MB 9, ça y est, je l'ai !

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Répondre
Avatar de l’utilisateur
corto
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 18 juil. 2014, 17:20
Localisation : PACA, et le Sud du Sud

MB 9, ça y est, je l'ai !

Message par corto »

Voilà, elle est arrivée de Levallois, direct de chez Moto Bel, livrée chez Patrick Zammit à Brignoles. Ca m'a permis de découvrir un bel atelier, un vrai pro, de belles Guzzi, et quelques Guzzistes sympas qui vivent près de chez moi (04), et que je ne connaissais pas..
Alors, cette MB, achetée sans l'avoir vue, à part les photos? Pas déçu, au contraire: belle présentation, finition au top, esthétique discrète et réussie (rouge candy superbe). Question: pourquoi Guzzi n'a pas sorti une Bellagio dans cet esprit? Ou une V7 avec un moteur? Mystère. Et plein de questions qu'on me pose: c'est une grosse V7?, un proto de chez Guzzi, ça va sortir quand?? Comme quoi, MB a bien compris le "créneau". La position (plus haute) est parfaite pour moi (1,83M), tout tombe pile poil. Elle est effectivement plus dynamique que la Bellagio d'origine, quelques petits chevaux en plus, et surtout quelques kilos en moins.. Bien sur, c'est pas donné, mais si j'avais du me lancer dans une prépa, j'aurais fait la même, mais ça m'aurais pris des années, et c'est pas sur que ça m'aurait couté moins. J'ai déjà "donné" dans ce genre de truc, en engraissant des mecs qui au bout du compte vous livrent une moto sur laquelle on doit reprendre plein de trucs (en tous cas, chez nous, dans les Alpes de haute Provence, c'est pas le top de ce côté là..). Seul (petit) reproche: ce MB noir peint sur le réservoir qui me plait sans plus. Pas grave. Prochain achat: pare brise Guzzi (essayé avec satisfaction sur la Bella d'un pote), qui devrait lui aller comme un gant. Que du bonheur..
lepabic
Tour de France
Messages : 755
Inscription : 29 janv. 2014, 19:15
Localisation : Mieux vaut ètre un motard làche qu'un motard mort

Message par lepabic »

bravo
objet rare
une photo de ta bella?
la vie est belle
Avatar de l’utilisateur
corto
Tour du paté de maison
Messages : 4
Inscription : 18 juil. 2014, 17:20
Localisation : PACA, et le Sud du Sud

Message par corto »

Ben non, pas encore, mais on peut la voir sur le site Moto Bel: c'est la rouge, mais avec une selle biplace et le pot conique noir (super bruit...)
alain84
Tour de France
Messages : 547
Inscription : 04 oct. 2008, 17:40
Localisation : 84200 Carpentras

Message par alain84 »

Félicitation pour ton achat, on a hâte de te saluer sur la route car en photo elle est magnifique, alors avec le son en plus!!!!!. Tu as raison de mentionner, au passage, Patrick Zammit, pour ces qualités professionnelles et humaines, un passionné de chez passionné d'une rare gentillesse.
Alain84
1200 S 4V, 1200 S CORSA 8V , BMW R 1200 R
philippel

Message par philippel »

Moi aussi je trouve qu'elle est super belle cette moto.
Je pense aussi que si Guzzi y pensait ce genre de machine se vendrait et ce d'autant plus que la fiabilité est au top .
A+
kristof
Tour de France
Messages : 452
Inscription : 10 sept. 2010, 22:32
Localisation : 56550 Belz

Message par kristof »

Figure toi dans café racer il y a un super reportage sur les V7 et un autre sur ta moto de chez Moto bel.Il y a des photos de ta belle moto!
Superbe en tout cas.
kristof :wink:
Avatar de l’utilisateur
seb69
Tour de France
Messages : 231
Inscription : 21 nov. 2010, 14:24
Localisation : 69 (Est de Lyon)

Message par seb69 »

hello corto,
c'est quoi ce pot 2 en 1 que t'a mis "motobel" ?
merci
Une moto peut se faire chevaucher aussi longtemps que vous le désirez, elle ne se plaindra jamais...par contre les femmes !!!
tiftif
Tour de France
Messages : 454
Inscription : 24 oct. 2013, 11:36
Localisation : Paris
Contact :

Message par tiftif »

Super ! C'est vrai qu'elles sont belles ces MB (vu chez eux, juste en bas de chez moi)
J'ai d'ailleurs pris rendez-vous en octobre avec MB pour faire changer les pots et le filtrage, peut être le début d'une transformation mais j'aime bien le look actuel de ma bella, je vais commencer par la partie moteur :)
J'ai choisis par contre de garder les 2 pots, je ne suis pas super fan du 2 en 1 côté esthétique, ça fait un peu vide je trouve de n'avoir qu'un seul pot.. (mistral slash cut pour moi).

Question : ton pare brise, c'est quel modèle ? Tu aurais une photo ? Je pe tate pour en poser un mais je ne voudrais pas que ça dénature trop la bella ;)

merci pour ton post et on a hate de voir les photos !
Avatar de l’utilisateur
benoit69
European Tour
Messages : 1554
Inscription : 24 juil. 2013, 19:41
Localisation : Lyon

Message par benoit69 »

A signaler, un article de 3 pages sur la MB9 de Moto Bel' dans le N° 315 de MOTO MAGAZINE (Mars 2015)......plutôt dithyrambique ! :D
Seul écueil, le coût de la transformation...
V100MandelloS Verde 2121
ex(s) : V11 Cafè Sport - 940 Bellagio Luxury - Norge 1200 GT 8V Bianca - Griso 1200 8V SE Black Devil - V85TT Travel E5
Avatar de l’utilisateur
Domi64
Tour de France
Messages : 511
Inscription : 13 oct. 2007, 15:08
Localisation : Rennes

Message par Domi64 »

Superbe moto, Corto dont beaucoup de Guzzistes rêvent ....

http://www.motobel.fr/content/41-moto-b ... nte-la-mb9

Tu la reconnais ? :wink:
Bella Black Eagle et sa petite sœur V85 !
Avatar de l’utilisateur
Woodspire
Connait son département
Messages : 139
Inscription : 14 juin 2014, 20:12
Localisation : Nantes (44)

Message par Woodspire »

[quote="benoit69"]A signaler, un article de 3 pages sur la MB9 de Moto Bel' dans le N° 315 de MOTO MAGAZINE (Mars 2015)......plutôt dithyrambique ! :D
[quote]

J'ai lu cet article également. Ils ont l'air de s'être fait plaisir au guidon, c'est clair.
Mon seul regret, ils n'ont pas passé la moto au banc et n'ont fait que reprendre les valeurs de couple et de puissance de Guzzi. Alors que la MB9 a un pot Mistral, des cornets et une nouvelle carto : ça doit changer un peu. (Dynotec donne une quinzaine de chevaux en plus sur une Bella transformée, mais je pense qu'ils exagèrent un poil)
Bellagio, California Vintage, V85TT et maintenant California III
Aucune logique, juste le goût des Guzzi :P
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »