Elle est arrivée la belle ...

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5386
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

FCJN a écrit :Ca se passe comment pour acheter chez eux ?
Je ne parle pas italien, nos cartes bancaires fonctionnent t' elles normalement ?
Y a t' il des risques plus qu' ailleurs avec l' étranger ?
Merci de me dire, si certains d' entre vous ont commandé sur ce site italien.
Sur ce site en particulier, non. Mais pour info, les achats en Italie ne posent pas de problèmes particuliers, mais il faut savoir que les frais de port sont en règle générale très élevés et qu'après la vente, en cas de souci, tout le monde est aux abonnés absents ( en règle générale également ).

PS : lorsque le paiement est autorisé par CB, il suffit d'avoir une carte valable à l'étranger et elles le sont pratiquement toutes. Vive l'Europe !

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
olliesound

Message par olliesound »

Alors je l'ai finalement acheté chez Moto GM car j'avais eu un souci avec mon compte paypal sur la bay, bref voici un extrait de ma commande, tu as le code de référence :

Cod. 11503
Support de plaque reglabe Lightech avec éclairage led et catadioptre, Prédisposition au montage de petits et d'origines indicateurs de direction pour Guzzi Griso
euro 87,60 (pz: 1): euro 87,60

Pour le reste, je vais te faire quelques photos de ma Griso SE un petit peu modifiée, si ça peut te donner quelques idées.
FCJN
Connait son département
Messages : 188
Inscription : 24 avr. 2015, 10:13
Localisation : CAMARSAC (33)

Message par FCJN »

Merci à vous tous !
J' ai vu le site Moto GM, je l' ai en raccourci.
J' avais laissé en attente car je ne parle pas l' anglais.
Je n' ai appris que l' allemand à l' école ( on ne rit pas )
Je verrais avec ma fille, si elle peut me débrouiller.
Je note bien les références, je sais qu' il en éxiste deux modèles différents.
N' hésite pas Olliesoud pour les photos, meme sur mon post, je ne me vexerais pas !

Sinon après un mois et demi, je n' ai toujours pas les poignées passager, ni le petit logo Moto Guzzi placé sur le couvre culasse gauche, ni le porte clé de la marque italienne.
Sur le coup, j' ai un peu les boules, meme si je peux rouler sans tout ça.
Je leur ai précisé que mon épouse sera contente de profioter des poignées si elles arrivent l' hiver prochain ! :evil: :wink:
olliesound

Message par olliesound »

Choses promises...

Quelques photos de la belle :

Image

Image

Image

Image

Liste des modifs :

- Support de plaque Lightech
- Leviers de frein et embrayage repliables Rizoma
- Rétroviseurs Rizoma (bientôt changés pour des rétroviseurs type Caf Raf
- Amortisseur EMC SportShock 2
- Echappement haut Mistral en titane qui vient remplacer mon Termi.
FCJN
Connait son département
Messages : 188
Inscription : 24 avr. 2015, 10:13
Localisation : CAMARSAC (33)

Message par FCJN »

Y a pas à dire, ça lui fait un beau cul à cette Griso ! :wink:
J' adore sans le garde boue, je crois que je vais craquer et aller chez GM.
Tes modifs sont de bon gout,modèle bien personalisé.
Merci pour tes photos et renseignements.
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1080
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Salut,

le changements des leviers de frein apportent un plus ou c'est juste esthétique?

Perso, je trouve que le feeling du frein avant n'est pas super (spongieux au départ...)
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
olliesound

Message par olliesound »

Concernant les leviers, à part le fait qu'ils se replient si je chute (normalement) c'est surtout esthétique. Le réglage de la garde est plus simple par contre.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5386
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

fragdegre a écrit :Perso, je trouve que le feeling du frein avant n'est pas super (spongieux au départ...)
C'est souvent du aux plaquettes Brembo d'origine. Tu peux les remplacer par des EBC ( réf. FA244HH ), tu constateras la différence.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
olliesound

Message par olliesound »

Oui je pense aussi que les plaquettes d'origine sont pas fofolles, y a rapidement du fading. J'attends ma première révision pour les changer.

Autre solution mais plus onéreuse, c'est de changer le maître-cylindre (je crois que c'était le sens de ta question Fragdegre), le levier seul n'a aucune incidence sur la qualité de freinage.
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Pas mal ....C'est vrai que le pot haut ,ça a de la gueule ! :wink:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
olliesound

Message par olliesound »

Yep je lui trouve un petit côté "scrambler" (je sais, il y ' a un peu trop de courbures dans la ligne d'échappement pour prétexter ce //) mais en tous cas je préfère ça au termi.

Le son est assez bestial AVEC le db killer en place, + que le termi en tous cas mais par contre côté finition, le termi (c'est un comble) est devant.

J'aimerais orienter le mistral encore plus vers le dessous de la coque arrière mais ça passe ric-rac avec les clignos qui risqueraient de fondre :shock:

Si j'avais pu garder les deux pots, je l'aurais fait mais ça prend trop de place dans l'appart.
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1080
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Merci, je verrais lors du remplacement des plaquettes...

Pour le pot en position haute, c'est vrai que c'est joli et ça mets bien en valeur la jante... Par contre, le/la passager(e) ne risque pas de se brûler?
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
Avatar de l’utilisateur
NORGE65
European Tour
Messages : 1423
Inscription : 26 août 2007, 13:21
Localisation : HAUTES PYRENEES Norge GTL 2V la meilleure
Contact :

Message par NORGE65 »

Le pot haut c'est vachement bien.
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

NORGE65 a écrit :Le pot haut c'est vachement bien.
En plus tu peux traverser des rivières sans caler la moto ! :P
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 926
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

fragdegre a écrit :Salut,

le changements des leviers de frein apportent un plus ou c'est juste esthétique?

Perso, je trouve que le feeling du frein avant n'est pas super (spongieux au départ...)
J'avais ouvert un topic sur ce sujet : [Freinage] Comment améliorer le feeling car, comme toi lje le trouve un peu mou du genou à l'attaque même si la puissance déboule en tirant fort sur le levier ... mais j'ai pas eu beaucoup réponses hormis un conseil de remplacement des plaquettes et du liquide de frein.

À l'époque, j'avais cherché des solutions de remplacement de maître cylindre que je voyais à commande radiale comme des Brembo PR19 ou des Beringer mais ça coûte une blinde, surtout si on veut garder un équilibre esthétique et donc changer celui d'embrayage avec :shock: Motobel aussi, de mémoire, proposait ce type de kit pour la Griso sans annoncer clairement la provenance du matériel.
Après, je me souviens d'une présentation de Griso 8V blanche sur laquelle le proprio avait monté ce type de matos en provenance d'une Aprilia RSV mais je ne retrouve pas le topic ... Et, je ne me souviens pas d'une remarque sur une amélioration potentielle du freinage car son changement était, là aussi, plus esthétique qu'autre chose.

Reste que maintenant, après plusieurs milliers de kilomètres et, en particulier, une longue balade sous la flotte où j'ai bien apprécié la progressivité du freinage :oops: et je suis moins pressé de changer :roll: même si rien ne dis que, pour la beauté du matos, je ne finisse pas par m'y ré-intéresser :D
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »