850 T3 - Montage Lafranconi

Modérateur : variel

Répondre
RICH33

850 T3 - Montage Lafranconi

Message par RICH33 »

Bonsoir,
Mes petites modifications sur mon T3 continu,je suis en train de monter le jeux de jantes borrani récemment achetées et je souhaiterais monter une paire de lafranconi (non homologués)bien sur.
D'après vous je peux garder les tubes du T3 ou il faut les changer ?
J'en profiterais pour mettre une paire de commande reculées,pouvez vous m'orienter sur une marque.
Dernier petit renseignement ,je vois de magnifique réservoir en alu et si mes économies me le permettent je m'en offrirais bien un.les conseils de ceux qui ont fait ce genre d'acquisition seront les bienvenues.

Bonne route et je vous souhaite à tous une bonne et heureuse année .
Richard.
Avatar de l’utilisateur
mérou
Tour de France
Messages : 464
Inscription : 25 oct. 2009, 08:36
Localisation : oise

Message par mérou »

oui tu peux garder les tubes, si tu les prends en diametre 40 normalement il y a les réductions avec.
Commandes reculées agostini, si tu ne veux pas avoir les jambes trop pliées.
j'ai un réservoir de chez " tab II classic ", les soudures sont roots mais il est sympa.
RICH33

Message par RICH33 »

Merci de tes infos
J'ai eu Richard de chez TAB 2,trés bon contact,des photos à la pelles des explications,je pense casser la tirelire pour un reservoir court avec un bouchon monza.
Vos avis sur les pots lanfranconi non homologés ,bruit,resenti en roulant ce doit être assez grisant.
Bonne soirée.
Avatar de l’utilisateur
sky.fred
Tour de France
Messages : 400
Inscription : 19 mai 2014, 22:55
Localisation : Gironde
Contact :

Message par sky.fred »

Sur mon lemans III j'ai ou plus exactement j'avais des lafranconi non homologués .....
.... surement grisant au début mais également, de mon point de vue, très rapidement insupportable. Non seulement pour le voisinage mais également pour moi. J'avais des acouphènes après avoir roulé un peu.
J'ai remonté des lafranconi homologués. L'homologation de l'époque n'étant pas celle d'aujourd'hui, le bruit n'en est pas moins très sympa.
guzztave

Message par guzztave »

Salut 8)
Quand j'avais mon 850 Lemans , J'avais des Lafranconi competizione qui m'ont sauvés la mise + d'une fois , malgré le son très sourd qu'ils provoquaient , je les ai tjrs laissés en place .
Quand les bleus m'arretais , ils me laissaient repartir sans me mettre de prune , car sur la carte grise , decibel autorisé , y avait que dalle.. Quel pied :D :wink:
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

J'en ai aussi sur le LM4. C'est sonore et pour toute virée de plus d'une heure, il me faut les bouchons d'oreille. Pas de souci avec la maréchaussée non plus, ils ne m'ont jamais arrêté pour des pb de bruit et m'ont toujours laissé repartir sans m'en faire reproche.
En tout cas mon petit plaisir perso c'est d'entrer dans une trémie en décélération, le bruit sourd se réverbère sur les murs et j'ai la banane :D Puis surtout comme le dit le proverbe :"loud pipes save lives" et à ce niveau là, je trouve que c'est plutôt efficace même si je ne roule pas très vite.
LM4 & 650 NTX
L'Andouille 56

Message par L'Andouille 56 »

Pour les commandes reculées, tu peux trouver près de chez toi chez Jérôme à l'Atelier JV : http://www.atelier-jv.com/epages/b7hjj8 ... C3%A9es%22

Yann
RICH33

Message par RICH33 »

Bon j'ai pris ma décision se sera des non homologués.Je suis à la campagne et donc ça permet aux voisins de savoir à quelle heure je part embaucher !
Au fait les meilleurs prix sont chez la boutique Italienne ?

Ce soir je commande mon réservoir en alu chez TAB 2 classic.Pour les commande reculées je vais l'appeler.Merci du tuyau.
Bonne soirée.
Potar
Tour de France
Messages : 270
Inscription : 19 nov. 2007, 22:21

Message par Potar »

guzztave a écrit :car sur la carte grise , decibel autorisé , y avait que dalle.
Cela n'empêche pas de mettre une prune pour bruit excessif.
D'ailleurs, un gendarme ou policier peut très bien mettre une amende sans même avoir de sonomètre, au contrevenant de prouver qu'il est dans la légalité.

Sur les lafranconi Compé, il est bien marqué en gros , reservé competition, il n'y a pas de N° d'homologation, si sur les pots , ni même sur un document de certificat, cette raison suffit à pouvoir verbaliser pour moto non conforme.

Disons, que les forces de l'ordre sont encore assez conciliante avec de belles guzzi pour peu que l'on abuse pas de la sonorité des échappement , notamment en agglomération.
RICH33

Re: 850 T3 - Montage Lafranconi

Message par RICH33 »

je confirme,j'ai roulé des année avec un Ducat avec des pots performance sans jamais avoir de problèmes.
Le tout étant d'être respectueux en ville ,et devant eux!

Vivement demain que je monte mes Borani .
Bon weekend à tous.
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »