Double de clefs griso

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
Jam

Double de clefs griso

Message par Jam »

Salut à tous,

J'ai vu beaucoup de sujet par rapport aux doubles de clefs mais voici mon problème.
Je n'ai eu qu'une clef en achetant ma super 1100. Achat en dépot vente à distance et le garage ne m'a pas dit qu'il n'avait pas le double.
J'ai vu ça quand j'ai reçu la bécane :(.

Le problème est que le vendeur n'est plus joignable et que le code à été changé donc pas possibilité de coder une nouvelle clef.
Donc j'ai fais un double mais qui ne marche pas car je n'ai pas le code.
J'ai tout éssayé!!!
Ma question est, peut on réinitialiser le code clef pour en créer un nouveau et quelle est la procédure.....manuel par garage moto en écrivant à GUZZI c'est gonflant!!!!!!!! :twisted:


Merci pour vos réponses
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pascal
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Message par pascal »

Bonjour,
Le sujet a été traité il y a peu dans la rubrique Norge 1200. :wink:
Jam

salut

Message par Jam »

Non il n'a pas été traité ça ne fonctionne pas quand tu n'as pas de code!!

:o
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jeanbat 31
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Message par jeanbat 31 »

Il me semble bien qu'il y a des boites qui peuvent ré encoder les clés hors réseau !
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
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fasty
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Message par fasty »

Copier collé sur la page des Norge......

Salut
Si tu n'as qu'une clef codée.
Si tu n'as pas de possibilité de retrouver le code...
Ben t'es foutu !

Naaan c'est une blague.
Faut juste aller dans un mister minit ou ce genre d'enseigne.
Certains ont une machine qui pourra cloner la puce présente sur la clef.
Pour la marque de la clef brute, regarde chez Aprilia car Guzzi n'est pas sur leur catalogue.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
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pascal
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Re: salut

Message par pascal »

Jam a écrit :Non il n'a pas été traité ça ne fonctionne pas quand tu n'as pas de code!!
Bonsoir,
Ah bon!
En relisant le post, il est mentionné de refaire un clone de la clef codé.
Et, quand je lis la page 23 du manuel du propriétaire d'une Norge (désolé, j'ai pas de Griso) il est mentionné que l'on peut changer son code sans le connaitre mais avec deux clefs codées.
Jam

Message par Jam »

En fait j'ai une clef griso que j'ai achete au concessionnaire que j'ai fais graver mais qui ne fonctionne pas car pas de code, il ne peut rien faire....ça me g......grave
Je vais essayer demain d'aller chez un mister minute on verra sur quimper je ne sais pas si j'en trouverai un!!!!
Je vais écrire a moto guzzi on ne sait jamais s'ils ont une idée

Si quelqu'un a une autre idée?????

Merci en tout cas les gars : :lol:
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fasty
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Message par fasty »

Ton conces doit savoir que sans code et avec une seule clef IL N'Y A PAS DE SOLUTION ... hormis le clonage...
J'étais dans le même cas, je suis même aller à Mandello.... :?
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magneetiti
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Message par magneetiti »

Salut, pour le problème de clé, as tu essayé de rentrer soit 00000 soit 11111. Sur guzzi.org manuel atelier 1200v8 il parle de l'ordinateur de bord du bloc compteur pour réinitialiser le fameux code. J'espère avoir pu t'aider. Personnellement, je n'ai pas du le faire, j'ai insérer 11111 et cela a fonctionné avec le double que j'avais. J'ai encore eu un coup de chance car le garagiste (pas spécialiste moto-guzzi) ne m'a rien dit.
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Gday
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Message par Gday »

Jeanbat 31 et Fasty disent vrai.

Un serrurier digne de ce nom a la possbilité de copier le code de la clef d'origine sur la copie sans souci.
Griso 1100 2v et NX500
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jeanroche
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Re: salut

Message par jeanroche »

pascal a écrit :
Jam a écrit :Non il n'a pas été traité ça ne fonctionne pas quand tu n'as pas de code!!
Bonsoir,
Ah bon!
En relisant le post, il est mentionné de refaire un clone de la clef codé.
Et, quand je lis la page 23 du manuel du propriétaire d'une Norge (désolé, j'ai pas de Griso) il est mentionné que l'on peut changer son code sans le connaitre mais avec deux clefs codées.
Bonsoir.

Le problème est justement là ! la clé clonée a ses limites.
Griso, breva, Norge, Stelvio, même combat, aujourd'hui presque toutes les guzzi avec Tableau de bord récent ont le même système avec clés codées ayant leur propre signature d'identification unique.

Oui on peut refaire un double de la clé originale qui ne sera qu'un simple double identique, en fait ce sera donc un clone de la clé originale intégrant exactement le même code d'identification.
Et c'est ça le souci, un code d' identification identique pour les 2 clés.
Pour pouvoir mémoriser une nouvelle clé (dans l' idéal pas un clone) ou changer un code utilisateur propriétaire, il faut soit connaître le code à cinq chiffres ou posséder deux clés que le tableau de bord reconnaîtra , mais ces deux clés doivent être identifiées chacune avec leur code d'identification propre.
C'est à dire que chacune doit être reconnue individuellement grâce sa signature unique et personnelle, la clé 1 avec son code d'identification et puis la clé 2 avec son autre code d' identification qui est différent de la clé 1.

Si vous avez deux clés, l' originale + la clé clonée de l' originale, le tableau de bord ne peut identifier qu'un seul code d'identification, comme si il n' existait qu'une seule clé.
Le TDB a effectivement en mémoire le code d'identification de la clé originale, mais si c'est toujours le même code d'identification qui lui est présenté avec une autre clé que vous avez fait clonée, ben pour lui il n' y a qu'une clé !.
Et vous ne pourrez pas accéder à la procédure qui permet de recréer son code utilisateur puisqu'il faut que le TDB reconnaisse 2 clés distinctes ayant chacune leur propre code signature.
Donc, 1 seul code d'identification malgré 2 clés en votre possession.

Je cite
Processus d'identification de la clé :

Le processus d'identification de la clé est similaire dans la plupart des systèmes d'immobilisateur des véhicules. Une fois qu'une clé est insérée dans le contacteur et tournée vers les positions "ON" ou "Démarrage" la bobine d'induction appelée "Antenne" qui est montée autour du contacteur, envoie un champ d'énergie électromagnétique. Les enroulements situés dans le transpondeur absorbent cette énergie et ce dernier envoie un signal, ce signal est habituellement un ensemble de caractères alphanumériques (hexadécimal) qui est considéré comme code d'identification.

L'immobilisateur lit le signal et si celui-ci est reconnu comme étant enregistré dans sa mémoire, le signal est accepté. D'autres composants électroniques du véhicule, tels que: Le voyant de l'immobilisateur et le calculateur UCE sont mis en œuvre pour permettre le démarrage du véhicule ou la poursuite du fonctionnement du moteur.

Cette procédure ne dure que quelques millisecondes :
1.L'antenne envoie un champ d'énergie électromagnétique.
2.Le transpondeur absorbe l'énergie et envoie un signal.
3.Le signal est reconnu par l'immobilisateur, le voyant de sécurité du tableau de bord s'éteint et le moteur peut démarrer.

Fonctionnement système avec transpondeur (émetteur, récepteur).
http://www.autocles.fr/grand_public.php

Au final avec une clé clonée + l' original, vous aurez effectivement physiquement bien deux clés , mais le tableau de bord croit qu'il n' y en a qu'une.
Ce sera déjà bien d' avoir deux clés qui fonctionneront en usage normal, mais vous ne pourrez absolument pas appliquer la procédure qui demande d'utiliser 2 clés ayant chacune un code d'identification différent pour enfin pouvoir créer votre propre code utilisateur malheureusement perdu ou inconnu.

Donc si un jour votre clé n' est pas identifiée par l' antenne, on vous demandera de rentrer votre code utilisateur et le :?: vous laissera sur le bord de la route sans pouvoir démarrer.

C'est un peu lourd, désolé, mais Je ne sais pas comment l' expliquer mieux !
Ceci dit, il vaut mieux avoir 2 clés même si ce ne sont que deux clones plutôt qu'une seule clé unique. :wink:
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Rock80
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Message par Rock80 »

A priori, un concessionnaire officiel doit pouvoir résoudre ton problème :oops:

Effectivement, comme le souligne Jeanroche, la procédure de réinitialisation du code demande les 2 clés déclarées dans le système. Un clone d'une seule clé n'est donc pas une solution :cry:
Par contre, le concessionnaire peut réinitialiser le code SANS les deux clés soit à partir de l'Axone et, s'il ne l'a pas, à partir du menu Diagnostic du Tableau de Bord après avoir entré son Code Service De là, il pourra gérer les clés déclarées et donc supprimer celle perdue et activer la nouvelle ... si ce n'est pas un clone de la première bien sûr :roll:
Après, il deviendra possible de modifier le code par la procédure standard d'introduction des 2 clés 8)

Hors réseau officiel, par contre ... :( mais, en même temps, c'est rassurant non ? :evil:
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jeanroche
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Message par jeanroche »

Bonjour Rock80 :D

Bon bon bon ! Chouette alors !
Et bien si tu entends parler d'une concession qui peut restaurer un code utilisateur sans avoir 2 clés .

Il serait alors sympa de prévenir toute la communauté guzzi si ce bouclard était capable de restaurer ce code utilisateur.
Il y aura certainement quelques clients. :wink:
Barrak

Message par Barrak »

Salut à tous

Petite question bête, mais à quoi cela sert il de mettre un code ?
A part mettre les gens dans la merde, je ne vois pas l'intérêt.
Courage à Jam pour cette galère

Guillaume
mike
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Message par mike »

Ma clé d'origine a cassé il y a quelques temps (la petite palette toute fine au bout :( ) sans que je m'en aperçoive. Grosse panique le lendemain: impossible de rentrer la clé et c'est là que je m'aperçois que la petite palette a disparu. J'envisage le pire....et si le petit bout était resté coincé au fond du Neiman :shock: :shock: :? Heureusement, c'est à la maison. Je m'en vais chercher mon double et...OUF !!!, la clé entre jusqu'au fond, elle tourne et le contact est mis. Pas de problème non plus avec la serrure de selle et.....le bouchon de réservoir !!! Je vous dis pas la délivrance; imaginez la même au bord de la route, à 500 kms de chez vous !!!
Du coup, ce post m'intéresse bigrement. Je n'ai plus de double, je ne me souviens plus si j'ai codé les clefs (et si je l'ai fait, quel code ???? :shock:). Et vu le tarif que me demande mon concess pour me fournir une nouvelle clé avec le code, j'ai décidé pour l'instant garder mon unique "sésame" en le manipulant comme une fiole de TNT :) Mais il faudra bien qu'à terme j'envisage une copie.
Soyez tout de même vigilants......l'extrémité de la clé paraît bien fragile (quoique que mon 1200 Sport ai dépassé allègrement les 70000 kms :P )
1200 SPORT 2V ABS 2008 - T3 Calif 1981
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