850 III - Démontage selle rapide, astuce

Quand Guzzi était synonyme de moto sportive. Mais on croise encore d'irréductibles motards en Le Mans sur les routes sinueuses.
La "Le Mans I" reste un grand mythe de la production moto.
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twinrider
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850 III - Démontage selle rapide, astuce

Message par twinrider »

Autre astuce, pour virer votre selle de LM III vite fait
(indispensable pour tout travail sous la selle, et si vous avez gardé
la config du circuit élect d'origine, prévue pour le ripage de la selle)
remplacez les 2 boulons des axes arrière, nécessitant 2 clés
pour le démontage, par çà
Image
2 vis poelier, percées au bout, avec une agrafe ...
plus besoin d'outils, 30 s de démontage...
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phil1
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Message par phil1 »

Efficace effectivement :D , mais tu l'enlèves souvent la selle ? Moi quasi jamais...
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twinrider
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Message par twinrider »

rien que pour sortir la batterie, ou la démonter, t'es obligé ...
ou pour avoir accès aux circuits électriques,
ou pour pouvoir sortir la boite de récup' de vapeurs d'huile
quand tu as des KN ...
voire sortir le réservoir, qui passe certes, mais en râclant la selle.... :wink:
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Message par phil1 »

Moi je suis en cornet donc pas de soucis, et pour le reste je soulève la selle et je vire le réservoir et tout va bien...
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twinrider
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Message par twinrider »

et l'huile que recrache le cadre, tu en fais quoi ?
moi, je la récupère dans un p'tit bidon accroché devant la batterie,
via un morceau de tube partant du reniflard haut du cadre
Dernière modification par twinrider le 04 janv. 2015, 20:50, modifié 1 fois.
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Message par phil1 »

Ceci dit je reconnais que si tu dois l'enlever souvent ton astuce est nickel :wink:
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Message par phil1 »

twinrider a écrit :et l'huile que recrache le cadre, tu en fais quoi ?
moi, je la récupère dans un p'tit bidon accroché devant la batterie,
via un morceau de tube partant du reniflard haut du cadre
Je viens d'aller faire une photo, mon disque dur a fumé il y a quelques temps et j'ai perdu un paquet de photos :oops: . Mon tuyau va là dedans...

Image

Tu cliques pour agrandir la photo...
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Message par Joe »

bah pareil que phil1 sur mon lemans 3 la seul fois ou j'ai demonter l'ensemble selle garde boue c'est pour changer la selle ou faire repeindre le garde boue ...

la batterie est toujours passer pour la changer et le reservoir pareil ... que lui je démonte bien plus souvent ...

a la limite c'est pratique pour sortir la roue arrière sans trop se faire chier :wink:
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twinrider
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Message par twinrider »

suis comme çà ! :wink:
j'aime pas me faire hieche à bricoler sans espace,
d'autant que ma vue baisse ! :lol:
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Message par Lucky M »

Intéressant , j'y réfléchissais , pour une autre utilité , car madame n'aime pas voyager sur une selle solo en mousse ( je la comprends ) ayant une selle bi , hop 30 seconde et voila !! merci , avec un petit ressort peut être :) cool merci
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