fragdegre a écrit :Salut,
le changements des leviers de frein apportent un plus ou c'est juste esthétique?
Perso, je trouve que le feeling du frein avant n'est pas super (spongieux au départ...)
J'avais ouvert un topic sur ce sujet :
[Freinage] Comment améliorer le feeling car, comme toi lje le trouve un peu mou du genou à l'attaque même si la puissance déboule en tirant fort sur le levier ... mais j'ai pas eu beaucoup réponses hormis un conseil de remplacement des plaquettes et du liquide de frein.
À l'époque, j'avais cherché des solutions de remplacement de maître cylindre que je voyais à commande radiale comme des Brembo PR19 ou des Beringer mais ça coûte une blinde, surtout si on veut garder un équilibre esthétique et donc changer celui d'embrayage avec
Motobel aussi, de mémoire, proposait ce type de kit pour la Griso sans annoncer clairement la provenance du matériel.
Après, je me souviens d'une présentation de Griso 8V blanche sur laquelle le proprio avait monté ce type de matos en provenance d'une Aprilia RSV mais je ne retrouve pas le topic ... Et, je ne me souviens pas d'une remarque sur une amélioration potentielle du freinage car son changement était, là aussi, plus esthétique qu'autre chose.
Reste que maintenant, après plusieurs milliers de kilomètres et, en particulier, une longue balade sous la flotte où j'ai bien apprécié la progressivité du freinage
et je suis moins pressé de changer
même si rien ne dis que, pour la beauté du matos, je ne finisse pas par m'y ré-intéresser