1000 GT - Marche sur 1,5 cylindre !

Modérateur : variel

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xelos33
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Message par xelos33 »

JPO a écrit :Les bougies étaient neuves
Tu as essayé de les intervertir ? Une bougie neuve défectueuse, c'est rare mais déjà arrivé.

V
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guyader
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Message par guyader »

Cela m'est déjà arrivé également, deux bougies neuves montées, elles ont claqué toutes les deux au démarrage ! Le moteur ne démarrait pas...
Nouvelles bougies et c'était reparti...

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JPO
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Message par JPO »

Oui , j'ai fait plusieurs échanges : Droite/gauche , Anciennes/neuves ...
Dommage , j'aurais bien aimé que ce soit la bougie !
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magneetiti
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Message par magneetiti »

Salut, ayant eu le problème il y a longtemps, contrôle si le plongeur du starter ne coince pas dans son puit. Contrôle si tu n'as pas trop de jeu au câble de starter, il se peut que lorsque tu le relâche, la gaine sorte de son logement et coince le starter en position ouverte.
J'espère avoir pu peut-être t'éclairer.
A+
JPO
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Message par JPO »

Quand j'ai déposé le carbu , je n'ai rien remarqué d'anormal cote starter.
Mais j'y veillerai au remontage .
Merci pour le tuyau.
A+
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JPO
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Message par JPO »

Bonjour,
J'ai pu poursuivre mes essais hier soir.
J'ai réussi à défaire l'axe des flotteurs et le puits d'aiguille (merci WD 40 !)
Je ne vois rien d'anormal. Le pointeau en particulier est propre et pas marqué.
Concernant la hauteur des flotteurs, quelle est la valeur pour des PHF30 ? La RMT donne 18mm pour des PHF36.
J'ai vérifié et je trouve 20mm (à confirmer car j'ai fait la mesure rapidement).
Est-ce que cela a une grande influence ?
Merci
JP
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twinrider
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Message par twinrider »

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variel
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Message par variel »

Il ne faut pas non plus criser sur la hauteur des flotteurs, ce ne sont pas des machines de course.
18 ou 20 mm, tu ne verras pas vraiment la différence dans ton cas.

Essaie de permuter les condensateurs, si la panne change de côté tu auras trouvé.

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pascal
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Message par pascal »

variel a écrit :Il ne faut pas non plus criser sur la hauteur des flotteurs, ce ne sont pas des machines de course.
18 ou 20 mm, tu ne verras pas vraiment la différence dans ton cas.
Bonsoir,
+1, idem pour l'allumage, c'est pas à 1° près.
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variel
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Message par variel »

1°, c'est la tolérance admissible.

Si ta panne persiste, c'est que le protocole de recherche présente des lacunes.
En clair, tu es passé à côté de la cause.
Reprends tout calmement et surtout méthodiquement ; il y a forcément une cause. P. ex., un condensateur peut fort être neuf et défectueux, surtout de nos jours.

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Message par JPO »

Oui, je suis d'accord, peut-être suis-je passé à côté !
... et il y a forcément une cause !!!
On a beau faire attention ....
Je vais reprendre les essais avec encore plus de méthode !
Je vous tiens au courant
Merci pour votre aide
JP

Rq : après mesure , la hauteur des flotteurs est de 24 mm
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Julien
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Message par Julien »

variel a écrit :1°, c'est la tolérance admissible.

LMT
La marge est même beaucoup plus large que ça: ça faisait très longtemps que je n'avais été faire un tour du côté de l'allumage sur la LM3. Comme je trouvais que petit à petit (je parle en quelques dizaine de milliers de km :roll: ) elle prenait de moins en moins bien ses tours passé 6500 (mais les prenait quand même :wink: ), j'ai repris les réglages aujourd'hui. 0° à droite et 3 ou 4° à gauche :shock: . Et ça marchait pas si mal pourtant :lol: . J'en ai profité pour refaire un peu la synchro. Enfin avec un allumeur et des carbus d'origine (dans les 300mkm), ce sera jamais parfait :lol: .
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variel
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Message par variel »

1°, c'est la tolérance préconisée par l'usine.

En l'appliquant, on préserve les performances telles que définies initialement par l'usine.
Après ça, si tu es hors des clous, le moteur ne va pas se satelliser dans la seconde, mais il verra ses performances dégradées — comme tu l'as constaté toi-même.

Histoire de, j'ai déjà vu un moteur tourner avec 45° de trop sur un cylindre.
Ça marché un moment, puis après 2 ou 3000 bornes on a eu d'abord le démarreur qui a dégagé, et ensuite le cylindre concerné a déclaré forfait avec un piston H.S.
Il aura fallu plusieurs milliers de kilomètres pour que ça casse.

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Message par JPO »

Bonjour à tous !
ça marche !

Après remontage du carbu et essai : le pb persiste

J'ai alors :
- échangé les 2 condos
- et aussi viré les 2 rondelles éventail que j'avais mis sur les 2 vis BTR du rupteur droit.
Démarrage et chauffe : bingo , ça marche , à droite ... et aussi à gauche !
Serait-ce les rondelles qui introduiraient un mauvais contact , ou alors une surélévation de la tête de la vis qui devient alors très proche de la languette du rupteur ? .... Je ne sais pas , à vrai dire .
Je n'ai pas essayé de faire la part entre le condo et les rondelles !
Et dans le doute , j'ai quand meme remplacé le condo (tant pis s'il est innocent !).
Remontage , réglage et hop , elle tourne à nouveau.
Quel plaisir de la retrouver , surtout par ce beau temps !

Qu'est-ce qu'on peut être emm... pour des conneries !
Mais cela m'a permis d'explorer des terres inconnues pour moi !
Merci à tous pour votre aide .

JP
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misteraud
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Message par misteraud »

Tout est bien qui finit bien :D
et en effet, ça tombe bien que ça remarche comme il se doit car le temps est magnifique!
LM4 & 650 NTX
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