1000 III - Durite .

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doc68

1000 III - Durite .

Message par doc68 »

Bonjour . après une remise en état de ma Calif 3 ,(modèle 92 , carbus et allumage mécanique ), je rencontre des difficultés occasionnelles de redémarrage à chaud . Problème d'arrivée d'essence ? Je ne suis plus très sûr du cheminement d'origine des durites d'arrivée d'essence . Qui aura la bonté de m'adresser une photo du côté droit avec le cheminement des durites ? D'avance merci .
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twinrider
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Message par twinrider »

ben, soit elles sont en direct, chacune son carbu,
soit en croix, les 2 alimentant en simultanée,
donc possibilité d'ouvrir qu'un robinet...
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guyader
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Message par guyader »

Salut doc68 !

As-tu monté des cales thermiques entre la pipe et le carbu ?
La difficulté à redémarrer à chaud peut évoquer un vapor lock, l'essence se vaporise sous l'effet de la chaleur transmise par la culasse.

A+, Loïc.
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philmar19
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Message par philmar19 »

problème de démarrage à chaud, j'irai voir du côté des condensateurs. Il arrive qu'ils se mettent en cous jus à chaud et après avoir refroidis ils repartent.
S'il y avait un soucis d'arrivée d'essence, ça ne le ferait pas qu'à chaud.
En plus, pour le vérifier, il suffit de débrancher les durits à l'arrivée des carbus et d'ouvrir pour voir si ça coule.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
doc68

Message par doc68 »

Merci pour vos réponses . Lorsqu'elle ne redémarre pas à chaud , elle me fait plutôt l'effet d'être noyée . d'autre-part , j'ignore ce que tu appelles une cale thermique .
philippel

Message par philippel »

A chaud il y a aussi peut être un manque de jeu aux soupapes.
A contrôler.
PH.L.
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variel
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Message par variel »

doc68 a écrit :Merci pour vos réponses . Lorsqu'elle ne redémarre pas à chaud , elle me fait plutôt l'effet d'être noyée . d'autre-part , j'ignore ce que tu appelles une cale thermique .
C'est le rôle rempli par les manchettes souples entre carbus et pipes, qui coupent le pont thermique entre carbu et moteur.


LMT
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Guzzovitch
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Message par Guzzovitch »

C'est quoi ce binz messieurs les guzzistes confirmés?

L'un qui lui parle de deux robinets et l'autre qui lui parle de cales thermiques alors que le gars il a une Calif 3.

D'ailleurs il a filé sans demander son reste ... :roll:
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guyader
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Message par guyader »

Ok, mea culpa pour les cales thermiques...
J' avais oublié qu' il y avait des manchons... :oops:

A+,
Loïc.
pescalune
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Message par pescalune »

et un seul robinet coté droit , n'est ce pas ?
CLAUDEDEBESAC
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Message par CLAUDEDEBESAC »

Moi pareil à chaud pas aussi facilement qu'à froid, alors un coup de starter et hop c'est parti au quart de tour .....
Pour ce qui est robinet je confirme, un seul à droite sur le cache latéral.
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xelos33
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Message par xelos33 »

Guzzovitch a écrit :C'est quoi ce binz messieurs les guzzistes confirmés?

L'un qui lui parle de deux robinets et l'autre qui lui parle de cales thermiques alors que le gars il a une Calif 3.

D'ailleurs il a filé sans demander son reste ... :roll:
Réaction tardive ... 3 ans après :shock:.

Un peu normal qu'il ne revienne pas, il a du rouler depuis, enfin je l'espère ... pour lui :lol:.

V
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