révision 10 000 KM facture

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Avatar de l’utilisateur
obiou
European Tour
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2013, 12:02
Localisation : Le Dauphiné ( Le Touvet)

Message par obiou »

Après vérification du barême, ce qui est préconisé pour l'entretien des 10 000 km a était fait la facture est juste .
La seule difference avec un autre cons , c'est le prix de l'heure
.
LanciaB
European Tour
Messages : 1381
Inscription : 07 août 2006, 13:38
Localisation : Au soleil

Message par LanciaB »

J'avais eu grosso modo la meme facture pour la révision de ma Calif pour ses 80000 kms, même opérations effectuées, barême horaire similaire.

Maintenant j'en fais le plus possible moi-même.

Mon mécano est super compétent, mais 60 € de l'heure pour faire une vidange, faut pas exagérer.

Je suis d'accord pour payer ce prix pour des opérations plus techniques, comme des réglages injection ou un jeu au culbuteurs hyper précis, mais pas pour gonfler des pneus ou vidanger l'huile.

De plus que c'est souvent un apprenti sous payé qui fait ces opérations là.

Que Piaggo mette un peu moins de fric dans leurs concessions bling-bling pour scooters qui doivent couter la peau du cul, et réduise un peu les taux horaires...on peut rêver.
Passionnés de Slot-Racing, des Lancia Beta et des Guzzi : nous sommes frères !
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 511
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Message par Domi64 »

LanciaB a écrit :J'avais eu grosso modo la meme facture pour la révision de ma Calif pour ses 80000 kms, même opérations effectuées, barême horaire similaire.

Maintenant j'en fais le plus possible moi-même.

Mon mécano est super compétent, mais 60 € de l'heure pour faire une vidange, faut pas exagérer.

Je suis d'accord pour payer ce prix pour des opérations plus techniques, comme des réglages injection ou un jeu au culbuteurs hyper précis, mais pas pour gonfler des pneus ou vidanger l'huile.

De plus que c'est souvent un apprenti sous payé qui fait ces opérations là.

Que Piaggo mette un peu moins de fric dans leurs concessions bling-bling pour scooters qui doivent couter la peau du cul, et réduise un peu les taux horaires...on peut rêver.
+ 1 ! Tout est dit ... après faut avoir un minimum de compétences (mais ça s'apprend :wink: ), un bon mécano ... qui accepte que l'on fasse l'entretien de base ...
Quant au côté bling-bling des concessions :( ... (quelque soit la marque), c'est le symbole de notre société de surconsommation, la moto s'inspire de l'automobile, la moto est un produit ... la passion, certaines marques ne s'en servent que comme un argument de vente ...

Luttons comme nous pouvons ! 8)
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »