Rehausseurs

La Norge 1200 une GT moderne.

Modérateur : Zita VII

Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3445
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

xelos33 a écrit :Excuse-moi Vizir, mais je répondais à ceci :
Centaurdedé a écrit :Les demi-Guidons de 1200 Sport et 1200 Norge sont les mêmes !
Ayant réellement certains doutes quant à mes connaissances(*), j'essaie toujours d'obtenir des précisions pour être le plus clair possible dans ma tête. Et là, demi-guidon sur 1200 Sport ... je voulais qu'on m'explique.

* je suis "jeune" dans le milieu ( permis en 2009 ), d'où quelques lacunes dans la terminologie de certains éléments et j'aime m'enrichir du savoir des "anciens" notamment sur ce forum.

V
Bonjour,
En fait il faut interpréter la réponse de Dédé Centauro. Des pontets de 1200 sport sont montables sur des Norge 2V (fixations identiques).
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5382
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

pascal a écrit :Bonjour,
En fait il faut interpréter la réponse de Dédé Centauro. Des pontets de 1200 sport sont montables sur des Norge 2V (fixations identiques).
Et cela servirait donc à monter les rehausses de 1200 Sport 2V sur une Norge, c'est ça ?

Parce que si c'est le cas, je connais un Norgiste 2V qui pourrait être intérressé.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3445
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

xelos33 a écrit :Et cela servirait donc à monter les rehausses de 1200 Sport 2V sur une Norge, c'est ça ?
Parce que si c'est le cas, je connais un Norgiste 2V qui pourrait être intérressé.
Bonjour,
Tu peux monter les pontets de 1200 Sport sur la Norge 2V, après tu monte le guidon que tu veux.
Je l'ai fait depuis quelques années... :wink:
Zénitude

Précisions

Message par Zénitude »

Ci dessous les réponses à mes demandes à motoluxe et euromotos, les produits ne sont pas compatibles avec la 8V.

MOTOLUXE:

Bonjour,

Le produit n'est pas compatible, c'est sûr.

Bien cordialement,

Adrian - MOTO LUXE

On 19/03/2015 13:48,
Message d'un internaute via la page 'Contact' de la boutique

Un internaute vous a envoyé un message en utilisant le formulaire de la page de contact sur votre site Internet.
Voici les détails:

Bonjour,
je souhaite savoir si les rehausseurs de guidon HéliBars pour la moto-guzzi norge sont adaptables sur un modèle de 2014 ? En effet je lis sur le site que c'est un réhausseur pour des modèles de 2006 à 2010. Quelle différence peut-il y avoir?
Merci d'avance,

EUROMOTOS:

Bonjour,

Les réhausses que je propose ne conviennent qu'aux Norges 2V ( donc pas pour votre model ).

Cordialement,

Patrick Martin.

Le 19/03/2015 14:35,
Bonjour,

Je suis à la recherche de réhausseurs de guidon pour ma Moto-Guzzi Norge 8V de juillet 2014. Est-ce que ceux que vous proposez à cette adresse http://www.euromotos.fr/Rehausses-guidon-1200-Sport peuvent convenir ? Je vous remercie.

Bien cordialement,


Voilà. Je vais aller voir un tourneur/fraiseur et vous tiens informé.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5382
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

pascal a écrit :Bonjour,
Tu peux monter les pontets de 1200 Sport sur la Norge 2V, après tu monte le guidon que tu veux.
Je l'ai fait depuis quelques années... :wink:
Je vais peut-être passer pour un chieur qui ne comprend rien, mais ma question portait sur les rehausses et non les pontets.

J'essaie de faire plus précis :

Peut-on monter les réhausses du 1200 Sport pour surélever les demi-guidons de la Norge 2V ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Zénitude

Possible

Message par Zénitude »

Moi aussi, si je comprends bien ta question je dirais oui.

Vas sur euromotos.fr > réalisation maison > rehausse guidon 1200 sport

Voici ce qui est écrit:

Rehausses guidon 1200 Sport
Rehausses guidon pour GUZZI 1200 Sport , BREVA 1200/1100/850 ,NORGE .
Cales de 30 mm d’épaisseur en alu à interposer entre le T sup et les supports de demi-guidon .

Prix : 90 € TTC la paire.
Frais de port : 8,50 € (France métropolitaine)
Portfolio...

Voir mon post plus haut: ces cales ne vont pas sur la Norge 8V et je suis :cry:
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3445
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

xelos33 a écrit :Peut-on monter les réhausses du 1200 Sport pour surélever les demi-guidons de la Norge 2V
Bonjour,
Pas chieur :wink:
Oui tu peux
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12939
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

pascal a écrit :
xelos33 a écrit :Peut-on monter les réhausses du 1200 Sport pour surélever les demi-guidons de la Norge 2V
Bonjour,
Pas chieur :wink:
Oui tu peux
>Tu peux, mais tu auras de toutes façons un guidon beaucoup plus bas que celui de la norge 8V d'origine, donc, tu restes avec ton problème en pire
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3445
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
Je pense qu'avec des réhausses de 25 à 30 mm sous les 1/2 guidon de Norge 2V tu dois être plus haut que les 8V en origine.
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12939
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

réhausseurs

Message par Vizir »

pascal a écrit :Bonjour,
Je pense qu'avec des réhausses de 25 à 30 mm sous les 1/2 guidon de Norge 2V tu dois être plus haut que les 8V en origine.
>Salut Pascal,
Les miens font 32mm:
http://www.motobits.com/guzzi.htm
Et parfaitement adaptés à la norge, contrairement à ceux de Euromotos de par leur forme .
Donc, 32mm, et j'ai mesuré et comparé sous toutes les coutures les guidons 2V et 8V, on arrive à la même hauteur 2V avec mes rehausseurs 32mm, et 8V standard.
Au delà, les câbles et durites ne passeront plus, il faudra tout rallonger.
Par ailleurs, je viens d'interroger Helibar aux USA, ils ne font pas pour la 8V, ils n'ont pas de demande, dommage pour notre ami. Ceci dit, changer de moto pour ça !!!
Moi, j'essaierais par exemple de rehausser la selle, car ça modifie la position de conduite, et la rend plus confortable, la position complètement assise n'est pas obligatoirement bonne pour le dos, ça tasse les vertèbres.
Vizir
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12939
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

réhausseurs

Message par Vizir »

pascal a écrit :Bonjour,
Je pense qu'avec des réhausses de 25 à 30 mm sous les 1/2 guidon de Norge 2V tu dois être plus haut que les 8V en origine.
>Salut Pascal,
Les miens font 32mm:
http://www.motobits.com/guzzi.htm
Et parfaitement adaptés à la norge, contrairement à ceux de Euromotos de par leur forme .
Donc, 32mm, et j'ai mesuré et comparé sous toutes les coutures les guidons 2V et 8V, on arrive à la même hauteur 2V avec mes rehausseurs 32mm, et 8V standard.
Au delà, les câbles et durites ne passeront plus, il faudra tout rallonger.
Par ailleurs, je viens d'interroger Helibar aux USA, ils ne font pas pour la 8V, ils n'ont pas de demande, dommage pour notre ami. Ceci dit, changer de moto pour ça !!!
Moi, j'essaierais par exemple de rehausser la selle, car ça modifie la position de conduite, et la rend plus confortable, la position complètement assise n'est pas obligatoirement bonne pour le dos, ça tasse les vertèbres.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5382
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Vizir a écrit :>Tu peux, mais tu auras de toutes façons un guidon beaucoup plus bas que celui de la norge 8V d'origine, donc, tu restes avec ton problème en pire
Vizir
Vizir a écrit :Donc, 32mm, et j'ai mesuré et comparé sous toutes les coutures les guidons 2V et 8V, on arrive à la même hauteur 2V avec mes rehausseurs 32mm, et 8V standard.
Au delà, les câbles et durites ne passeront plus, il faudra tout rallonger.
Donc tu te contredis et poser les réhausses 1200 Sport sous les demi-guidons d'une Norge 2V est quasi aussi bien ( à 2 mm ) près que la Norge 8V ?
On est d'accord, ce n'est pas pire :wink:
Je cherche juste une solution ...

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
Vizir
Ecrit trop, roule pas assez !!!
Messages : 12939
Inscription : 01 juil. 2007, 09:51
Localisation : 93

Message par Vizir »

xelos33 a écrit :
Vizir a écrit :>Tu peux, mais tu auras de toutes façons un guidon beaucoup plus bas que celui de la norge 8V d'origine, donc, tu restes avec ton problème en pire
Vizir
Vizir a écrit :Donc, 32mm, et j'ai mesuré et comparé sous toutes les coutures les guidons 2V et 8V, on arrive à la même hauteur 2V avec mes rehausseurs 32mm, et 8V standard.
Au delà, les câbles et durites ne passeront plus, il faudra tout rallonger.
Donc tu te contredis et poser les réhausses 1200 Sport sous les demi-guidons d'une Norge 2V est quasi aussi bien ( à 2 mm ) près que la Norge 8V ?
On est d'accord, ce n'est pas pire :wink:
Je cherche juste une solution ...

V
>J'ai l'impression que c'est un dialogue de sourd :
Je repète que nous sommes dans une rubrique Réhausseur norge et pas 1200 sport.
Le réhausseur a beau faire 32 mm, les guidons 1200 sport et norge ne sont pas du tout à la même hauteur, donc, je ne vois pas le rapport.
Je compare norge 2V et norge 8V, pas une 1200 sport, ça n'a rien à voir.
Vizir
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3445
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Re: réhausseurs

Message par pascal »

Vizir a écrit :Donc, 32mm, et j'ai mesuré et comparé sous toutes les coutures les guidons 2V et 8V, on arrive à la même hauteur 2V avec mes rehausseurs 32mm, et 8V standard.
Au delà, les câbles et durites ne passeront plus, il faudra tout rallonger.
Bonjour,
Pour avoir monté un "Ape hanger" :lol: sur ma Norge, en refaisant le cheminement des cables de gaz d'origine tu gagnes pas mal. Mieux, j'ai monté des cables de gaz 8V et là nickel.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5382
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Vizir a écrit :>J'ai l'impression que c'est un dialogue de sourd :
Sans vouloir t'offenser, je dirai que c'est toi le sourd ou l'aveugle.
J''ai répété à plusieurs reprises que j'intervenais ici pour un pote qui a une NORGE 2V .
ET JE VOULAIS JUSTE SAVOIR SI DES REHAUSSES ADAPTABLES SUR 1200 SPORT POUVAIENT EGALEMENT SE MONTER SUR UNE NORGE 2V POUR GAGNER 30 MM EN HAUTEUR !
Ça ne me paraissait pas si compliqué que ça, mais bon ! De toutes façons, j'ai ma réponse que j'ai déjà transmise.

Et la prochaine fois, j'achèterai une Norge avant de venir ici :lol:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Répondre

Revenir à « Norge 1200 »