850 T3 California - Mauvais fonctionnement cylindre droit.
- variel
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Re: 850 T3 California - Mauvais fonctionnement cylindre droit.
Si ça n'a pas encore été essayé, tu peux inverser les bobines.
De toutes façons, il faut tout vérifier, tout tester pour trouver la cause.
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Re: 850 T3 California - Mauvais fonctionnement cylindre droit.
Bobine ou condo.
Pour la bobine, un test simple, poser la main sur chaque bobine, moteur tournant, si une est bouillante, probable qu' elle est en train de lâcher...
A+, Loïc.
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- variel
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Re: 850 T3 California - Mauvais fonctionnement cylindre droit.
Condensateur, l'étincelle ne vaudrait pas un pet de lapin…
Un test bébête :
Tu remontes tes bougies et tout normalement, et tu mets un fil entre le culot de la bougie qui déconne et la culasse, pour dire d'avoir une vraie masse.
Tu sauras très rapidement ce qui se passe …
LMT
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Re: 850 T3 California - Mauvais fonctionnement cylindre droit.
Les condensateurs sont neufs en effet.variel a écrit :Condensateur, l'étincelle ne vaudrait pas un pet de lapin…
Un test bébête : tu remontes tes bougies et tout normalement, et tu mets un fil entre le culot de la bougie qui déconne et la culasse, pour dire d'avoir une vraie masse.
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Le culot de la bougie c'est le petit filetage qui entre dans l'antiparasite à l'arrière de la bougie ?
Je ne remets donc pas l'antiparasite sur la bougie à tester ?
1200 SPORT 2V 2007 - 850 T3 California 1978
- variel
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Re: 850 T3 California - Mauvais fonctionnement cylindre droit.
Condensateurs neufs, ça ne veut rien dire. Il faut qu'ils soient en bon état.
Le temps n'est plus où il suffisait d'en acheter pour que tout aille bien : ceux qu'on trouve aujourd'hui sont trop souvent de mauvaise qualité et pires que les anciens.
Pourquoi les as-tu remplacés ?
Sinon, le culot de la bougie, c'est le gros filetage qui se visse dans la culasse.
(Je commence à cerner l'ampleur du problème.)
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Le temps n'est plus où il suffisait d'en acheter pour que tout aille bien : ceux qu'on trouve aujourd'hui sont trop souvent de mauvaise qualité et pires que les anciens.
Pourquoi les as-tu remplacés ?
Sinon, le culot de la bougie, c'est le gros filetage qui se visse dans la culasse.
(Je commence à cerner l'ampleur du problème.)
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Re: 850 T3 California - Mauvais fonctionnement cylindre droit.
Comment puis-je mettre un fil entre le culot de la bougie que j'aurais vissée dans le cylindre ?
J'ai changé les condensateurs car j'ai démonté l'allumeur la dernière fois et vu le prix je me suis dit que j'en mettrais des neufs.
Ça marchait depuis.
J'ai néanmoins gardé les anciens.
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Re: 850 T3 California - Mauvais fonctionnement cylindre droit.
Si tu as encore les anciens remonte les, ton problème sera probablement réglé, les condensateurs neufs sont de la vraie daube,
Je parle en connaissance de cause pour avoir cherché le même genre de panne après en avoir mis des neufs, et j'ai cherché longtemps...
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Re: 850 T3 California - Mauvais fonctionnement cylindre droit.
Rassure-moi : tu me taquines, tu éprouves ma patience ?GXahafair a écrit :Comment puis-je mettre un fil entre le culot de la bougie que j'aurais vissée dans le cylindre ?
Pour parler sérieusement, une fois la bougie en place, en regardant bien, tu vois le culot en dessous de l'antiparasite.
Tu mets un fil entre ce culot que tu vois, et la culasse qui est autour …
Il s'agit d'un test, donc tu tiens ton fil en place, et tu expérimentes pendant ce temps.
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Re: 850 T3 California - Mauvais fonctionnement cylindre droit.
Euh, c'est censé donner quoi ?variel a écrit : Un test bébête : tu remontes tes bougies et tout normalement, et tu mets un fil entre le culot de la bougie qui déconne et la culasse, pour dire d'avoir une vraie masse.
Tu sauras très rapidement ce qui se passe…
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Re: 850 T3 California - Mauvais fonctionnement cylindre droit.
Bien compris chef désolé je ne le ferai plusvariel a écrit :Rassure-moi : tu me taquines, tu éprouves ma patience ?GXahafair a écrit :Comment puis-je mettre un fil entre le culot de la bougie que j'aurais vissée dans le cylindre?
Pour parler sérieusement, une fois la bougie en place, en regardant bien, tu vois le culot en dessous de l'antiparasite.
Tu mets un fil entre ce culot que tu vois, et la culasse qui est autour …
Il s'agit d'un test, donc tu tiens ton fil en place, et tu expérimentes pendant ce temps.
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Je teste ça demain soir, je suis à Nantes et la moto est à Rennes.
Merci
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Re: 850 T3 California - Mauvais fonctionnement cylindre droit.
Si le moteur tourne mieux c'est qu'il a un problème de masse entre bougie et culasse, enfin je vois pas trop ce que ça peut donner comme enseignement sinon.twinrider a écrit :Euh, c'est censé donner quoi ?variel a écrit : Un test bébête : tu remontes tes bougies et tout normalement, et tu mets un fil entre le culot de la bougie qui déconne et la culasse, pour dire d'avoir une vraie masse.
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Re: 850 T3 California - Mauvais fonctionnement cylindre droit.
Ce qui serait vraiment incompréhensible, car le moteur marchait bien, puis j'ai commencé à avoir une étincelle 9 fois sur 10 côté droit, puis 5/10, puis maintenant 1/10...Julien a écrit :
Si le moteur tourne mieux c'est qu'il a un problème de masse entre bougie et culasse, enfin je vois pas trop ce que ça peut donner comme enseignement sinon.
Sans mettre de produit quelconque sur le filetage ou la bougie, sans rien changer, sans toucher à quoi que ce soit.. Vraiment pas de bol...
Mais je vais trouver y'a pas de raison, ça m'occupera les vacances ^^
Merci en tout cas pour votre temps.
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Re: 850 T3 California - Mauvais fonctionnement cylindre droit.
Ah ? Tu n'as donc pas lu le début.twinrider a écrit :Euh, c'est censé donner quoi ?
Un shunt permet de s'assurer d'un contact franc entre deux points d'un circuit électrique.
On se demande si par hasard il n'y aurait pas un mauvais contact entre le taraudage de la culasse et la bougie. Remember ?
Le shunt du culot permet d'établir cette conduction, au cas où.
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Re: 850 T3 California - Mauvais fonctionnement cylindre droit.
Sur le site freebiker il y a une fiche pour les bougies:
http://www.freebiker.net/FichesPratique ... lumage.htm
On y lit :
"Le premier réflexe que l'on a pour vérifier son allumage est de vérifier la présence d'étincelle aux bougies. Mais savez-vous que la couleur de l'étincelle est importante?
Faible et bleue : réglage du rupteur/calage de l'allumeur.
Orange : Remplacez le condensateur, il est HS."
La mienne serait plutôt de type "faible orange"...
Est-ce qu'une étincelle "faible" pourrait être émise hors de la chambre de combustion et ne plus l'être une fois dans la chambre?
On aurait identifié mon souci ----> Condo HS.
Je vais déjà faire le test du fil de masse du culot vers la culasse.
Autre test qu'ils proposent :
Enlever bougie et antiparasite, mettre le fil HT à 1 cm du moteur et démarrer.
Un arc électrique important doit se former.
http://www.freebiker.net/FichesPratique ... lumage.htm
On y lit :
"Le premier réflexe que l'on a pour vérifier son allumage est de vérifier la présence d'étincelle aux bougies. Mais savez-vous que la couleur de l'étincelle est importante?
Faible et bleue : réglage du rupteur/calage de l'allumeur.
Orange : Remplacez le condensateur, il est HS."
La mienne serait plutôt de type "faible orange"...
Est-ce qu'une étincelle "faible" pourrait être émise hors de la chambre de combustion et ne plus l'être une fois dans la chambre?
On aurait identifié mon souci ----> Condo HS.
Je vais déjà faire le test du fil de masse du culot vers la culasse.
Autre test qu'ils proposent :
Enlever bougie et antiparasite, mettre le fil HT à 1 cm du moteur et démarrer.
Un arc électrique important doit se former.
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Re: 850 T3 California - Mauvais fonctionnement cylindre droit.
Tout ça, on le sait, mais l'avais-tu vérifié avant ?
Actuellement, on ne dispose que des éléments que tu nous as donnés.
De plus, tu sembles ne rien y connaître, ou presque, ce qui ne facilite rien.
On essaie d'aider sans trop savoir de quoi tu parles : nulle part tu ne nous as dit que ta bougie avait une étincelle faible, bien au contraire.
Sois clair, tu veux quoi, on doit faire quoi ?
LMT
Actuellement, on ne dispose que des éléments que tu nous as donnés.
De plus, tu sembles ne rien y connaître, ou presque, ce qui ne facilite rien.
On essaie d'aider sans trop savoir de quoi tu parles : nulle part tu ne nous as dit que ta bougie avait une étincelle faible, bien au contraire.
Sois clair, tu veux quoi, on doit faire quoi ?
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