Sacoches HEPCO & BECKER C-Bow Street pour GRISO 8V

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
Avatar de l’utilisateur
Gday
Tour de France
Messages : 558
Inscription : 23 août 2013, 14:04
Localisation : Idf (92)

Message par Gday »

Ah oui ! Pas mal du tout.

On achète où ce superbe ensemble ?

Quelle est l'utilité du velcro ? Faiblesse du système une fois les sacoches chargées ?
Griso 1100 2v et NX500
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1554
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Message par benoit69 »

Chez les distributeurs Hepco & Becker et Krauser (en France, chez Freddy FSA à Montpellier).
Le velcro permet de solidariser les sacoches, ce qui assure un maintien supplémentaire (il est possible de les faire passer sous la selle).
Après plusieurs centaines de kilomètres, je n'ai constaté aucune faiblesse (environ 5-7 kg/sacoche).

:wink:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Gday
Tour de France
Messages : 558
Inscription : 23 août 2013, 14:04
Localisation : Idf (92)

Message par Gday »

Merci pour ces précisions :D
Griso 1100 2v et NX500
Barrak

Message par Barrak »

Skender : le velcro n'est pas un velcro, et est bien d'origine,
il s'agit de sangles avec attaches rapide pour relier les sacoches entre elles, lorsqu'elles ne sont pas utilises, les attaches se rabattent dans une petite poche sur le dessus des sacoches.

Alika : dans ce cas autant ne plus l'utiliser...

Benoit69 : les supports s'enlèvent même en moins de 5 min, mais effectivement ils restent très discret, ce qui m'a fait adopter cette solution.

Gday : Pour le velcro voir la réponse faite à Skender, je ne pense pas qu'il y ai de faiblesse une fois les sacoches chergées, elles ont l'air trés solide, après tout dépends de ce que tu charges... Pour l'instant je pense que les fixations à clef sont suffisante.
Pour l'achat , je suis passé chez http://www.moto24.fr/ je ne connaissais pas, aucun problème et réception très rapide
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Surtout qu'ils s'enlèvent en moins de cinq minutes!
Je ne les mets que deux a trois fois par an lors de voyages.

Sur mes HB il n'y a pas de velcro dans une pochette.

D'ailleurs pour quelle utilité? Elles ne bougent absolument pas et la fixation est du béton!!!
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Barrak

Message par Barrak »

Comme je disais ce ne sont pas des velcro mais une sangle
les fixations se rangent sous les poignées des sacoches
et comme quelques photos valent mieux qu'un long discourt :

Photos
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1554
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Message par benoit69 »

SKENDER a écrit :Surtout qu'ils s'enlèvent en moins de cinq minutes!
Je ne les mets que deux a trois fois par an lors de voyages.

Sur mes HB il n'y a pas de velcro dans une pochette.

D'ailleurs pour quelle utilité? Elles ne bougent absolument pas et la fixation est du béton!!!
J'ai toujours du mal à me convaincre qu'un accessoire prévu par le fabricant n'a aucune utilité... :wink:
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Gday a écrit :Ah oui ! Pas mal du tout.

On achète où ce superbe ensemble ?

Quelle est l'utilité du velcro ? Faiblesse du système une fois les sacoches chargées ?
Quand tu vois la solidité et le serieux du concept pas besoin de cette sangle qui paraît superfétatoire comme dirait feu maître capello.

Voyagé plusieurs fois sacoches bien pleines sans soucis et sans sangles.
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Barrak

Message par Barrak »

Etant paranoïaque de nature, je crois que je vais garder la sangle
Par contre je vais tout de même essayer de la faire passer sous la selle histoire de la rendre moins voyante...
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Message par BigSteve »

Alika a écrit :Dommage d'enlaidir à ce point une belle moto!
Je suis d'accord, une Griso on essaye de la surcharger le moins possible.
Quand je voyage avec j'ai juste une sacoche de selle, une petite sacoche de réservoir, les deux en accessoires d'origine et un petit sac à dos.
Ça va faire 7 ans que je fais comme ça.
Je viens de faire + de 2 000 Km avec ce week-end (les Tezed :twisted: ) équipée comme ça.

Si je veux emporter beaucoup de choses je prends la Calif... :wink:

ps: après 38 000 Km j'en peux plus de mon amorto d'origine, j'appelle ShockFactory cette semaine...
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »