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Echappement libéré
Modérateur : Centaurdedé
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- Tour du paté de maison
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Echappement libéré
Salut à tous ,
Ce petit retour d'expérience après avoir percé les 2 chicanes plusieurs trous avec un forêt de 8 rallongé, jusqu'aux catalyseurs en les préservant .
Le son est un peu plus rauque juste ce qu'il faut et surprise le moteur reprend bien mieux à bas régime fini les à-coups à la remise des gaz !
Il suffit de souder un forêt sur une barre de longueur d'un mètre environ.
Solution moins chère que du mistral en conservant les jolis silencieux Lafranconi d'origine avec au cas où un passage assuré au CT.
A vos perceuses !
Ce petit retour d'expérience après avoir percé les 2 chicanes plusieurs trous avec un forêt de 8 rallongé, jusqu'aux catalyseurs en les préservant .
Le son est un peu plus rauque juste ce qu'il faut et surprise le moteur reprend bien mieux à bas régime fini les à-coups à la remise des gaz !
Il suffit de souder un forêt sur une barre de longueur d'un mètre environ.
Solution moins chère que du mistral en conservant les jolis silencieux Lafranconi d'origine avec au cas où un passage assuré au CT.
A vos perceuses !
echappement libéré
conséquences si on perce le catalyseur ?
en démontant le pot il sont facile a percer.
en démontant le pot il sont facile a percer.
échappement libéré
Salut. J'ai essayé de percer l'échappement avec foret de 8 allongé, mais résultat médiocre, pas libéré et bruit idem. En perçant, on rencontre une première cloison, un cm après une seconde, et 3cm après une troisième cloison... Lesquelles as tu percé? merci
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- Tour de France
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Re: Echappement libéré
[quote="Jean Luc"Solution moins chère que du mistral en conservant les jolis silencieux Lafranconi d'origine avec au cas où un passage assuré au CT.[/quote]
C'est vrai que les silencieux d'origine sont beaux, ce serait mon seul regret après être passés aux Mistral.
D'ailleurs, les mistral ne passeraient pas au CT ?? Ils ne sont pas homologués ?
C'est vrai que les silencieux d'origine sont beaux, ce serait mon seul regret après être passés aux Mistral.
D'ailleurs, les mistral ne passeraient pas au CT ?? Ils ne sont pas homologués ?
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- Tour du paté de maison
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Echappement libéré suite
Salut il faut faire plusieurs trous de diamètre 8 au travers de plusieurs cloisons, on est loin du bruit des mistral qui sont en 2 versions homologués ou non, par contre le bruit est un peu moins feutré et le moteur beaucoup plus souple à bas régime.
- twinrider
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quand il y a 3 cloisons, éviter de percer la 3 eme,
çà évite de se retrouver en pots"vides"
(même systeme que sur harley ..., laisser la 3eme cloison permet de freiner un peu les gaz ...)
une autre solution qui fonctionne bien c'est de percer "en couronne",
autour de la sortie comme sur ma titanium
fait proprement, on jugerai de l'origine ....
(piqué aussi chez les harleytistes)
çà évite de se retrouver en pots"vides"
(même systeme que sur harley ..., laisser la 3eme cloison permet de freiner un peu les gaz ...)
une autre solution qui fonctionne bien c'est de percer "en couronne",
autour de la sortie comme sur ma titanium
fait proprement, on jugerai de l'origine ....
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"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Tu peux aussi essayer de déserrer après avoir roulé, donc pot bien chaud : ça vient tout seul. Ou alors en chauffant au chalumeau si tu es équipé.
J'ai un peu "retravaillé" les chicanes de mes Mistral. Je n'ai pas directement percé le bout opposé à la sortie mais j'ai largement agrandi les trous sur les côtés : le résultat est pas mal sans être trop bruyant.
Et j'ai les pots d'origine au cas où ...
J'ai un peu "retravaillé" les chicanes de mes Mistral. Je n'ai pas directement percé le bout opposé à la sortie mais j'ai largement agrandi les trous sur les côtés : le résultat est pas mal sans être trop bruyant.
Et j'ai les pots d'origine au cas où ...
Bellagio, California Vintage, V85TT et maintenant California III
Aucune logique, juste le goût des Guzzi
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