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1000 SP de Ludo
Modérateur : variel
- Nemo di Gambetta
- Tour de France
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- Inscription : 25 mars 2012, 17:56
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vu que tout est parti a la peinture je vais faire une verif et un bon nettoyage du moteur , j'avais dans mon idée de départ de monter les dellorto 36 et donc de faire une petite prepa culasse , mais je me suis ravisé , je vais laisser les culasse tranquilles , ayant d'autres motos a faire , je vais donc resté en carbu d'origine pour le moment ...
comme vous le savez je ne connais foutrement rien au guzzi donc j'ai des questions :
mon câble d'embrayage était tendu a mort avant démontage, aprés avoir enlevé le ressort de rappel j'ai une garde de 45mm ( plan de joint du cul de boite /ergo du câble )
la rt dit qu'il faut 75 mm , pour les avoir la petite vis de réglage se retrouve quasi a fond , il ne reste que 2 filet pour le contre écrou
est ce normal ou y'a qq chose d'usé ( aprés contrôle tout a l'air en ordre )
autre question , j'ai démonté le carter de distri (j'ai 2 vis du cache alternateur cassé dedans donc je prefére démonté )
ce cache a été monté avec son joint et une pate de montage rouge
est ce une monte d'origine ou vous pensez que ça a pu etre démonté , la distri a l'air en bon état , aurait elle pu etre deja refaite ? la moto n'a que 76000 bornes
mes disque d'embrayage font 7,8 mm donc je les laisse , les ressort sont aussi bons .
enfin , j'ai lu quelque part que les démarreurs valeo avaient une démultiplication plus importante que les bosh , donc demandaient moins de jus , mon intêret étant de monter une batterie plus petite , est ce exact ?
comme vous le savez je ne connais foutrement rien au guzzi donc j'ai des questions :
mon câble d'embrayage était tendu a mort avant démontage, aprés avoir enlevé le ressort de rappel j'ai une garde de 45mm ( plan de joint du cul de boite /ergo du câble )
la rt dit qu'il faut 75 mm , pour les avoir la petite vis de réglage se retrouve quasi a fond , il ne reste que 2 filet pour le contre écrou
est ce normal ou y'a qq chose d'usé ( aprés contrôle tout a l'air en ordre )
autre question , j'ai démonté le carter de distri (j'ai 2 vis du cache alternateur cassé dedans donc je prefére démonté )
ce cache a été monté avec son joint et une pate de montage rouge
est ce une monte d'origine ou vous pensez que ça a pu etre démonté , la distri a l'air en bon état , aurait elle pu etre deja refaite ? la moto n'a que 76000 bornes
mes disque d'embrayage font 7,8 mm donc je les laisse , les ressort sont aussi bons .
enfin , j'ai lu quelque part que les démarreurs valeo avaient une démultiplication plus importante que les bosh , donc demandaient moins de jus , mon intêret étant de monter une batterie plus petite , est ce exact ?
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3067
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Hello Ludo,
Sur mon SP, la distance pour le levier était de 35mm de mémoire (mesuré comme toi).
Pour le carter de distri, je pense que la présence de pâte à joint signifie qu'il a déjà été démonté.
Pour le démarreur, que ce soir sur mon SP ou sur ma Calif, j'ai mis un Valéo car effectivement il tire moins.
Sur mon SP, la distance pour le levier était de 35mm de mémoire (mesuré comme toi).
Pour le carter de distri, je pense que la présence de pâte à joint signifie qu'il a déjà été démonté.
Pour le démarreur, que ce soir sur mon SP ou sur ma Calif, j'ai mis un Valéo car effectivement il tire moins.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça
En général sur la distri c'est le tendeur qui n'en est pas un qu'on remplace : celui fixe d'origine (pour ces anciens gros blocs) limite le débattement de la chaine mais ne tend rien. quand ça débat trop, on peut voir des marques sur les bossages du carteur moteur coté droit. On trouve des tendeurs qui tendent pour pas trop cher en adaptable, les pièces Guzzi étant assez chères.
LM4 & 650 NTX
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3067
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Pour les 3cm, je viens de reprendre mes notes de remontage.
C'est la distance mesurée entre la butée du câble sur le côté de la boite et le creux du levier du cul de boite dans lequel se loge l'arrêtoir du câble.
Et cela avec le levier juste en appui sur la tige.
C'est la distance mesurée entre la butée du câble sur le côté de la boite et le creux du levier du cul de boite dans lequel se loge l'arrêtoir du câble.
Et cela avec le levier juste en appui sur la tige.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça