Position - Guidon Griso

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
redbreva

Position - Guidon Griso

Message par redbreva »

Bonsoir à tous ,
Je suis à la recherche d'infos , en effet je voudrais changer le guidon de ma griso pour un plus haut (mal de dos oblige) mais je ne trouve rien de bien convaincant , pouvez vous m'aider.
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 511
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Message par Domi64 »

Je ne connais pas les Griso mais faut comparer avec ce que tu peux trouver chez les "généralistes" vendeurs de pièces adaptables (Cardy, Dafy etc ...),
Attention au diamètre du tube du guidon ...
Une autre solution est de changer les pontets par des modèles plus hauts ... et faire attention aussi à la longueur des cables qui devra rester suffisante ...

voilà, voilà ...
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Avatar de l’utilisateur
Gday
Tour de France
Messages : 558
Inscription : 23 août 2013, 14:04
Localisation : Idf (92)

Message par Gday »

Ou bien changer les pontets de guidon :?
Griso 1100 2v et NX500
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 926
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

Il y a eu un fil sur les guidons Rizoma dans cette section dont le 50 semble plus haut que l'origine : C'est => Ici <=

Sinon, changer les pontets ... :oops: Sont déjà bien hauts sur la Griso :roll:
Avatar de l’utilisateur
Gday
Tour de France
Messages : 558
Inscription : 23 août 2013, 14:04
Localisation : Idf (92)

Message par Gday »

Rock80 a écrit :Sinon, changer les pontets ... :oops: Sont déjà bien hauts sur la Griso :roll:
Ça c'est pas faux :wink:
Griso 1100 2v et NX500
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4067
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Ceux de Stelvio font 85 mm du bas à l'axe de guidon.
Ils doivent être montables mais sont-ils plus longs ?
Dernière modification par fasty le 03 avr. 2015, 10:16, modifié 1 fois.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Rock80 a écrit :Il y a eu un fil sur les guidons Rizoma dans cette section dont le 50 semble plus haut que l'origine : C'est => Ici <=

Sinon, changer les pontets ... :oops: Sont déjà bien hauts sur la Griso :roll:
Non , il est au contraire plus bas et moins large que l'origine !

Personnellement c'est ce que je recherchais mais ce n'est pas la demande pour ce post.

Attention toutefois si le guidon est plus haut , les commandes risquent de se retrouver trop courtes ,voir de limiter le braquage.

Après en taille ,hauteur et forme de guidon , y'en a pour tous les gouts ..
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Message par christianr »

Bonjour à tous :) ,
Intéressé pour changer mon guidon, je remonte ce "Post".
Quelqu'un aurait-il svp des photos, celles mises sur le "Post" en lien étant périmées (vous pouvez utiliser "Imagesia" qui est gratuit/facile d'utilisation et qui ne limite pas en temps les photos)!
Beaucoup parlent du modèles "Rizoma", que je trouve assez cher, si vous avez d'autres modèles/idées svp?
Si on reste sur cette marque, que me recommandez-vous, entre celui de hauteur 30 ou 50?
En vous remerciant par avance de votre aide...
Christian :)
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
fragdegre
European Tour
Messages : 1080
Inscription : 13 oct. 2006, 10:49
Localisation : F 74

Message par fragdegre »

Perso j'ai des bracelets mais je pense que si j'ai de nouveau mal au dos, je m'orienterai vers ça

http://www.enov-guidon-reglable.com/
Perdre sa vie à essayer de la gagner...
jean jacques 29
World Trip Runner
Messages : 4208
Inscription : 11 août 2007, 21:07
Localisation : 29N Finistère

Message par jean jacques 29 »

fragdegre a écrit :Perso j'ai des bracelets mais je pense que si j'ai de nouveau mal au dos, je m'orienterai vers ça

http://www.enov-guidon-reglable.com/
J'ai vu le multi sur un 1200 sport et j'ai trouvé ça génial 8)
Et poutant j'avais commencé il y a plus :roll: de 30 ans avec des multi , mais j'avais oublié que ça existait :?

Très belle qualité et tu a avec un seul guidon toutes les positions d'un coup :P

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
1200 sport 2v (2007)
Side Chang Jiang (2020)

Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

christianr a écrit :Bonjour à tous :) ,
Intéressé pour changer mon guidon, je remonte ce "Post".
Quelqu'un aurait-il svp des photos, celles mises sur le "Post" en lien étant périmées (vous pouvez utiliser "Imagesia" qui est gratuit/facile d'utilisation et qui ne limite pas en temps les photos)!
Beaucoup parlent du modèles "Rizoma", que je trouve assez cher, si vous avez d'autres modèles/idées svp?
Si on reste sur cette marque, que me recommandez-vous, entre celui de hauteur 30 ou 50?
En vous remerciant par avance de votre aide...
Christian :)
Image


Image


Image
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Message par christianr »

Pour m'être attelé ce soir à modifier mon guidon, celui d'origine en alu conique (22/29mm partie centrale plus épaisse) fait 770mm de largeur, pour 60mm de hauteur...
Après calcul/étude, je n'ai pu rogner que 12 mm de chaque côté à cause de la partie centrale conique, nécessitant de refaire/décaler 1 trou de chaque côté d'une valeur non identique à gauche/droite ni du même diamètre :idea:, puis à scier les 2 côtés.
C'est de l'alu de bonne qualité, il faut de bons forêts/lames de scie à métaux, mais ça le fait :D !
Les supports d'embouts de guidon étant vissés dedans, et la partie intérieure filetée assez longue, mes 12mm en moins ne posent pas de problème...
Par comparaison, le modèle "Rizoma" que beaucoup ont adopté fait 720mm de largeur, pour une hauteur de 30 ou 50mm, suivant si l'on veut un cintre plus ou moins plat/une position plus ou moins allongée... :)
Dernière modification par christianr le 15 juin 2016, 15:22, modifié 3 fois.
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Message par christianr »

En photo, c'est toujours plus explicite, donc :

Image

on peut voir entre mes doigts la pièce qui se visse à l'aide d'une clé de 24 dans le guidon fileté à l'intérieur; au sol, l'embout de guidon/masselotte chromé qui vient se fixer dessus par la vis "Btr" centrale...

J'ai ensuite repeint mon guidon (étant dans un noir spécial qui jurait avec le reste de la moto) avec de la peinture "spéciale jantes" de couleur Or se rapprochant le plus de celle du liseré du logo "Moto Guzzi" des flancs sous le réservoir...

Image

On peut voir ci-dessous les 2 trous que j'ai dû repercer (D: 6 à gauche/D:4 à droite), suite au raccourcissement du guidon de chaque côté de 12mm (on ne peut faire plus due à sa partie conique centrale)...

Image

Image

Image

Image

5,5€ chez "Carrefour"... :)
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Message par christianr »

Et le résultat :D :

Image

Image
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

C'est joli çà un guidon en or massif sur une Griso ! :wink:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »