900 thunderbird infidélité ?

Parce que les Guzzistes sont des motards ouverts ;)

Modérateur : Vizir

Répondre
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

900 thunderbird infidélité ?

Message par twinrider »

Image

je serai assez tenté par la reprise d'une triumph,
de préférence Legend TT comme celle ci....
que pouvez vous m'en dire, pour ceux qui en ont eu une,
ou en ont une ? (hormis le démarreur fragile...)
adaptée pour un gabarit de 1,69 m et 60 kgs ?
confortable ? coût d'entretien ? etc ?
merci

ps : si toutefois vous en connaissez une à vendre,
de préférence avec trappe démarreur, et prix correct,
n'hésitez pas ...
Dernière modification par twinrider le 01 oct. 2014, 20:56, modifié 1 fois.
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
beatlegeorges
Tour de France
Messages : 750
Inscription : 19 mai 2008, 17:19
Localisation : Asnières sur Seine 92

Message par beatlegeorges »

Super moteur, coup de pied au cul assuré, un vrai régale à piloter. Il faut un mécano sérieux pour bien la régler. Celle de mon frère a plus de 60 000, jamais resté au bord de la route !
<b>Breva 1100</b> après 4 ans et 45 000 km de 750
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

beatlegeorges a écrit :un vrai régale à piloter. Il faut un mécano sérieux pour bien la régler. Celle de mon frère a plus de 60 000, jamais resté au bord de la route !
tu veux dire équilibrage carbus ?
et cette histoire de démarreur ?
et quel gabarit, ton frère ?
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3458
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonsoir,
J'ai un copain qui en a eu une.
Il a fait 72000 km avec avant de la vendre pour un tiger 1050.
Moto très attachante
Amortisseur AR à changer obligatoirement par un adaptable de meilleurs qualité
De mémoire, faut sortir la rampe de carbu pour changer le filtre à air (??)
Beau bruit (c'était une legend toute d'origine)
Moto franchement sympa
Pour le gabarit ça doit le faire, y'a plein de nana qui ont ça ! :lol:
Philmar19 (si je me trompe pas) devrait pouvoir en parler, il a pas une Thunderbird ?
unexdeplus
World Trip Runner
Messages : 2515
Inscription : 21 sept. 2009, 23:29

Message par unexdeplus »

Mon ancien conces' à Agde en avait une en magasin, un gars qui l'avait donnée à réparer mais n'était jamais venu la récupérer. Ils étaient coincés pour la vendre, car pas de carte grise, et aucune réponse aux lettres de relance, de menaces, aux factures de gardiennage, etc...
J'en avais déjà parlé là, avec même une photo :
http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... 504745a53c
Je ne sais pas où ils en sont actuellement, tu peux éventuellement téléphoner (Espace Moto, 04.67.21.08.45, demander Thierry, et dire que tu appelles de la part de Patrick, qui avait une Stelvio blanche).
Cette bécane est magnifique, surtout en version Sport, bicolore orange-noir. J'avais le même moteur sur ma 1ère Tiger, ça m'a rendu accro aux Triumph, la preuve j'y suis revenu (c'est donc ma 4ème...). Le moulin est increvable, le 1050 de ma Tiger Sport 2014 en est la dernière évolution...
Pour les nanas qui ont ce genre de bécane, pas sûr : ne pas confondre avec la Bonneville, plus légère. La TBird est quand même une sacrée bête, avec un 3-pattes lourd et assez haut. Mais la selle est relativement basse, et si tu as l'habitude d'une HD, ça ne devrait pas poser de problème.
Bonne quête.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. (Albert Einstein).
(Devise de Moto Guzzi)
Triumph Tiger Sport 1050, de la bombe !
Kawette 100 G7T 1976
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3067
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Hello Twin,
très bonne moto que celle là.
J'en ai eu une il y a quelques années "adventurer" vite revendue car je la trouvais "tape cul", mais c'était avant de lire qu'il fallait effectivement remplacer l'amorto.
J'en ai à nouveau une depuis 1 an, modèle Thunderbird.
Elle a 62 000Km et ronronne comme un chaton.
Pour t'éclairer de mon expérience avec la bête :
- L'amorto est un EMC et là, plus aucun soucis de confort
- A partir d'un certain millésime, mais je ne sais plus trop lequel, il n'y a plus de soucis de roue libre de démarreur
- Pour le gabarit, je mesure 1,70 et j'ai les pieds bien à plat à l'arrêt sans être trop plié en roulage
- Pour l'agrément de conduite, je trouve que c'est un mélange de nos Guzz pour le couple et la souplesse même à bas régime et quand tu met gaz, ça réagit plutôt pas mal!!
- Pour l'entretien, rien de trop compliqué mais pour les réglages (carbus et allumage), c'est un peu plus délicat que nos Guzz, donc un mécano qui connait bien ces machines est effectivement conseillé.
Attention aux révisions, celles des 20 000, 40 000 et 60 000 piquent un peu mais ce n'est que du bonheur.
Si je devais ne garder qu'une de mes 2 motos, je ne suis pas sûr que ce soit la Calif l'élue...
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

hi philmar,
je rechercherai plutôt une "vieille" avec la trappe démarreur,
une pré 96 donc ...
mais les gars pour l'instant en demande trop cher,
pour un modèle basic (pas la sport), nu souvent,
(et pas première main non plus...)
très au dessus de l'argus

pour l'instant, c'est en stand by, donc ....
mais l' :idea: est là !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3458
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Bonjour,
Les 900 Legend, Thunderbird sont toutes très largement au dessus de la cote
Quand aux sport .... soit il y a des rêveurs (pour vendre) soit des fous (pour acheter)
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

vois la t3 c'est encore mieux
la vie est belle
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

tu parles de ce modèle ?
http://www.leboncoin.fr/motos/713043028.htm?ca=3_s

http://www.leboncoin.fr/motos/711779618.htm

largement abordables, même motorisation que thunderbird,
(cadre ?)
mais pour un p'tit gabarit comme moi,
peut être pas top à sortir de l'écurie en marche arrière !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 511
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Message par Domi64 »

J'ai eu du T3 : TBS Sport, Speed T à carbus et Sprint Sport (carbus aussi) ...
Les T3 en général sont des machines agréables mais lourdes (centre de gravité haut -cadre à poutre centrale), le moteur est donc très sympa à utiliser (voir l'avis de Philmar), le trois pattes est vraiment agréable, souple tout en restant bien coupleux et montant bien dans les tours ... bon, on est assez loin d'un bon gros couple vibrant d'un gros bloc deux soupapes :lol: ... mais loin aussi d'un 4 pattes aseptisé ...
Concernant le gabarit, effectivement la Legend fut le modèle "un peu basic - entrée de gamme" visant une clientèle petit gabarit ou féminine (un peu comme la Bellagio 2eme génération). Selle plus basse, et amortisseur moins haut, donc très accessible pour les - de 1,65 m par contre les T3 (Trident et toute les déclinaisons) sont lourds à l'arrêt et à vitesse réduite, on est un peu sur des oeufs ...
Pas de problème de démarreur mais de roue libre, sur les modèles jusqu'en 97/98, après ... c'est moins pire mais cela peut arriver ...
Pour les modèles classic (Thunderbird, TBS, Adventurer et Legend), je ne crois pas qu'il y ait eu des modèles à trappe ...
Les motorisations des classic sont différentes par rapport aux T3 notamment au niveau des arbres à cames et des réglages carbus (+/-70cv contre 93cv).
Au niveau entretien, ce sera plus onéreux qu'un Guzz (3cylindres, donc plus de mo de réglages, kit chaine, effectivement pour changer le filtre à air, il faut déboiter la rampe de carbu ... etc) mais cela reste faisable si on est un bon bricoleur. Il y a un forum très sympa et un site dédié où tu trouveras plein de choses ...
http://www.triumph-t3-passion.info/New_ ... index.php voilà, ce que je peux en dire ...
Et j'ai toujours un trois pattes mais injecté (c'est une autre histoire) ...
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3067
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Le seul soucis effectivement c'est que, quelque soit le modèle, ça se négocie au dessus de la côte.
Je viens de passer chez Kawa qui connait bien ces motos. C'est lui qui a fait la révision de la mienne. Il en a une a vendre à 4900€ avec 30 000Km.
Il m'a confirmé que la mienne de 95 avec 60 000Km et les frais récents faits dessus se négocierait sans soucis autour des 3500€!!
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

perso je préfère et de loin la 12s 2v 8) 8) 8)
la vie est belle
Avatar de l’utilisateur
Nemo di Gambetta
Tour de France
Messages : 527
Inscription : 25 mars 2012, 17:56
Localisation : sud est (13/05)
Contact :

Message par Nemo di Gambetta »

salut!

j avais failli en prendre une avant de flancher pour une seven fifty honda pour raison financière.

magnifique anglaise moderne qui ne fait pas partit (à mon gout) de toutes les nouvelles Triumph qui sifflent sans péter, ni charme (ni odeur, ni fuites diront les puristes ^^)... ce qui me rappelle de loin les t120 des 70 en cafra.

mécatwin m'avait fait baver avec son lot d accessoires l'équiper
Image

Image
http://www.mecatwin.com/fr/motos/triumph/ttbs/index.htm
pense à un truc lors de la négociation, c est que ces motos se vendent encore moins que nos guzz... bien que le prix affiché soit au dessus de l argus, ce n est que du fantasme pour ces propriovendeurs.... rare sont les acquéreur à ce prix là.
de plus, la période est avec toi, l hiver approchant... peu se manifestent.

bonne recherche[/url]
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
Répondre

Revenir à « Autres marques »