V50 - Electrique: Démarreur

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V50 - Electrique: Démarreur

Message par rock n roll »

je suis en train de demarer mon V50 que j'ai acheter cet été.
mais j'ai un souci avec le demareur, il ne tourne pas, est ce qu'il est mort ?
merci d'avance pour vos conseils .
bonne soiree
laurent.
billyguzzi
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Re: V50 - Electrique: Démarreur

Message par billyguzzi »

tu peux essayer de l'alimenter en direct du + batterie pour voir s'il tourne, puis contrôler de la même manière le solénoïde.
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Re: V50 - Electrique: Démarreur

Message par rock n roll »

j'ai deja essayer mais le rotor tourne a la main, mais pas avec la batterie.
quest'ce que tu appelle le solenoide.
merci bonne journee
laurent
gros mono

Re: V50 - Electrique: Démarreur

Message par gros mono »

Salut rock n roll
Le solenoide c'est l'electroaimant qui se trouve accole a ton demarreur.Il sert a l'aide d'une fourchette a faire avancer ton pignon dans ton volant moteur ensuite contact le pignon tourne et vromm normalement!!!

@ gros mono
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Re: V50 - Electrique: Démarreur

Message par rock n roll »

ok je te remercie, je vais essayer ca aussi, bonne soiree
laurent
gros mono

Message par gros mono »

le meilleur moyen ,tu demonte ton demarreur de sur la moto et tu essayes a vide borne + batt sur + demarr borne - sur fixation du demarreur.(masse)
gros mono

Message par gros mono »

gros mono a écrit :le meilleur moyen ,tu demonte ton demarreur de sur la moto et tu essayes a vide borne + batt sur + demarr borne - sur fixation du demarreur.(masse) regarde aussi l'etat des connections(oxydation)
rock n roll

Message par rock n roll »

j'ai deja fait ca mais il ne tourne pas
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JENNY
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Message par JENNY »

Salut rock n roll
Pour que ton démarreur puisse tourner il faut que le pignon soit avancé c'est a dire que le solenoïde soit alimenté et que la fourchette est fait glisser le pignon jusqu'à devant. Souvent un nettoyage au pétrole de l'axe sur le quel glisse le pignon puis un graissage avec de la graisse neuve ressuscite les démarreurs.
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Message par rock n roll »

ok je vais faire ca alors merci pour le tuyau et bonne soiree
laurent
billyguzzi
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Message par billyguzzi »

On peut rajouter que le solenoïde a 2 fonctions:
- lancement du pignon d'attaque par le biais de la fourchette
- relais de puissance pour transmettre le + batterie au loteur du démarreur. C'est pour celà qu'il y a 3 bornes sur le solénoïde: une cosse plate alimentée en + par le bouton de démarrage du comodo, (c'est la partie commande du relais) et 2 bornes cuivre à écrous de 13, la partie puissance qui va alimenter le moteur du démarreur.
Cette connection de puissance peut mal s'établir dans le solénoïde, les contacts s'oxydent.
L'autre pb sur le démarreur vient couramment des charbons (balais) qui distribuent le courant dans le moteur: ils s'usent et ne viennent plus bien en contact avec leur piste de frottement. Vérifier aussi tout ça.
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rock n roll

Message par rock n roll »

moi plus rien comprendre.
Ce matin je fais tester le demarreur chez un garagiste et il tourne .
cet apres midi je rebranche tout y tourne plus.
le rotor sort, mais ne tourne pas , y a de quoi devenir fou?
gros mono

Message par gros mono »

Salut rock n roll
Si ton pignon avance mais ne tourne pas (mauvais contact de ton solenoide) regardes si le courant passe quand tu mets sous tension entre le solenoide et le demarreur si passe pas solenoide en panne (ca se repare) je vois que ca
tiens moi au courant (elle est bonne)

@+ gros mono
billyguzzi
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Message par billyguzzi »

As-tu essayé avec une batterie plus puissante ?
Philippe
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Message par rock n roll »

oui je penche pour le solenoide, je vais tester ca ce week end et oui j'ai essayer avec une batterie plus puissante.
Mais je me demande si il n'y aurait pas aussi un probleme de relais ?
bonne soiree a tous et merci pour vos tuyaux
laurent
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