1000 SP de Ludo

Modérateur : variel

LUDO13

Message par LUDO13 »

ça en fera surement hurler quelques un par ici , mais voila ou j'en suis :

Image
modif des cale pied et de la bequille :

Image

Image

tableau de bord :
Image
les trous sous le contacteur seront les différents voyant ...
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4159
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Allez encore trois quatre boulons à serrer un peu de barbouille et roule ma poule ;)
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
lolesio
World Trip Runner
Messages : 4159
Inscription : 09 oct. 2008, 21:08
Localisation : Yvelines

Message par lolesio »

Allez encore trois quatre boulons à serrer un peu de barbouille et roule ma poule ;)
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Ben ça a du caractère! Moi pour ma part j'aime bien :)

rien que les pneus tous seuls donnent une sacrée gueule.

C'est des gros travaux et on voit que tu n'en es pas à ton coup d'essai. Bonne continuation
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

version "brutale", çà a de la gueule ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
LUDO13

Message par LUDO13 »

j'ai fini mon montage a blanc , donc j'ai tout démonté pour envoyer chez le peintre , je vais m'attaquer au check up moteur pendant que le reste se fait faire une beauté ...

Image
Avatar de l’utilisateur
Nemo di Gambetta
Tour de France
Messages : 527
Inscription : 25 mars 2012, 17:56
Localisation : sud est (13/05)
Contact :

Message par Nemo di Gambetta »

très joli projet !
respect!
Sans maîtrise la puissance n'est rien !!!
"la sagesse est d’être fou lorsque les circonstances en valent la peine"
1200's ²v Zoo7
1100 CALIF Special Sport ALU 2004
Avatar de l’utilisateur
Niko_dem
Tour de France
Messages : 371
Inscription : 17 août 2009, 00:00
Localisation : Chambéry - Savoie

Message par Niko_dem »

Tu craint pas que sur les grosses compressions ton pneu avant fasse un bisou au moteur ?

Mais sinon c'est jouli...

T'as mis quoi en taille de pneu ?
1000 SP - 850 LM en chantier - 850 proto guzzi en chantier - 500 SR en chantier.... Que de chantiers....
LUDO13

Message par LUDO13 »

pour le bisou , la photo est trompeuse , ça passe sans soucis , les 2 pneus sont en 120
LUDO13

Message par LUDO13 »

vu que tout est parti a la peinture je vais faire une verif et un bon nettoyage du moteur , j'avais dans mon idée de départ de monter les dellorto 36 et donc de faire une petite prepa culasse , mais je me suis ravisé , je vais laisser les culasse tranquilles , ayant d'autres motos a faire , je vais donc resté en carbu d'origine pour le moment ...
comme vous le savez je ne connais foutrement rien au guzzi donc j'ai des questions :

mon câble d'embrayage était tendu a mort avant démontage, aprés avoir enlevé le ressort de rappel j'ai une garde de 45mm ( plan de joint du cul de boite /ergo du câble )

Image

la rt dit qu'il faut 75 mm , pour les avoir la petite vis de réglage se retrouve quasi a fond , il ne reste que 2 filet pour le contre écrou

Image

est ce normal ou y'a qq chose d'usé ( aprés contrôle tout a l'air en ordre )

autre question , j'ai démonté le carter de distri (j'ai 2 vis du cache alternateur cassé dedans donc je prefére démonté )
ce cache a été monté avec son joint et une pate de montage rouge

Image

est ce une monte d'origine ou vous pensez que ça a pu etre démonté , la distri a l'air en bon état , aurait elle pu etre deja refaite ? la moto n'a que 76000 bornes

mes disque d'embrayage font 7,8 mm donc je les laisse , les ressort sont aussi bons .

enfin , j'ai lu quelque part que les démarreurs valeo avaient une démultiplication plus importante que les bosh , donc demandaient moins de jus , mon intêret étant de monter une batterie plus petite , est ce exact ?
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3067
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Hello Ludo,
Sur mon SP, la distance pour le levier était de 35mm de mémoire (mesuré comme toi).
Pour le carter de distri, je pense que la présence de pâte à joint signifie qu'il a déjà été démonté.
Pour le démarreur, que ce soir sur mon SP ou sur ma Calif, j'ai mis un Valéo car effectivement il tire moins.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
LUDO13

Message par LUDO13 »

merci de ta réponse philmar , c'est curieux tes 35mm !

Image

je vais donc chercher un valeo :wink:
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

En général sur la distri c'est le tendeur qui n'en est pas un qu'on remplace : celui fixe d'origine (pour ces anciens gros blocs) limite le débattement de la chaine mais ne tend rien. quand ça débat trop, on peut voir des marques sur les bossages du carteur moteur coté droit. On trouve des tendeurs qui tendent pour pas trop cher en adaptable, les pièces Guzzi étant assez chères.
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3067
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

Pour les 3cm, je viens de reprendre mes notes de remontage.
C'est la distance mesurée entre la butée du câble sur le côté de la boite et le creux du levier du cul de boite dans lequel se loge l'arrêtoir du câble.
Et cela avec le levier juste en appui sur la tige.
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
LUDO13

Message par LUDO13 »

ok les gars , apparemment j'ai un tendeur automatique :D
Répondre

Revenir à « 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada »