1000 III - Problème Boite

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Répondre
pescalune
Tour de France
Messages : 311
Inscription : 14 janv. 2013, 18:49
Localisation : hérault

1000 III - Problème Boite

Message par pescalune »

bonjour a tous
la cinquième vitesse de ma calif3 siffle, pignons de cinq à changer d'après andré dideron, qui me propose d'envoyer la boite à Brignoles (patrick zammit ? un expert pour dédé)) pour changement de ces pignons .
tous les rapports passent très bien , embrayage ok, y a t' il un risque a rouler comme cela ?.
sinon deux autres solutions :
1 - je trouve une boite d'occase.
2 - j'entreprends la réparation , je touche pas mal en mécanique ( et beaucoup de mécanos dans mon entourage) et a avoir tout démonté ,
ne vaut il pas mieux changer tous les roulements et joints et peut être l'embrayage quitte a y laisser un œil.
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3181
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut

quitte a démonter !

perso jamais sorti pignons de boite alors peut pas t'aider sinon que moralement .... :roll:

vu les éclatés çà peut ................ :arrow:
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

si tu touches en mécanique,
la meilleure solution, et la moins chère est de la refaire toi même !
yapaphoto ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3067
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

+1 avec Twin mais il faut quand même pas mal toucher!!
Effectivement, quitte à ouvrir la boite, il faut en profiter pour tout bien vérifier et ne pas hésiter à changer ce qui cloche.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: problème boite

Message par variel »

pescalune a écrit :quitte a y laisser un oeil
L'expression est assez juste, vu le tarif de l'ensemble des roulements et pignons… À la louche, tu en as déjà pour plus de 300€ pour la paire de pignons de 5, plus ±350€ de roulements divers (2 roulements pour chacun des 3 arbres de BV, plus les 5 douilles à aiguilles des pignons).
Tu rajoutes la M.O de Patrick Zammit, qui n'est pas gratuit même s'il est sympathique, 5 ou 6 heures, quelques fournitures style joints à lèvres ou toriques, et tu obtiens un total impressionnant.
Et encore, je n'ai rien dit sur l'embrayage, qui ne va pas faire baisser la note, et tant que tu y es, regarde aussi le joint de palier arrière, à la moindre trace de fuite, tu le changes puisque ton moteur est sur l'établi…

Tout dépend de tes finances et de tes qualifications techniques : tu peux tout faire, comme tu peux tout faire faire, mais dans tous les cas, si ta BV fait des bruits, c'est pas glop, et il faut intervenir.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

MCube demande par ex :
- 990 € pour une boite révisée, pas refaite à neuf, nuance ...
- te reprend la tienne pour 150 € maxi ...
- tous les frais de port (x 2, donc) à ta charge ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
pescalune
Tour de France
Messages : 311
Inscription : 14 janv. 2013, 18:49
Localisation : hérault

Message par pescalune »

plus de 600 eu de pièces chez stein dinse ( facile de voir les prix chez eux)
171 eu les deux pignons , 193 eu les roulements, 80 eu pour les bagues et les joints, 170 eu pour les deux disques d'embrayage, la couronne , la noix et la butée et je dois bien oublier quelque chose , plus la mo si je fais faire,
ce n'est pas borgne que je vais devenir mais aveugle.
sinon une boite occase, il y en a une a la boutique italienne (a deux pas de chez moi) 550 euros révisée.
ma boite actuelle fait un bruit plus sourd en cinquième amplifié par le pare brise mais fonctionne parfaitement.
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

C'est peut être et plus logiquement un bruit de roulements, qui sont des pièces d'usure.
In Guzzi we trust
pescalune
Tour de France
Messages : 311
Inscription : 14 janv. 2013, 18:49
Localisation : hérault

Message par pescalune »

un bruit de roulement seulement en cinquième ?
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3181
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut a tutti !

un peu de lecture ...

http://guzzitek.org/documents/bv/Pignon ... _MAJ01.pdf
Potar
Tour de France
Messages : 270
Inscription : 19 nov. 2007, 22:21

Message par Potar »

pescalune a écrit :plus de 600 eu de pièces chez stein dinse ( facile de voir les prix chez eux)
171 eu les deux pignons , 193 eu les roulements, 80 eu pour les bagues et les joints,
Attention aux roulements Stein pour Guzzi
Les deux roulements à rouleaux en bout d'arbre d'entrée de boîte et intermédiaire sont des noname de très mauvaise qualité.
Les ajustements sont assez aléatoires.
Le gros roulement conique sur l'arbre de sortie de boîte est également noname, pour la qualité, çà a l'air d'être mieux.
pescalune
Tour de France
Messages : 311
Inscription : 14 janv. 2013, 18:49
Localisation : hérault

Message par pescalune »

bonsoir a tous

je viens d'acheter une boite d'occase chez andré dideron , celle de sa propre moto ( sp3), bientôt le montage, j'en profiterais pour vérifier l'embrayage et le joint spi du palier arrière. la boite a été révisée et la noix et les joints récents . plus tard , tranquilou je m'occuperais de la boite siffleuse.
autre chose tant que je vous tiens , y a t' il un vide poche sous la selle de la calif entre la batterie et le garde boue ?

adesias
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »