Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
V50 Monza - Rétros !
V50 Monza - Rétros !
Juste pour le plaisir, des petites photos de mon V50 Monza avec ses nouveaux rétros de bout de guidon
http://imagesia.com/retro4_w5dr][img]http://img.imagesia.com/fichiers/w5/ret ... _large.jpg
http://imagesia.com/retro5_w5dt][img]http://img.imagesia.com/fichiers/w5/ret ... _large.jpg
http://imagesia.com/retro6_w5du][img]http://img.imagesia.com/fichiers/w5/ret ... _large.jpg
http://imagesia.com/retro4_w5dr][img]http://img.imagesia.com/fichiers/w5/ret ... _large.jpg
http://imagesia.com/retro5_w5dt][img]http://img.imagesia.com/fichiers/w5/ret ... _large.jpg
http://imagesia.com/retro6_w5du][img]http://img.imagesia.com/fichiers/w5/ret ... _large.jpg
- pitou65
- Connait son département
- Messages : 147
- Inscription : 14 févr. 2015, 10:37
- Localisation : Hautes Pyrénées 65
Re: V50 Monza - Rétros !
Je voudrais pas être désagréable, mais je trouve ça pas terrible. Mode , efficacité, je ne sais pas, mais ,moi, ça me plaît pas...
Mais si ça te plaît à toi, c'est quand même le principal...
Mais si ça te plaît à toi, c'est quand même le principal...
pierre
calif EV 98
calif EV 98
-
- Tour de France
- Messages : 262
- Inscription : 21 févr. 2011, 22:05
- Localisation : Centre Finistère
Re: V50 Monza - Rétros !
Pas totalement fan non plus, mais j'aime quand même beaucoup cette petite moto (une LM3 en réduction !).
Sinon, ça donne quoi les Fournales sur une moto légère comme doit l'être la Monza (190 kg avec les pleins ?) ?
Vraiment sympa cette Monza !
A+
Laurent (LM3, 750 Strada)
Sinon, ça donne quoi les Fournales sur une moto légère comme doit l'être la Monza (190 kg avec les pleins ?) ?
Vraiment sympa cette Monza !
A+
Laurent (LM3, 750 Strada)
Re: V50 Monza - Rétros !
Super cette Monza, super propre...
Moi j'aime bien les rétros, je ferais bien pareil sur mon imola de que j'arrive à trouvé la tête de fourche et les guidons....
Moi j'aime bien les rétros, je ferais bien pareil sur mon imola de que j'arrive à trouvé la tête de fourche et les guidons....
Re: V50 Monza - Rétros !
Je réponds en vrac !
Les rétros qui étaient dessus à l'achat n'étaient vraiment pas terribles, j'ai pensé un moment mettre des rétros styles "obus" sur le tête de fourche (rétros que j'ai en stock),
Mais je n'avais pas trop envie de percer le tête de fourche et puis pour avoir vu une Le Mans avec ce style de rétros, ça m'avais bien plus et j'ai donc essayé.
Ils ne sont pas bien chers donc pas de gros investissement et contrairement à ce qu'on pourrait croire, on voit bien dedans malgré le petit diamètre (verre bombé).
Bref, pour le moment, ça me convient, mais rien ne dit que si j'arrive à trouver ceux d'origine, ils ne les remplaceront pas !
Pour les amortisseurs Fournales, ça va bien, mais je ne sais pas quelle pression a été mise
(il n'y a pas longtemps que j'ai cette moto, le vendeur ne se souvenait plus et je n'ai pas la pompe pour vérifier !).
Par contre, pour en avoir eu sur un side-car, le souci est que le jour où ça lâche, on ne roule plus.
Du coup, je me demande si je ne vais pas remettre à l'occasion des combinés à ressort.
Et puis ce sera plus dans l'esthétique d'origine ...
Et bonne chance Denso pour la recherche du tête de fourche et des bracelets. Si j'en vois passer sur des annonce, je te fais signe
Les rétros qui étaient dessus à l'achat n'étaient vraiment pas terribles, j'ai pensé un moment mettre des rétros styles "obus" sur le tête de fourche (rétros que j'ai en stock),
Mais je n'avais pas trop envie de percer le tête de fourche et puis pour avoir vu une Le Mans avec ce style de rétros, ça m'avais bien plus et j'ai donc essayé.
Ils ne sont pas bien chers donc pas de gros investissement et contrairement à ce qu'on pourrait croire, on voit bien dedans malgré le petit diamètre (verre bombé).
Bref, pour le moment, ça me convient, mais rien ne dit que si j'arrive à trouver ceux d'origine, ils ne les remplaceront pas !
Pour les amortisseurs Fournales, ça va bien, mais je ne sais pas quelle pression a été mise
(il n'y a pas longtemps que j'ai cette moto, le vendeur ne se souvenait plus et je n'ai pas la pompe pour vérifier !).
Par contre, pour en avoir eu sur un side-car, le souci est que le jour où ça lâche, on ne roule plus.
Du coup, je me demande si je ne vais pas remettre à l'occasion des combinés à ressort.
Et puis ce sera plus dans l'esthétique d'origine ...
Et bonne chance Denso pour la recherche du tête de fourche et des bracelets. Si j'en vois passer sur des annonce, je te fais signe
Re: V50 Monza - Rétros !
Ok merci beaucoup, dit moi tu a la boite a air d'origine dessus ???
Elle répond franchement a l'ouverture en grand des gaz ???
Elle répond franchement a l'ouverture en grand des gaz ???
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: V50 Monza - Rétros !
C est quoi l'entraxe de tes Fournales ?
A+ OLIVIER
A+ OLIVIER
Re: V50 Monza - Rétros !
Là, je ne suis pas à la maison, mais je te dis ça dès mon retour ...
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
Re: V50 Monza - Rétros !
OK
A+ olivier
A+ olivier
Re: V50 Monza - Rétros !
Me voilà de retour
Donc, l'entraxe des FOURNALES sur le Monza est de 320 mm, mesuré moto sur la béquille centrale ...
Tu sais tout Olivier
Donc, l'entraxe des FOURNALES sur le Monza est de 320 mm, mesuré moto sur la béquille centrale ...
Tu sais tout Olivier
- fasty
- World Trip Runner
- Messages : 4067
- Inscription : 03 juin 2012, 19:10
- Localisation : Toulouse C...!
Re: V50 Monza - Rétros !
En 86, je roulais en 1000 Kawa équipée de Fournales ayant exactement cet aspect.
Donc pour moi, pas d'incohérence ....
Donc pour moi, pas d'incohérence ....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
- BigSteve
- Tour de France
- Messages : 818
- Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
- Localisation : Loin vers le sud
Re: V50 Monza - Rétros !
Elle est vraiment jolie, bravo !
Une paire de ShockFactory avec des ressorts noirs et une paire de cartouches neuves pour la fourche et tu ne reconnaitras plus ta moto pour la tenue de route...
ps: les fournalès, euh... non, rien...
Une paire de ShockFactory avec des ressorts noirs et une paire de cartouches neuves pour la fourche et tu ne reconnaitras plus ta moto pour la tenue de route...
ps: les fournalès, euh... non, rien...
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Re: V50 Monza ... rétros !
Réponse tardive, je n'avais pas vu la question !denso a écrit :Ok merci beaucoup, dit moi tu a la boite a air d'origine dessus??? Elle répond franchement a l'ouverture en grand des gaz????
Oui, boîte à air d'origine et elle semble bien répondre à l'ouverture des gaz ...
Re: V50 Monza - Rétros !
Déjà, le changement des roulements de direction a corrigé bien des défauts !BigSteve a écrit :Elle est vraiment jolie, bravo !
Une paire de ShockFactory avec des ressorts noirs et une paire de cartouches neuves pour la fourche et tu ne reconnaitras plus ta moto pour la tenue de route...
ps: les fournalès, euh... non, rien...
- BigSteve
- Tour de France
- Messages : 818
- Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
- Localisation : Loin vers le sud
Re: V50 Monza - Rétros !
Bon début.Alain89 a écrit :Déjà, le changement des roulements de direction a corrigé bien des défauts !BigSteve a écrit :Elle est vraiment jolie, bravo !
Une paire de ShockFactory avec des ressorts noirs et une paire de cartouches neuves pour la fourche et tu ne reconnaitras plus ta moto pour la tenue de route...
ps: les fournalès, euh... non, rien...
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)