V11 ou Griso..??

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
Tof38

V11 ou Griso..??

Message par Tof38 »

Bonjour,
Après avoir roulé en Calif, en V11 le Mans Rosso Corsa et dernièrement en R1200 GS Adventure que je viens tout juste de vendre, le caractère Guzzi me manque et je suis en quête d'une nouvelle monture.
Je garde un très bon souvenir de la V11, mais la Griso me fait de l'oeil....

Je suis donc preneur de vos avis....

Merci
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

essaies et bon choix monsieur bonchoix madame :D :D :D :D :D 8) :shock:
la vie est belle
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 926
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

chu' pas bien objectif vu que j'avais été déçu par mon essai de la
V11 à sa sortie avec, en référentiel la Centauro qui m'avait enthousiasmé :lol:

J'avais beaucoup aimé son esthétique et la partie cycle plus vive que celle du V10 mais j'avais alors trouvé le moteur bien moins enjouoé que le 4 soupapes.

J'avais ensuite beaucoup aimé le proto de la Griso qui était équipé du merveilleux moteur 4V :D Je l'ai attendue autant que possible mis B arrêtant le Rockster qui était son outsider et j'ai donc acheté le flat. Sans regret vu que la Griso de série est sortie avec le moteur de la V11 :cry: La Griso a recommencer à me faire de loeil aec son évolution 1200 8V et plus encore les versions SE pour lquelle j'ai fini par craquer en septembre dernier 8)

Comparé à la V11, la partie cycle est encore plus intuitive et le moteur 8V est devenu de plus en plus plaisant avec les évolutions moteurs. A l'usage, c'est le mix que j'attendais entre la BM et mon Centauro :P une moto facile avec un VRAI moteur :evil:

A posteriori, j'ai pu rouler avec un V11 que j'ai trouvé finalement plus agréable que dans mes souvenirs et une version à embrayage monodisque RAM comme les premières Scura ne serait pas pour me déplaire pour complétr ma collec' de Guzzi :twisted:
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

J'ai la 8V depuis 2011 , au début ,je l'aurais volontiers échangée pour un joli Vonze .... Depuis je me suis bien habitué à la Griso.

L'an passé un pote m'a permis d'essayer son Vonze café racer. ça m'a renforcé dans l'idée que ça me plaisait bien. Il y a un côté plus authentique dans le V11.

En revanche on voit quand même que les motos ont une décennie de différence et que la Griso est plus "moderne" et plus vive.

L'idéal serait d'avoir les deux....mébon , faut la place et tout ....

Si tu avais une rosso-corsa , t'aurait quand même du la garder ... :roll:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Avatar de l’utilisateur
pitou65
Connait son département
Messages : 147
Inscription : 14 févr. 2015, 10:37
Localisation : Hautes Pyrénées 65

Message par pitou65 »

Pas essayé la griso, mais elle me paraît une très bonne machine à entendre leurs proprios.
Mais, bon, une V11, tout de même!... :lol: 8)
pierre
calif EV 98
Tof38

Message par Tof38 »

Merci pour vos réponses...
Et oui j'aurais du la garder ma Rosso Corsa !
Hier, je suis passé chez Guzzi à Brignais pour essayer une Griso.... mais pas de Griso chez le concessionnaire, il faut attendre un mois.... Alors j'ai essayé la Stelvio pour me faire une idée du 1200 8V.
Pas mal du tout mais quand même moins tripant qu'un V11... Par contre au niveau partie cycle, un vélo !
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »