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le café racer de l'amateur
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- variel
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La LM4 a été montée d'abord en 16" à l'avant, 18" à l'arrière, puis en 18" aux deux bouts… Apparemment pour des raisons de stabilité et de maniabilité.pascalo a écrit :j'aurais préféré avoir les deux mêmes diamètre, preuve en est, les le mans on été équipée en 16" à l'avant, d'accord il sont revenu au 17" il me semble, mais dans certaines situations cela pouvait être avantageux, ne serait-ce que pour la maniabilité
dans mon cas, je me trouve dans la situation inverse, c'est à dire roue plus grande devant, donc maniabilité moindre; je me demande si l'arrière n'était pas en 18".
Les LM en 17" sont des adaptations maison…
Quant à la maniabilité d'une roue de 18" par rapport à une 17", il faudrait arrêter un peu de se pignoler.
Une dernière question : jamais on se demande comment les trails, scrambler et autres tout-terrain qui ont une roue de 18" derrière et une de 21" devant, restent maniables ?
LMT
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- twinrider
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fort juste remarque de Variel !
et pour avoir passé un sport's de 21 à 19,
je peux dire que
- c'est plus "maniable" en 21
- c'est plus "stable" en 19
(même effet que de raccourcir ou rallonger la fourche,
ou changer le degré d'inclinaison du col pour un chop)
et pour avoir passé un sport's de 21 à 19,
je peux dire que
- c'est plus "maniable" en 21
- c'est plus "stable" en 19
(même effet que de raccourcir ou rallonger la fourche,
ou changer le degré d'inclinaison du col pour un chop)
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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Dommage que tu ne sois pas inscrit a la galette des rois tu aurais debattre d ecela avec YVES qui lui ma explique l inverse mais c est pau etre parce qu il est preparateur BMWvariel a écrit :La LM4 a été montée d'abord en 16" à l'avant, 18" à l'arrière, puis en 18" aux deux bouts… Apparemment pour des raisons de stabilité et de maniabilité.pascalo a écrit :j'aurais préféré avoir les deux mêmes diamètre, preuve en est, les le mans on été équipée en 16" à l'avant, d'accord il sont revenu au 17" il me semble, mais dans certaines situations cela pouvait être avantageux, ne serait-ce que pour la maniabilité
dans mon cas, je me trouve dans la situation inverse, c'est à dire roue plus grande devant, donc maniabilité moindre; je me demande si l'arrière n'était pas en 18".
Les LM en 17" sont des adaptations maison…
Quant à la maniabilité d'une roue de 18" par rapport à une 17", il faudrait arrêter un peu de se pignoler.
Une dernière question : jamais on se demande comment les trails, scrambler et autres tout-terrain qui ont une roue de 18" derrière et une de 21" devant, restent maniables ?
LMT
A+ olivier
au fait, carbu de 30 DD les deux côtés semblables.
je vais me mettre à la recherche d'une roue arrière en 18".
pour les diamètres de roue, je reconnais avoir fais erreur, de mémoire enduriste, les grandes roues à l'avant étaient surtout utile pour le franchissement d'obstacle, ce qui explique ce montage sur des moto pour le voyage sur toutes sortes de route. je me tompe
je vais me mettre à la recherche d'une roue arrière en 18".
pour les diamètres de roue, je reconnais avoir fais erreur, de mémoire enduriste, les grandes roues à l'avant étaient surtout utile pour le franchissement d'obstacle, ce qui explique ce montage sur des moto pour le voyage sur toutes sortes de route. je me tompe
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au plus ta roue est grande au plus tu auras un effet d amortissementpascalo a écrit :au fait, carbu de 30 DD les deux côtés semblables.
je vais me mettre à la recherche d'une roue arrière en 18".
pour les diamètres de roue, je reconnais avoir fais erreur, de mémoire enduriste, les grandes roues à l'avant étaient surtout utile pour le franchissement d'obstacle, ce qui explique ce montage sur des moto pour le voyage sur toutes sortes de route. je me tompe
A+ OLIVIER
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- World Trip Runner
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je vais avoir besoin de vis de fixation pour les commandes reculées qui se montent à la place des platines de repose pieds arrière( les plus courtes côté gauche pareil que pour les platines d'origine, puisque une était remplacée d'un plus petit diamètre et l'autre ne pouvait être montée car inutile.
je suis aussi à la recherche d'une rotule mâle-femelle, de caoutchoucs pour caler le réservoir, de robinet à jauge et un autre ordinaire, ainsi que le bouchon et son cache.
A vos tiroirs, svp.
j'oubliais aussi une tringle plus courte côté frein.
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- World Trip Runner
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Re: le café racer de l'amateur
une anniversaire dans sa couleur d originepascalo a écrit :le titre devrait résumé ce qui va suivre. je pars donc d'une california 3 carbu du 1er janvier 1992 qui pourrait être issue d'une série limité portant le numéro 50/50, l'état dans lequel j'en ai fais l'acquisition n'en faisait pas un modèle d'exposition, donc la démarche est d'autant moins difficile au sacrifice et n'est pas irrémédiable.
pour le moment c'est au démontage.
j'ai reçu les bracelets aujourd'hui, quand je les présente sur la fourche, déception ce n'est pas la bonne dimension, achetés d'occasion pour un diamètre de 40 mm, en fait il s'agit de bracelets de 38-39 mm. 1er échec, j'espère que la suite va mieux se passer.
http://www.leboncoin.fr/motos/742985092.htm?ca=21_s
A+ OLIVIER
- twinrider
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- Localisation : monts vellaves 43
inspire toi des LM III (voir éclatés stein dinse)
pour la fixer (fixations selle gb ar, en un seul bloc
axé sur la boucle arriere ....)
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