250 Airone - Des Adeptes ?
Modérateur : variel
- blueguzzi
- Tour de France
- Messages : 256
- Inscription : 24 août 2009, 19:56
- Localisation : Conte de Cork Irelande
250 Airone - Des Adeptes ?
Salut a tous !
Voila donc ma première mono horizontale dans le garage.
(Airone Sport de 1957)
Entre le manuel d'atelier en italien et le peu d'infos sur le net ,
Il y en aurait'il parmis vous qui seraient intéressés de commencer une rubrique dédiée uniquement aux chefs d’œuvre del grandissimo ingeniere Carlo Guzzi ?
je n' ai jamais rien vu sur les monos horizontaux sur ce forum.
Ou êtes vous ?
Voila donc ma première mono horizontale dans le garage.
(Airone Sport de 1957)
Entre le manuel d'atelier en italien et le peu d'infos sur le net ,
Il y en aurait'il parmis vous qui seraient intéressés de commencer une rubrique dédiée uniquement aux chefs d’œuvre del grandissimo ingeniere Carlo Guzzi ?
je n' ai jamais rien vu sur les monos horizontaux sur ce forum.
Ou êtes vous ?
:
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
Re: 250 Airone - Des Adeptes ?
Bonjour Blueguzzi.
Je ne possède pas de mono Guzzi, par contre, je serais vivement intéressé d'en savoir plus sur eux. Je faisais le même constat sur leur absence dans ce forum.
Merci pour cette initiative.
A+, Loïc.
Je ne possède pas de mono Guzzi, par contre, je serais vivement intéressé d'en savoir plus sur eux. Je faisais le même constat sur leur absence dans ce forum.
Merci pour cette initiative.
A+, Loïc.
- Guzzouille
- World Trip Runner
- Messages : 4020
- Inscription : 21 août 2006, 13:29
- Localisation : CHuisse
Re: 250 Airone - Des Adeptes ?
J'ai eu possédé une Airone turismo de 1954 que j'ai vendue par faute de place dans le garage.
Un temps je lorgnais aussi du côté d'une Falcone, mais vu les prix j'ai abandonné
Un temps je lorgnais aussi du côté d'une Falcone, mais vu les prix j'ai abandonné
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
- blueguzzi
- Tour de France
- Messages : 256
- Inscription : 24 août 2009, 19:56
- Localisation : Conte de Cork Irelande
Re: 250 Airone - Des Adeptes ?
Voila quelques photos , quand a foncer mon cher Kube , l'embrayage patine a coin , démontage et nettoyage des disques ...?
Une de mes raisons pour commencer cette rubrique.
Désolé pour la taille format mondial c’était pas l'intention surtout que les photos sont pas très nettes ...
Edit : un petit peu de mise en page… :wink: LMT
Une de mes raisons pour commencer cette rubrique.
Désolé pour la taille format mondial c’était pas l'intention surtout que les photos sont pas très nettes ...
Edit : un petit peu de mise en page… :wink: LMT
:
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
- zorglub
- World Trip Runner
- Messages : 2372
- Inscription : 06 mars 2012, 08:43
- Localisation : Isère
- Contact :
Re: 250 Airone - Des Adeptes ?
Belle zoule.
Amortisseur à friction à l'arrière ! Quelle année la bécane ?
z
Amortisseur à friction à l'arrière ! Quelle année la bécane ?
z
Re: 250 Airone - Des Adeptes ?
Nostalgie quand tu nous gagnes ...
Le gros mono ? c'est bien !
Le gros mono ? c'est bien !
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
- Centaurdedé
- World Trip Runner
- Messages : 7072
- Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
- Localisation : Colmar (68)
Re: 250 Airone - Des Adeptes ?
Superbe , Magnifique !!!
Bientôt dans ton garage ?
Bientôt dans ton garage ?
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 250 Airone - Des Adeptes ?
Pourquoi monos "horizontaux" ?
C'est du racisme pur !
Sinon , c'est bien aussi de rester parmi les anciennes , non ?
L'étrange c'est plutôt d'avoir les "Anciennes" d'un côté , et les V7 ou LM de l'autre … Vous ne pensez pas ?
LMT
C'est du racisme pur !
Sinon , c'est bien aussi de rester parmi les anciennes , non ?
L'étrange c'est plutôt d'avoir les "Anciennes" d'un côté , et les V7 ou LM de l'autre … Vous ne pensez pas ?
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Re: 250 Airone - Des Adeptes ?
Ce mono est vraiment magnifique !
Il est vraiment dommage que Guzzi ait abandonné ce type de motorisation , qui trouverait un regain d'actualité de nos jours , il me semble.
En ce qui concerne la rubrique " Anciennes", elle a bien sûr sa raison d'être. Par contre, à partir de quand datons-nous les "actuelles" ?
La V7 Sport a inauguré un tournant chez Guzzi , avec son fameux cadre , de même un nouveau tournant avec l'apparition de l'injection , puis un autre avec l'abandon du cadre Tonti ...
Par contre , les V7 actuelles se situent dans la lignée directe des "petits blocs" ...
A+, Loïc.
Il est vraiment dommage que Guzzi ait abandonné ce type de motorisation , qui trouverait un regain d'actualité de nos jours , il me semble.
En ce qui concerne la rubrique " Anciennes", elle a bien sûr sa raison d'être. Par contre, à partir de quand datons-nous les "actuelles" ?
La V7 Sport a inauguré un tournant chez Guzzi , avec son fameux cadre , de même un nouveau tournant avec l'apparition de l'injection , puis un autre avec l'abandon du cadre Tonti ...
Par contre , les V7 actuelles se situent dans la lignée directe des "petits blocs" ...
A+, Loïc.
Re: 250 Airone - Des Adeptes ?
Vu le nombre de mono en état de fonctionnement (ou en restauration pour une nouvelle vie active) et qui pourraient intéresser les passionnés ...
Une rubrique monos "horizontaux" me semble un peu réductrice et une rubrique mono "Guzzi" aussi ...
Pas mal d'entre nous ont possédés ou ont encore un mono dans leur garage ou dans leur tête (Ducati et Sanglas pour moi, de gros souvenirs !)
Une Rubrique "mono" , tout simplement ! sans restriction de marque , d'âge où de destination et même les grosses valseuses !
Une rubrique monos "horizontaux" me semble un peu réductrice et une rubrique mono "Guzzi" aussi ...
Pas mal d'entre nous ont possédés ou ont encore un mono dans leur garage ou dans leur tête (Ducati et Sanglas pour moi, de gros souvenirs !)
Une Rubrique "mono" , tout simplement ! sans restriction de marque , d'âge où de destination et même les grosses valseuses !
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
V7 Stone 2013
- zorglub
- World Trip Runner
- Messages : 2372
- Inscription : 06 mars 2012, 08:43
- Localisation : Isère
- Contact :
Re: 250 Airone - Des Adeptes ?
On ne va pas multiplier les catégories , les sujets traitant des mono Guzzi ont leur place dans les "Anciennes" , les monos des autres marques dans le forum "Autres marques".
- variel
- World Trip Runner
- Messages : 5069
- Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Re: 250 Airone - Des Adeptes ?
Et puis , il ne faudrait pas m'enlever mon gagne-pain ! …
LMT
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
- blueguzzi
- Tour de France
- Messages : 256
- Inscription : 24 août 2009, 19:56
- Localisation : Conte de Cork Irelande
Re: 250 Airone - Des Adeptes ?
Salut a tous ,
Merci pour toutes vos réponses , oui elle est dans le garage , elle est de 1957 soit la dernière année de production de l'Airone
Et je n'ai pas encore eu le temps de la démarrer , l'embrayage , qui intercale des disques acier et disques bronze a seulement un disque ferodo au fond.
Il semble être lubrifie par un brouillard d'huile depuis le carter et il doit être vidange régulièrement pour éviter une accumulation d'huile qui le fait patiner.
Le proprio précédent , malheureusement décédé , a change l'embrayage peu avant sa disparition.
L'embrayage d'origine était présent (visible sur la table et semble en parfait état)).
Peut être qu'il manque un disque ou que les ressorts sont affaiblis , je vais voir ça d'ici peu.
Il y a un J.A.P V-twine sur l’établi en cours de remontage qui me bouffe tête et temps.
Quelqu'un parmi vous a t'il de l’expérience dans ces embrayages ?
A toute , Salutations d'Irlande,
Merci pour toutes vos réponses , oui elle est dans le garage , elle est de 1957 soit la dernière année de production de l'Airone
Et je n'ai pas encore eu le temps de la démarrer , l'embrayage , qui intercale des disques acier et disques bronze a seulement un disque ferodo au fond.
Il semble être lubrifie par un brouillard d'huile depuis le carter et il doit être vidange régulièrement pour éviter une accumulation d'huile qui le fait patiner.
Le proprio précédent , malheureusement décédé , a change l'embrayage peu avant sa disparition.
L'embrayage d'origine était présent (visible sur la table et semble en parfait état)).
Peut être qu'il manque un disque ou que les ressorts sont affaiblis , je vais voir ça d'ici peu.
Il y a un J.A.P V-twine sur l’établi en cours de remontage qui me bouffe tête et temps.
Quelqu'un parmi vous a t'il de l’expérience dans ces embrayages ?
A toute , Salutations d'Irlande,
:
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
T5 1985
V11Sport 1999
Squalo speziale 79
Stelvio 2008(vendue!)
Airone Sport 1957
V50 'Wet Country Scrambler'
Re: 250 Airone - Des Adeptes ?
Désolé , je n'ai pas d'expérience dans ces machines , mais par contre , j'ai vu que tu étais en Irlande , mon frangin y est aussi depuis quelques années du côté de Limerick ,
Et il essaie tant bien que mal de rouler avec sa LM 1 , il va se sentir un peu moins seul avec un compatriote Guzziste pas très loin de chez lui.
Et il essaie tant bien que mal de rouler avec sa LM 1 , il va se sentir un peu moins seul avec un compatriote Guzziste pas très loin de chez lui.
V7 Spécial 1971
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005
850 Le Mans 1977
side car LM IV / CJS Web 1989
1100 Bréva 2005