
Connait son département
Messages : 188
Inscription : 24 avr. 2015, 10:13
Localisation : CAMARSAC (33)

Message par FCJN »

Ma belle s' est fait raccourcir le train arrière, j' en ai terminé des modifs ! :wink:
Je précise que je ne roule pas sous la pluie, sauf surprise ...

Image

Image

Image

Image
Calife30
Connait son département
Messages : 122
Inscription : 09 oct. 2011, 22:13
Localisation : Nîmes

Message par Calife30 »

elle a de la gueule comme ça . Mais les blanches vont plus vite . :roll:
Griso 8v Godets
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1080
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Très jolie....

Les blanches ne vont pas plus vite, elles vieillissent simplement plus rapidement :D
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
gilles60
Tour de France
Messages : 557
Inscription : 21 mai 2011, 10:28
Localisation : OISE

Message par gilles60 »

Elle est pas belle...elle est magnifique :lol:
FCJN
Connait son département
Messages : 188
Inscription : 24 avr. 2015, 10:13
Localisation : CAMARSAC (33)

Message par FCJN »

Merci à vous ! :wink:
lordjay
Connait son département
Messages : 72
Inscription : 11 juil. 2015, 00:00
Localisation : Lavaur - 81

Message par lordjay »

C'est vrai qu'elle a un beau cul ;) comme ca

Dommage qu'aucun support de ce type n'existe pour les sport :(
1200 SPORT 2V 2007
(après 12 ans de 3 cylindres ... On en enlève 1)

Poser le genoux facile.... Le plus dur c'est de ne pas poser tout le reste juste après.
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »