Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
1000 III - Problème Boite
1000 III - Problème Boite
bonjour a tous
la cinquième vitesse de ma calif3 siffle, pignons de cinq à changer d'après andré dideron, qui me propose d'envoyer la boite à Brignoles (patrick zammit ? un expert pour dédé)) pour changement de ces pignons .
tous les rapports passent très bien , embrayage ok, y a t' il un risque a rouler comme cela ?.
sinon deux autres solutions :
1 - je trouve une boite d'occase.
2 - j'entreprends la réparation , je touche pas mal en mécanique ( et beaucoup de mécanos dans mon entourage) et a avoir tout démonté ,
ne vaut il pas mieux changer tous les roulements et joints et peut être l'embrayage quitte a y laisser un œil.
la cinquième vitesse de ma calif3 siffle, pignons de cinq à changer d'après andré dideron, qui me propose d'envoyer la boite à Brignoles (patrick zammit ? un expert pour dédé)) pour changement de ces pignons .
tous les rapports passent très bien , embrayage ok, y a t' il un risque a rouler comme cela ?.
sinon deux autres solutions :
1 - je trouve une boite d'occase.
2 - j'entreprends la réparation , je touche pas mal en mécanique ( et beaucoup de mécanos dans mon entourage) et a avoir tout démonté ,
ne vaut il pas mieux changer tous les roulements et joints et peut être l'embrayage quitte a y laisser un œil.
-
- World Trip Runner
- Messages : 3181
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5575
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
si tu touches en mécanique,
la meilleure solution, et la moins chère est de la refaire toi même !
yapaphoto !
la meilleure solution, et la moins chère est de la refaire toi même !
yapaphoto !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: problème boite
L'expression est assez juste, vu le tarif de l'ensemble des roulements et pignons… À la louche, tu en as déjà pour plus de 300€ pour la paire de pignons de 5, plus ±350€ de roulements divers (2 roulements pour chacun des 3 arbres de BV, plus les 5 douilles à aiguilles des pignons).pescalune a écrit :quitte a y laisser un oeil
Tu rajoutes la M.O de Patrick Zammit, qui n'est pas gratuit même s'il est sympathique, 5 ou 6 heures, quelques fournitures style joints à lèvres ou toriques, et tu obtiens un total impressionnant.
Et encore, je n'ai rien dit sur l'embrayage, qui ne va pas faire baisser la note, et tant que tu y es, regarde aussi le joint de palier arrière, à la moindre trace de fuite, tu le changes puisque ton moteur est sur l'établi…
Tout dépend de tes finances et de tes qualifications techniques : tu peux tout faire, comme tu peux tout faire faire, mais dans tous les cas, si ta BV fait des bruits, c'est pas glop, et il faut intervenir.
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5575
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
MCube demande par ex :
- 990 € pour une boite révisée, pas refaite à neuf, nuance ...
- te reprend la tienne pour 150 € maxi ...
- tous les frais de port (x 2, donc) à ta charge ...
- 990 € pour une boite révisée, pas refaite à neuf, nuance ...
- te reprend la tienne pour 150 € maxi ...
- tous les frais de port (x 2, donc) à ta charge ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
plus de 600 eu de pièces chez stein dinse ( facile de voir les prix chez eux)
171 eu les deux pignons , 193 eu les roulements, 80 eu pour les bagues et les joints, 170 eu pour les deux disques d'embrayage, la couronne , la noix et la butée et je dois bien oublier quelque chose , plus la mo si je fais faire,
ce n'est pas borgne que je vais devenir mais aveugle.
sinon une boite occase, il y en a une a la boutique italienne (a deux pas de chez moi) 550 euros révisée.
ma boite actuelle fait un bruit plus sourd en cinquième amplifié par le pare brise mais fonctionne parfaitement.
171 eu les deux pignons , 193 eu les roulements, 80 eu pour les bagues et les joints, 170 eu pour les deux disques d'embrayage, la couronne , la noix et la butée et je dois bien oublier quelque chose , plus la mo si je fais faire,
ce n'est pas borgne que je vais devenir mais aveugle.
sinon une boite occase, il y en a une a la boutique italienne (a deux pas de chez moi) 550 euros révisée.
ma boite actuelle fait un bruit plus sourd en cinquième amplifié par le pare brise mais fonctionne parfaitement.
-
- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
-
- World Trip Runner
- Messages : 3181
- Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
- Localisation : briey 54150
Attention aux roulements Stein pour Guzzipescalune a écrit :plus de 600 eu de pièces chez stein dinse ( facile de voir les prix chez eux)
171 eu les deux pignons , 193 eu les roulements, 80 eu pour les bagues et les joints,
Les deux roulements à rouleaux en bout d'arbre d'entrée de boîte et intermédiaire sont des noname de très mauvaise qualité.
Les ajustements sont assez aléatoires.
Le gros roulement conique sur l'arbre de sortie de boîte est également noname, pour la qualité, çà a l'air d'être mieux.
bonsoir a tous
je viens d'acheter une boite d'occase chez andré dideron , celle de sa propre moto ( sp3), bientôt le montage, j'en profiterais pour vérifier l'embrayage et le joint spi du palier arrière. la boite a été révisée et la noix et les joints récents . plus tard , tranquilou je m'occuperais de la boite siffleuse.
autre chose tant que je vous tiens , y a t' il un vide poche sous la selle de la calif entre la batterie et le garde boue ?
adesias
je viens d'acheter une boite d'occase chez andré dideron , celle de sa propre moto ( sp3), bientôt le montage, j'en profiterais pour vérifier l'embrayage et le joint spi du palier arrière. la boite a été révisée et la noix et les joints récents . plus tard , tranquilou je m'occuperais de la boite siffleuse.
autre chose tant que je vous tiens , y a t' il un vide poche sous la selle de la calif entre la batterie et le garde boue ?
adesias