850 T3 California - Mauvais fonctionnement cylindre droit.

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variel
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Re: 850 T3 California - Mauvais fonctionnement cylindre droit.

Message par variel »

Les dernières bobines qui déconnaient à chaud me demandaient 20 ou 30 minutes de roulage pour se mettre en panne…
Tout dépend du temps de fonctionnement avant panne.
Si c'est tout de suite, tu essaies comme ça, dans les 5 minutes le truc sera chaud-bouillant.

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Re: 850 T3 California - Mauvais fonctionnement cylindre droit.

Message par NORGE65 »

T'es pas obligé de rouler si tu as le même problème sur place, par contre si cela change de coté......
Vérifier la masse des bobines.
C'est mieux qu'elles chauffent un peu.
J'ai déjà eu des problèmes de bobine pas sur Guzzi, mais une bobine défectueuse c'est parfois étonnant.

- Les posts se sont chevauchés :oops:
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GXahafair
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Re: 850 T3 California - Mauvais fonctionnement cylindre droit.

Message par GXahafair »

Très bien.
Je vais intervertir dans un premier temps, tester si le problème change de cylindre.

Merci
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Re: 850 T3 California - Mauvais fonctionnement cylindre droit.

Message par variel »

NORGE65 a écrit :Vérifier la masse des bobines.
C'est mieux qu'elles chauffent un peu.
J'ai déjà eu des problèmes de bobine pas sur Guzzi, mais une bobine défectueuse c'est parfois étonnant.
Pas dur : si tu ne peux pas tenir la main sur la bobine, c'est qu'elle est trop chaude.
En marche normale, c'est tiédasse.

Sinon, les symptômes que j'avais relevés sur des bobines en surchauffe rappelaient de façon frappante une panne d'alimentation :
Après un certain temps de fonctionnement, des ratés allant s'accentuant avant un arrêt complet du moteur, sans possibilité de remettre en marche …
Mais j'avais les 2 bobines en défaut.

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Re: 850 T3 California - Mauvais fonctionnement cylindre droit.

Message par twinrider »

Mais avant d'incriminer les bobines, vraiment s'assurer que les condensateurs sont bons (merci Barnabé !).
De la compatibilité du couple bougie/antiparasite,
Du branchement à chaque bout et de l'état des fils HT,
Du circuit alimentant les bobines (fils dénudés ...)
Enfin, ton problème me fait quand même furieusement penser au mien,
Où suite à panne subite de démarrage, après avoir démonté/remonté les carbus, repris x fois mon calage, changé bougies , fils HT, antiparasites.
C'était mes 2 condensateurs "neufs" qui avaient claqué simultanément !
Et dans ce cas, les bobines chauffent, et beaucoup !
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Re: 850 T3 California - Mauvais fonctionnement cylindre droit.

Message par variel »

Et garde bien en tête que TwinRider a eu besoin de quelque temps pour admettre que ses condensateurs neufs étaient H.S … :oops:

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Re: 850 T3 California - Mauvais fonctionnement cylindre droit.

Message par twinrider »

Faut dire que c'est étonnant !
Le soir, ta moto marche du tonnerre, tu complètes le plein en station, le lendemain matin, en panne !
La première chose qui vient à l'esprit vu les symptômes, c'est essence frelatée !
Alors tu fais l'opération nettoyage complet du réservoir/circuit d'alim/carbus !
:roll:
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Re: 850 T3 California - Mauvais fonctionnement cylindre droit.

Message par GXahafair »

twinrider a écrit :faut dire que c'est étonnant !
Le soir, ta moto marche du tonnerre, tu complètes le plein en station, le lendemain matin, en panne !
La première chose qui vient à l'esprit vu les symptômes, c'est essence frelatée !
Alors tu fais l'opération nettoyage complet du réservoir/circuit d'alim/carbus !
:roll:
Un peu ce que je fais depuis 6 mois :?

Quand j'ai appris que le fait d'avoir mis des condensateurs neufs pouvait être la cause de mon souci, moi qui les avais changé justement pour dire "au moins ça c'est bon".
On tourne vite en rond sur ce genre de pannes, surtout quand on n'est pas assez rigoureux et méthodique, ce que je vais m'atteler à corriger :oops:

Petite question con:
Peut-on inverser uniquement les fils noirs des condensateurs sur les rupteurs pour tester si le problème change de côté ?
Ou doit-on complètement les inverser physiquement sur l'allumeur ?

Quitte à remettre les anciens, je préférerais tester les neufs avant de les démonter, en les inversant.
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Re: 850 T3 California - Mauvais fonctionnement cylindre droit.

Message par twinrider »

Vieux, neufs, tu balances tout à la poubelle, et en rachète une paire ....
Ceux proposés par Barnabé en remplacement marchent au moins ! :wink:
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Re: 850 T3 California - Mauvais fonctionnement cylindre droit.

Message par variel »

Les fils sont un peu short.
Tu montes des rallonges provisoires pour les permuter sans les démonter, tu iras aussi vite.
De toutes façons, tu vas sans doute les déposer très rapidement…

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Re: 850 T3 California - Mauvais fonctionnement cylindre droit.

Message par GXahafair »

twinrider a écrit :Vieux, neufs, tu balances tout à la poubelle, et en rachète une paire ....
Ceux proposés par Barnabé en remplacement marchent au moins ! :wink:
OK je vais appeler Barnabé pour en commander une paire.
Mais je vais quand même tenter les permutations gauche / droite / neuf / anciens le temps de les recevoir.

Les miens (neufs) venaient de la Boutique Italienne achetés en décembre 2014.
Sont-ils de mauvaise qualité ceux de chez eux ?
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Re: 850 T3 California - Mauvais fonctionnement cylindre droit.

Message par twinrider »

DD l'a reconnu et s'en est excusé récemment, ici même sur le fofo, les miens, tombés en rade, venaient de chez lui aussi ... :wink:

Barnabé a eu des ennuis constants avec ceux livrés par Stein Dinse, depuis, en attendant des Bosch spécifiques, il en modifie de V7 des années 70, qui fonctionnent bien.
Dernière modification par twinrider le 21 juil. 2015, 11:50, modifié 1 fois.
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Re: 850 T3 California - Mauvais fonctionnement cylindre droit.

Message par variel »

GXahafair a écrit :Les miens (neufs) venaient de la Boutique Italienne achetés en décembre 2014.
Sont-ils de mauvaise qualité ceux de chez eux?
Soyons mauvaise langue : oui, du moins pour les condensateurs.
C'est général, tout le monde s'est fait refiler un lot de condensateurs pourraves qui n'ont pas dit leur nom immédiatement.
Barnabé en a eu marre d'avoir des retours pour des condensateurs foireux, et a décidé de se fournir ailleurs.
Le problème, c'est que ne s'en rend pas compte a priori, c'est uniquement quand ça déconne qu'on trouve la cause.
Ergo, si tes condensateurs n'ont rien fait, laisse-les.
Ma T3 a toujours ceux d'origine (1977 !) sans problèmes.

Si tu commandes chez Barnabé, regroupe un peu tout ce qu'il te faut, ça réduira les coûts d'expédition …

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Dernière modification par variel le 16 sept. 2015, 10:19, modifié 2 fois.
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Re: 850 T3 California - Mauvais fonctionnement cylindre droit.

Message par GXahafair »

twinrider a écrit :DD l'a reconnu et s'en est excusé récemment, ici même sur le fofo, les miens, tombés en rade, venaient de chez lui aussi ... :wink:
Arf je crois donc en effet qu'on s'approche du but ! :lol:

Du coup il faudrait que je fasse marche la garantie s'ils sont en cause.
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Re: 850 T3 California - Mauvais fonctionnement cylindre droit.

Message par variel »

Ben il s'est fait avoir lui aussi.
Et puis 6 mois après …

Tu peux aller voir chez les marchands de motoculture, ils doivent en avoir eux aussi, pas loin, pas cher.

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