V50 Monza - Rétros !

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
pitou65
Connait son département
Messages : 147
Inscription : 14 févr. 2015, 10:37
Localisation : Hautes Pyrénées 65

Re: V50 Monza - Rétros !

Message par pitou65 »

Je voudrais pas être désagréable, mais je trouve ça pas terrible. Mode , efficacité, je ne sais pas, mais ,moi, ça me plaît pas...
Mais si ça te plaît à toi, c'est quand même le principal... 8)
pierre
calif EV 98
LL29
Tour de France
Messages : 262
Inscription : 21 févr. 2011, 22:05
Localisation : Centre Finistère

Re: V50 Monza - Rétros !

Message par LL29 »

Pas totalement fan non plus, mais j'aime quand même beaucoup cette petite moto (une LM3 en réduction !).
Sinon, ça donne quoi les Fournales sur une moto légère comme doit l'être la Monza (190 kg avec les pleins ?) ?
Vraiment sympa cette Monza !
A+

Laurent (LM3, 750 Strada)
denso

Re: V50 Monza - Rétros !

Message par denso »

Super cette Monza, super propre...

Moi j'aime bien les rétros, je ferais bien pareil sur mon imola de que j'arrive à trouvé la tête de fourche et les guidons....



:D :D
Alain89

Re: V50 Monza - Rétros !

Message par Alain89 »

:D Je réponds en vrac !
Les rétros qui étaient dessus à l'achat n'étaient vraiment pas terribles, j'ai pensé un moment mettre des rétros styles "obus" sur le tête de fourche (rétros que j'ai en stock),
Mais je n'avais pas trop envie de percer le tête de fourche et puis pour avoir vu une Le Mans avec ce style de rétros, ça m'avais bien plus et j'ai donc essayé.
Ils ne sont pas bien chers donc pas de gros investissement et contrairement à ce qu'on pourrait croire, on voit bien dedans malgré le petit diamètre (verre bombé).
Bref, pour le moment, ça me convient, mais rien ne dit que si j'arrive à trouver ceux d'origine, ils ne les remplaceront pas ! :wink:
Pour les amortisseurs Fournales, ça va bien, mais je ne sais pas quelle pression a été mise
(il n'y a pas longtemps que j'ai cette moto, le vendeur ne se souvenait plus et je n'ai pas la pompe pour vérifier !).
Par contre, pour en avoir eu sur un side-car, le souci est que le jour où ça lâche, on ne roule plus.
Du coup, je me demande si je ne vais pas remettre à l'occasion des combinés à ressort.
Et puis ce sera plus dans l'esthétique d'origine ...
Et bonne chance Denso pour la recherche du tête de fourche et des bracelets. Si j'en vois passer sur des annonce, je te fais signe :!:
denso

Re: V50 Monza - Rétros !

Message par denso »

Ok merci beaucoup, dit moi tu a la boite a air d'origine dessus ???
Elle répond franchement a l'ouverture en grand des gaz ???
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V50 Monza - Rétros !

Message par motoguzziinside »

C est quoi l'entraxe de tes Fournales ?

A+ OLIVIER
Alain89

Re: V50 Monza - Rétros !

Message par Alain89 »

Là, je ne suis pas à la maison, mais je te dis ça dès mon retour ... :wink:
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V50 Monza - Rétros !

Message par motoguzziinside »

OK

A+ olivier
Alain89

Re: V50 Monza - Rétros !

Message par Alain89 »

:D Me voilà de retour :!:
Donc, l'entraxe des FOURNALES sur le Monza est de 320 mm, mesuré moto sur la béquille centrale ...
Tu sais tout Olivier :wink:
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4067
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Re: V50 Monza - Rétros !

Message par fasty »

En 86, je roulais en 1000 Kawa équipée de Fournales ayant exactement cet aspect.
Donc pour moi, pas d'incohérence ....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Re: V50 Monza - Rétros !

Message par BigSteve »

Elle est vraiment jolie, bravo !

Une paire de ShockFactory avec des ressorts noirs et une paire de cartouches neuves pour la fourche et tu ne reconnaitras plus ta moto pour la tenue de route... :wink:

ps: les fournalès, euh... non, rien... :roll:
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Alain89

Re: V50 Monza ... rétros !

Message par Alain89 »

denso a écrit :Ok merci beaucoup, dit moi tu a la boite a air d'origine dessus??? Elle répond franchement a l'ouverture en grand des gaz????
Réponse tardive, je n'avais pas vu la question !
Oui, boîte à air d'origine et elle semble bien répondre à l'ouverture des gaz ... :wink:
Alain89

Re: V50 Monza - Rétros !

Message par Alain89 »

BigSteve a écrit :Elle est vraiment jolie, bravo !

Une paire de ShockFactory avec des ressorts noirs et une paire de cartouches neuves pour la fourche et tu ne reconnaitras plus ta moto pour la tenue de route... :wink:

ps: les fournalès, euh... non, rien... :roll:
Déjà, le changement des roulements de direction a corrigé bien des défauts ! :D
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Re: V50 Monza - Rétros !

Message par BigSteve »

Alain89 a écrit :
BigSteve a écrit :Elle est vraiment jolie, bravo !

Une paire de ShockFactory avec des ressorts noirs et une paire de cartouches neuves pour la fourche et tu ne reconnaitras plus ta moto pour la tenue de route... :wink:

ps: les fournalès, euh... non, rien... :roll:
Déjà, le changement des roulements de direction a corrigé bien des défauts ! :D
Bon début. 8)
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Répondre

Revenir à « V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza »