Confort - Amortisseur Shock Factory

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Message par christianr »

Je te confirme (et tu peux le voir sur la photo), il est toujours dans un petit local :)!
Bien rempli, avec plein de pièces/d'amortisseurs sur le départ (gros succès avec les "YAMAHA" MT09/MT07 mal suspendues d'origine comme les nôtres :?), et sincèrement pas trop de place pour y rentrer une moto...
Je lui avais sinon posé la question vendredi sur l'éventualité du montage dans son atelier, et il m'avait dit qu'il était surbooké/qu'il n'en avait pas la possibilité, je confirme également :)!
Et je trouve sincèrement que c'est plus sympa de se le monter soi-même, ça permet déjà de bien découvrir sa moto/la bichonner comme pour l'entretien du basculeur/des biellettes, où j'ai d'ailleurs eu une petite surprise malgré ses seulement 2 ans/5600 kms :? ...
Dernière modification par christianr le 08 sept. 2016, 17:42, modifié 1 fois.
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Je confirme que l'amortisseur d'origine Sachs passe par dessous ..... Mais bon par en haut çà doit être bien aussi ! :wink:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Message par christianr »

Et bien, tu dois bien être le seul à avoir réussi à le faire, pas un seul Forum ou manuel ne le mentionne...

J'ai regardé pendant au moins 10' ce matin comment ça pouvait être possible, je pense avoir un peu d'expérience mécanique/moto, et à moins de démonter le bras oscillant ou l'incliner à 90° vers le bas (!!!), je ne vois pas comment il peut passer (la photo d'ailleurs le montre bien) par le bas...

Après, peut-être en le soulevant pour le dégager, et le sortir par l"arrière du bras oscillant si on tombe la roue...

Je t'avoue que je reste dubitatif, ... mais je ne demande qu'à apprendre encore :D
C'est dommage que t'es si loin, parce que j'aurais bien voulu que tu me montres ça, tu ne viens pas à Annecy ces prochains temps par hasard?

Image
Encore une photo prise par en-dessous où l'on voit le peu de place où il évolue...
Dernière modification par christianr le 13 avr. 2021, 20:05, modifié 1 fois.
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Message par christianr »

Bon, j'ai été faire un petit tour de 30' en rentrant, essentiellement en urbain et dans une zone où il y a pas mal de raccords/plaques d'égouts et de ralentisseurs plus ou moins bien faits, je dois dire que j'ai été tout de même pas mal secoué, j'attendais un peu plus de moelleux de cet élément, et surtout par rapport à l'élément d'origine...
Affaire à suivre (il est tout neuf/des réglages sont possibles), demain, et ce w.e. en roulant à 2 avec mon amie...
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
Guzzouille
World Trip Runner
Messages : 4014
Inscription : 21 août 2006, 13:29
Localisation : CHuisse

Message par Guzzouille »

christianr a écrit : j'attendais un peu plus de moelleux de cet élément, et surtout par rapport à l'élément d'origine...
je pense que Mike t'a demandé comme pour moi le poids du pilote et si tu roulais en solo ou duo? peut être qu'un essai à deux sera plus convainquant
V7 III anniversario - 1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Message par christianr »

Bonjour Jean-Paul :),
A sa demande, j'avais indiqué 80 kg/rythme plutôt balade (petite arsouille de temps en temps :D) /et conduite la plupart du temps en solo... bref, les conditions de hier.
Bon, je m'inquiète pas, c'est les débuts, et Mike m'a invité à le rappeler si ce n'est pas convainquant...
Je vais aller rouler avec ce beau temps, et peaufiner cela/mon analyse...
Bonne journée à toi...
Christian :)
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
zorglub
World Trip Runner
Messages : 2372
Inscription : 06 mars 2012, 08:43
Localisation : Isère
Contact :

Message par zorglub »

Il est installé à Morestel maintenant. Ce n'est pas très loin d'Annecy, au besoin tu peux aller le voir pour qu'il te fasse un réglage aux petits oignons.

z
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5385
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

zorglub a écrit :Il est installé à Morestel maintenant. Ce n'est pas très loin d'Annecy, au besoin tu peux aller le voir pour qu'il te fasse un réglage aux petits oignons.

z
Euh ... est-ce que tu n'aurais ps tout lu ? il a été le chercher hier ou avant hier chez lui :wink:

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1037
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Message par papoulet »

j'ai attaqué le demontage de la norge ce matin, faut en enlever un paquet du bazar pour acceder à l'amorto. le grand bac plastoc qui va du feu arriere au reservoir, le boitier abs, quel bordel !
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Message par christianr »

Tiens, ça me rappelle quelque chose :?!
Bon courage à toi... :)
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 926
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

christianr a écrit :Bon, j'ai été faire un petit tour de 30' en rentrant, essentiellement en urbain et dans une zone où il y a pas mal de raccords/plaques d'égouts et de ralentisseurs plus ou moins bien faits, je dois dire que j'ai été tout de même pas mal secoué, j'attendais un peu plus de moelleux de cet élément, et surtout par rapport à l'élément d'origine...
Affaire à suivre (il est tout neuf/des réglages sont possibles), demain, et ce w.e. en roulant à 2 avec mon amie...
Boooaaahhh personnellement, je trouve que le combiné d'origine Sachs Full réglable répond bien à mes attentes de confort et efficacité après tirlipotage des réglages d'origine et l'accord avec la fourche (elle aussi trirlpotée mais c'est maladif :P ) est très bon.

En fait, le seul "luxe" qui lui manque serait un réglage déporté de la précontrainte du ressort pour passer facilement du solo au duo même si, grâce à la progressivité variable due aux biellettes, le confort et l’efficacité sont peu altérés avec mon réglage "solo" :oops:
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1037
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Message par papoulet »

compter 5 heures sans chaumer, avec le bon matos, les clefs btr emmanchées, de la place pour ranger tout ça et du repérage pour la visserie.
quelques photos pour aider en cas de panne de memoire.
les essais seront faits dans le we, sur les 10 km que j'ai fait, ras, un peu dur mais réglages faits pour le duo donc on verra ça avec ma sorciére derriére.

la cuite au prochain numéro...
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Message par christianr »

500 kms (!) plus tard, fait essentiellement ce weekend sur les petites routes de l'Ain/du Bugey en majorité à 2, je peux dire que c'est top dans ces conditions, la moto ne pompe/ne talonne plus, et y'a en effet moyen de se régaler, comme cet a.m. sur la magnifique D1504 le long de la voie ferrée sur l'axe Ambérieu/Belley après Tenay en rentrant d'une belle balade dans la vallée de l'Albarine... :D
Par contre, en retrouvant ma moto en solo ce soir pour rentrer, c'est moins significatif, c'est ferme, comme lors de mon premier ressenti et écrit également par certains d'entre vous...
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
SKENDER
World Trip Runner
Messages : 2775
Inscription : 20 sept. 2007, 17:31
Localisation : BARCILLONNETTE HAUTES ALPES 05

Message par SKENDER »

Moi je m'inscrit en faux.

Je le trouve super bien à deux et très confortable seul. Pas le bout de bois Fournalès en solo....

:shock: :shock: :shock:
Image
1200 SPORT 2V 2007
V85TT ROSSO VULCANO
Avatar de l’utilisateur
papoulet
European Tour
Messages : 1037
Inscription : 05 août 2014, 12:42
Localisation : rochemaure 07
Contact :

Message par papoulet »

amortisseur commandé pour le duo avec bagages sur la norge 8 v.

au premier essai, un peu ferme, j'ai donc devissé 3 clics.

apres 500 borne le we dernier en duo avec bagages , tenue de route radicalement changée. un rail.

confort ferme mais meilleur que l'origine qui talonnait presque sur les grosses bosses.
on sent bien que ça reste souple sur les petits chocs et que ça réagit différemment sur les grosses bosses ou trous. c'est plus ferme.

petit viron en solo cet aprem, au secours, ça saute dans tout les sens.
je vais donc essayer de débander 5 clics pour le solo pour voir ce que ça donne.
ça vous a t il fait cela ?

la cuite au prochain numero...
850 calif calif 2 calif 3 1000 sp 1000 LM 4 1200 breva.1200.norge 8 v.Guzdav.850 calif.le mans 4. stornello 160 trial et route.

plus tu freines, moins tu vas vite.
moins tu vas vite, plus tu vas doucement.
et plus tu vas doucement, moins tu avances.
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »