1000 III - Compte tours

Modérateurs : variel, TTGuzzi

pascalo

1000 III - Compte tours

Message par pascalo »

petite question; sur calif III de 1992, peut-on monter un compte tours mécanique et y en a-t-il eu d'origine si oui, dans ce cas ou se trouve l'entraineur?
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Sur les Calif3, le compte-tours est électronique, et du coup, on n'a pas de prise de mouvement.

Si tu veux vraiment monter un compte-tours mécanique, c'est très simple : il faut commencer par remplacer l'arbre à cames pour en monter un avec la vis d'entraînement, puis remplacer aussi le couvercle de distribution pour avoir la prise de mouvement, qu'il faudra bien sûr monter elle aussi.

Si tu souhaites changer ton compte-tours juste pasque l'ancien a dégagé et qu'il coûte la peaudeffe, mauvaise pioche.

Par contre tu peux t'adresser chez Gastaud à Marseille, l'adresse traîne sur le forum ici ou là. S'ils peuvent faire quelque chose, ils te le diront.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
pascalo

Message par pascalo »

bon ben je laisse tomber, j'ai eu cette calif sans bloc tableau de bord,
comme j'en avais un de 650 de 1986 et qu'il se monte sans modif au pontet de guidon, je me suis dis avec un peu de chance ça va le faire.
j'ai quand même le compteur que j'espère faire fonctionner, et vu que j'ai une roue de 17" à la roue arrière, cà va peut-être le faire; non?
pendant que j'y suis, il va falloir que je retrouve tous les branchements de témoins, jauge, etc...un coup de main svp ?
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3067
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Si je ne m'abuse les démultiplications ne sont pas les mêmes entre les gros blocs et petits blocs non?
Pour les branchements, que recherches tu exactement car quand j'ai démonté la mienne j'ai repéré les fils si ça peut t'aider.
Dis moi
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Un truc bête des compteurs : en principe, on a dessus une étiquette qui indique le rapport de l'instrument, 1m = 1tr.
60 km/h = 1000 tr/mn, 120 km/h = 2000 tr/mn, etc…

Tu dois pouvoir utiliser ton compteur, mais il risque de se bloquer facilement, vu qu'il ne doit pas être gradué aussi haut que celui d'origine de la Calif (240km/h).

Sinon, sur LBC, on voit parfois passer des tableaux de bord.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
pacou 74
Tour du paté de maison
Messages : 14
Inscription : 10 juil. 2014, 17:45
Localisation : haute savoie

Message par pacou 74 »

j'ai un compte tours de calif 3(en tbé) a vendre !!!

si ça peu rendre service ...... MP
pascalo

Message par pascalo »

philmar19 a écrit :Si je ne m'abuse les démultiplications ne sont pas les mêmes entre les gros blocs et petits blocs non?
Pour les branchements, que recherches tu exactement car quand j'ai démonté la mienne j'ai repéré les fils si ça peut t'aider.
Dis moi
MP ...
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Sur le compte-tours, 3 bornes: (+), (masse) et (1).
Le faisceau a 3 fils : Rouge pour le (+), noir pour le (masse) et jaune/noir pour le (1).
Pour information, le (1) vient d'une des bobines, côté allumeur.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
pascalo

Message par pascalo »

reste plus que la jauge à essence, pression d'huile, charge, point mort, éclairage de compteur et compte-tours, clignotants, feux, phare, zone rouge...heu non je déconne! en tout cas merci pour le branchement de compte-tours, ça me servira quand j'en aurai trouvé un et ça élimine des fils qui traînent.
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »