[Freinage] Comment améliorer le feeling ?

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !

Le freinage d'origine de votre Griso, vous le trouvez comment ?

Top : Puissant et dosable
2
40%
Faut tirer fort mais ça va
3
60%
Mouais ... un peu mou du genou
0
Aucun vote
Freiner, c'est pour les lâches
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Nombre total de votes : 5

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Rock80
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[Freinage] Comment améliorer le feeling ?

Message par Rock80 »

Je descends d'un Rockster 1150 BM équipé d'un freinage "amplifié" que j'aimais vraiment beaucoup pour sa douceur et sa progressivité 8)

Mais, sur la Griso, si le freinage est suffisamment puissant pour moi, je trouve qu'il faut quand même tirer fort sur le levier pour voir toute la puissance arriver.
Bon, OK, je cherche pas non plus un freinage avec une attaque trop puissante et qui ne soit pas dosable.
Bref, je cherche la quadrature du cercle : un freinage progressif mais qui morde fort sans avoir à sortir la pogne de Musclor.

J'ai déjà testé différentes position de leviers que j'ai aussi bien aligné avec mon bas. Y'a du mieux ... mais je pense qu'ion doit pouvoir faire mieux encore comme, par exemple, en remplaçant le maître cylindre ... mais lequel :shock:

J'ai cherché dans toute la section sur la Griso mais j'ai rien trouvé ...

Bref, je recherche des bidouillages et partages d'expériences pour améliorer ce feeling 8)
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xelos33
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Message par xelos33 »

Tu as peut-être déjà essayé, mais un changement de plaquettes ( métal fritté ) et le remplacement du LDF améliore ( très ) sensiblement le feeling.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
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fasty
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Message par fasty »

Sur la Breva a l'arrière j 'avais mis des EBC Sinter.
Le freinage n'était pas vraiment plus puissant, mais la réponse était plus franche tout en étant plus dosable...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
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