Griso 1200 SE black devil

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
Répondre
Patbzh

Griso 1200 SE black devil

Message par Patbzh »

Bonjour !
Je souhaite acheter un 1200 SE mis en circulation en janvier 2013.
Je me pose pas mal de questions... et surtout :
Comment peut-on être sûr qu'elle est équipée de la nouvelle distri. "à poussoirs à rouleau" ?
y a-t-il des témoignages de motards qui ont fait plus de 30 ou 40 000 km ?
Qu'est ce que vous pensez des pots "Termignoni" ?
:wink:
Pat
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4067
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Salut.
2013 normalement ya pas de soucis.
Tu peux vérifier aussi le numéro moteur qui doit être postérieur à: A813524
PS: Une présentation, même basique est appréciée.....
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Patbzh

Griso 1200 SE black devil

Message par Patbzh »

Merci Fasty pour ta réponse ...
je vais faire attention au numéro moteur. J'espère que la nouvelle distri est plus fiable !
:wink:
Je suis passé voir un concess. aujourd'hui qui m'a rassuré mais j'attends des avis de motards pour la fiabilité et pour le choix du pot (d'origine, Termignoni ou autre ?)
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1803
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Pour 30 ou 40000 km, il va falloir attendre deux ou trois ans.
Et il y aura peu de moto à ce kilométrage.

La mienne à presque 5000 km mais elle va y rester pendant au moins 6 mois.
Je n'ai plus le permis...

Il n'y a pas de problèmes particulier sur la Griso, à part cette distribution.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Patbzh

Message par Patbzh »

Ok Alex (dur pour ton permis! Il faudra la faire tourner de temps en temps quand même... si tu peux) :wink:
d'après le concessionnaire, la nouvelle distri a été éprouvée (pour le 1200 8v) mais sans doute pas sur des GRISO (plutôt sur des routières, comme la Norge)
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1803
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Patbzh a écrit :d'après le concessionnaire, la nouvelle distri a été éprouvée (pour le 1200 8v) mais sans doute pas sur des GRISO (plutôt sur des routières, comme la Norge)
On ne peut pas faire confiance aux concessionnaires, même les meilleurs.
Ils ont vendu des 8V frelatées en toutes connaissance de cause pendant plusieurs années. Ils ont des entreprises à faire tourner alors...

La nouvelle distri est diffusée au compte goutte depuis environ 1 an. Combien de motos ont dépassées 10 ou 15000 km ?
On pourra dire qu'elle est éprouvée quand un échantillon significatif de motos aura dépassé 50000 km sans problèmes. Et encore 50000, c'est pas Byzance non plus.

Donc, compte tenu des faibles kilométrages des motards généralement, la distribution sera éprouvée dans 5 à 10 ans...

Jusque là tout va bien, Jusque là tout va bien, Jusque là tout va bien, Jusque là tout va bien, ... :wink:
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Tu as raison Alex , on ne saura réellement si les nouvelles distris sont fiables que lorsqu'on aura de réels retours en nombre suffisant .....

Comme toi j'ai une confiance très limitée dans le discours officiel de la marque !! :cry:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Patbzh

Griso 1200 SE black devil

Message par Patbzh »

Bien sûr, vous avez raison (moi non plus je ne crois pas tout !)
Sûr aussi que certains n'ont pas de problèmes (je viens d'avoir un "collègue" de Toulouse qui a une "Tenni" et il m'a dit ne pas avoir eu de gros problèmes... à 20 000 km) avec l'ancienne distribution.

C'est vrai que la cote des GRISO à pris une claque avec ces problèmes... dommage, sinon j'aurais déjà craqué !
Je suis également persuadé que la GRISO est plus fragile que ma 1400 GSX.
8)
olliesound

Message par olliesound »

Concernant les pots, la mienne est équipé d'un Termignoni qui a pour lui d'être homologué et "made for guzzi" avec la possibilité de retirer la chicane.

Pour autant, avec la chicane, le bruit est déjà démoniaque.
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Re: Griso 1200 SE black devil

Message par jeanbat 31 »

Patbzh a écrit :Bien sûr, vous avez raison (moi non plus je ne crois pas tout !)
Sûr aussi que certains n'ont pas de problèmes (je viens d'avoir un "collègue" de Toulouse qui a une "Tenni" et il m'a dit ne pas avoir eu de gros problèmes... à 20 000 km) avec l'ancienne distribution.
La mienne a également dépassé les 20 000 kil sans souci ..... Je ne suis pas rassuré pour autant...

Un jour ou l'autre ça va péter !! :cry:
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Avatar de l’utilisateur
Grigouzi
Tour de France
Messages : 247
Inscription : 07 nov. 2012, 11:51
Localisation : Yvelines

Message par Grigouzi »

Il est certain que le comportement de Piaggio France n'incite pas à la confiance !

Cela dit, je crois savoir que Moto Guzzi a testé longuement la distrib à poussoirs à rouleau sur les 1400. Dans toutes les conditions de route et sur des centaines de milliers de kilomètres...
Apparemment, les tests sont concluants et les rouleaux roulent sans soucis !

Objectivement, MG n'avait pas droit à l'erreur sur ce coup là et j'ai donc tendance à croire en la fiabilité de la nouvelle distribution.
Pour le moment, il ne semble pas y avoir de casse enregistrée chez Piaggio France...
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »