J’ai acheté un basculeur complet, pas plus cher que les joints et roulements au détail.
Première opération sur le basculeur flambant neuf, enfoncer correctement 3 joints posés de travers sur les 6. Soyons positifs, ça fait quand même 50% de bon boulot !

Deuxièmement, déboîter tous les axes et bourrer les aiguilles de graisse en plus de la pellicule déposée parcimonieusement par MG (elle est au prix de l’or en Italie ou quoi ?)
Troisièmement, trouver une solution pour que ces roulements ne se bousillent pas à nouveau en rien de temps.
Suffit de regarder l’ancien basculeur pour comprendre d’où vient le problème : les sables et graviers se coincent entre le basculeur et les autres pièces, bouffent l’alu, détruisent le joint spi, l’eau et le sable rentrent dans le roulement, c’est mort. Phénomène accentué par le fait qu’il existe un petit jeu latéral au niveau de chaque articulation.

Solution trouvée, poser des rondelles nylon sur les joints qui empêchent les graviers de rentrer et suppriment le jeu latéral.

Pour vérifier l’état de sa suspension, pas besoin de tout démonter : lever l’arrière de la moto et soulever la roue AR. Elle ne doit pas bouger d’un millimètre. Si elle a un jeu vertical, les roulements sont morts.
Je vous dirai ce qui en est des miens dans 40 000 km. Pour l’instant il n’y a plus de jeu latéral dans les articulations et aucun jeu vertical à la roue. Avant, il était de presque 1 cm. C’est déjà ça.
