1000 III - Achat California

Modérateurs : variel, TTGuzzi

theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

pierre jean a écrit :stone touring de 2003 avec poussoir hydraulique, je confirme.c'est marqué dessus comme le célèbre fromage ''porsalut''.je l'ai acheté d'occaz en 2006 avec 12000 km et depuis pas de réglage à 75000 km,tout est automatique et c'est génial.comme quoi c'est tout de meme au point chez guzzi.
salut
ha j"aime bien titiller ........... qui aime bien chatie bien !!!

:wink:
pescalune
Tour de France
Messages : 335
Inscription : 14 janv. 2013, 18:49
Localisation : hérault

Message par pescalune »

bonsoir a tous
je viens de chez hugon moto a alès pour voir la california bleue evpi (vous savez , celle sur le bon coin), belle moto mais ce qui est le plus intéressant
c'est ce que m'a dit mr hugon , le bayle (le patron): toutes les califonia munies de poussoirs hydrauliques n'ont pas fait l'objet d'un rappel, cela dépend du n° de série, le té de fourche ok toutes, mais pas les poussoirs, il se dit beaucoup de conneries sur les forums ma t 'il dit.
celle en vente n'en fait pas partie, le té inférieur lui vient d'être changé ( je l'ai vu). et d'après lui , pas de problème particulier au sujet de l'embrayage.
une mauvaise nouvelle, l'arrêt l'an prochain par l'usine de la bellagio.
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3184
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

salut

beaucoup d"entres nous sont largués comme moi par les evpi !! savaient méme pas que çà existait sur les stone and co ....
bon hugo il est gentil mais un embrayage çà claque sans prévenir !
c'est pas en la regardant que l"on peut deviner si l"embrayage est bon .... :arrow:
pescalune
Tour de France
Messages : 335
Inscription : 14 janv. 2013, 18:49
Localisation : hérault

Message par pescalune »

pas de problème d'embrayage particulier sur les calif evo veut 'il dire.
sur un embrayage peut péter d'un coup et pas que sur les guzzi , je viens de casser le lien sur mon tracteur claas et sans prévenir.
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5581
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

pierre jean a écrit :stone touring de 2003 avec poussoir hydraulique, je confirme.c'est marqué dessus comme le célèbre fromage ''porsalut''.je l'ai acheté d'occaz en 2006 avec 12000 km et depuis pas de réglage à 75000 km,tout est automatique et c'est génial.comme quoi c'est tout de meme au point chez guzzi.
pareil pour moi avec la Titanium !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... isque.html


voila si tu veux voir un embrayage nono disque tu clique sur le lien
la moto avance avec celui qui était mort mais patine a chaud
donc a froid 'il était bon'

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
kanibal81
Tour de France
Messages : 270
Inscription : 28 févr. 2014, 19:47
Localisation : Tarn

Message par kanibal81 »

olivier84 a écrit :LA 99 Sans doute est celle d'un membre du forum
verifie dans les annonces du forum
Eneffé :D

http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php?t=15351
Humeur vagabonde en calif EV 2001
Aprilia pégaso 650
pescalune
Tour de France
Messages : 335
Inscription : 14 janv. 2013, 18:49
Localisation : hérault

Message par pescalune »

bonjour a tous
j'ai trouvé: une calif 3 carbus , 34 000 kms d'origine, très propre, juste l'ergo de fixation selle (sur le cadre) conducteur cassé, toutes révisions effectuées ( factures), dernière en 2012 mais 1000 kms depuis , je pense que je vais refaire la vidange et les filtres , au fait de la 10w40 semi synthé bon ou pas pou l'hiver? l'ancien propriétaire mettait de l'additif pour le carburant sp95 ,utile ou pas ?
j'ai acheté cette moto a morières lez avignon au gars très sympa du club de golf, peut être que olivier le connait .
moto très sympa a conduire, juste s'habituer a passer les vitesses avec le talon, beaucoup moins camion que ce que je pensais , centre de gravité bas.
Marc
Tour de France
Messages : 631
Inscription : 02 juin 2007, 17:30
Localisation : Biver en Provence

Message par Marc »

pescalune a écrit :bonjour a tous
j'ai trouvé: une calif 3 carbus , 34 000 kms d'origine, très propre, juste l'ergo de fixation selle (sur le cadre) conducteur cassé, toutes révisions effectuées ( factures), dernière en 2012 mais 1000 kms depuis , je pense que je vais refaire la vidange et les filtres , au fait de la 10w40 semi synthé bon ou pas pou l'hiver? l'ancien propriétaire mettait de l'additif pour le carburant sp95 ,utile ou pas ?
j'ai acheté cette moto a morières lez avignon au gars très sympa du club de golf, peut être que olivier le connait .
moto très sympa a conduire, juste s'habituer a passer les vitesses avec le talon, beaucoup moins camion que ce que je pensais , centre de gravité bas.
de quelle année elle est ? :wink: met nous des photos.
Cordialement , Marc .
(California EV) - Le Mans III - Fatboy 1340 - Multistrada 1100S -
pescalune
Tour de France
Messages : 335
Inscription : 14 janv. 2013, 18:49
Localisation : hérault

Message par pescalune »

bonjour
année 91, je n'arrive pas a insérer une photo , je clique sur module et un message : internal server error apparaît. pour en revenir a la moto , très propre , 34000 kms , 21000 kms en 2002 facture révision.
dernière révision en 2012 ,vidange 10w60 , bougies bpr6es (pas les bonnes) nettoyage et syncro carbus, 1000 kms depuis. une bobine et pare brise en 2013. par contre commande d' accélérateur très dure malgré une poignée domino avec un câble pour chaque carbu ( pas d'origine je pense). j'ai reçu deux ressorts de boisseau plus souples que je n'ai pas encore monté.
réglage culbuteurs fait il y a 8000 kms , a revoir il me semble. filtre a huile et vidange boite et pont il y a 3000 kms. voila , vous savez tout.
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Éternel question : dans l'essence, additif ou pas ?
En fait, ça dépend du pognon que tu souhaites gaspiller. Si tu en as trop, tu mets de l'additif, et sinon, tu ne mets rien et ça fera pareil. Seule différence : ça revient moins cher sans.
On a abordé ce problème un nombre incalculable de fois, pour arriver toujours à la même conclusion.

Pour les culbuteurs, on préconise toujours de les régler à chaque vidange moteur. Personnellement, je mets 15 à l'admission et 20 à l'échappement, comme conseillé par "M'sieu Charles" Krajka, et je n'ai aucun problème comme ça.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

je suis d accord avec VARIEL L ADDITIF sert a rien

je suis pas d accord avec VARIEL une 1991 c est 0.22 .22
dixit BARNABE ORTEGA que javais contacter quand javais
la mienne de 1991 il y a que sur le 93 a moteur SP3 que c est 10 15

le gars du golf je le connais pas pour repondre a la question

A+ OLIVIER
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

olivier84 a écrit :je suis d accord avec VARIEL L ADDITIF sert a rien

je suis pas d accord avec VARIEL une 1991 c est 0.22 .22
dixit BARNABE ORTEGA que javais contacter quand javais
la mienne de 1991 il y a que sur le 93 a moteur SP3 que c est 10 15

le gars du golf je le connais pas pour repondre a la question

A+ OLIVIER
C'est le réglage traditionnel 22/22 qui est corrigé en 15/20.
Comme je le disais, je cite mes sources.
Sinon, 10 et 15, c'est ce que je mets sur le Moineau, mais il a une excuse : sa petite cylindrée.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
pescalune
Tour de France
Messages : 335
Inscription : 14 janv. 2013, 18:49
Localisation : hérault

Message par pescalune »

bonjour
la poignée d'accélérateur domino double tirage est d'origine , je viens d 'acheter un petit câble de rechange , celui qui se trouve a l'intérieur de la poignée est qui casse souvent d'après andré dideron , j'ai aussi pris deux pointeaux pour les carbus , le sp 95 coule dans le moteur a l'arrêt si je ne tourne pas le robinet sur off . pour l'huile moteur il m'a conseillé de la minérale ou de la semi synthétique et pas de la 100% synthé .(juste une info , assez de messages sur le sujet )
la boutique italienne est a dix minutes de chez moi , pratique.
pour variel , 10 et 15 c'est pour l'étourneau.
cordialement
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

pescalune a écrit :pour variel , 10 et 15 c'est pour l'étourneau.
Nous sommes bien d'accord. :wink:
Une brave bestiole, entre nous soit dit.

Pour tes carbus, si tu peux les passer aux ultra-sons, et leur offrir une pochette de joints, ils te remercieront, crois-moi.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Répondre

Revenir à « 1000 II / 1000 III »