Bonsoir ,
Un ami a une 850 t3 dont la fourche est très dure , les cartouches sont neuves (FAC) le mécano qui a fait le boulot a mis de la 20/50 (70cc) dans chaque bras , pression d'air a 0...toujours aussi dur !
Pourtant la suspension joue bien à l'arrêt , quoique très ferme... Quelqu'un a une idée ?
Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
850 T3 - Fourche trop dure
Modérateur : variel
-
- Connait son département
- Messages : 185
- Inscription : 16 août 2011, 19:17
- Localisation : 13430 EYGUIERES
- papyphil
- Connait son département
- Messages : 79
- Inscription : 22 sept. 2009, 23:20
- Localisation : Charente
Re: 850 T3 - Fourche trop dure
Bonsoir,
à priori, la viscosité 20/50 et la nature de l'huile ne correspondent pas à celles prévues par le RTA :
Huile type dexron ATF qui est beaucoup plus « liquide ».
Après l'échange de l'huile, si le problème persiste et que les tubes coulissent sans contrainte, vérifier la nature des ressorts (style renforcé pour side-car).
à priori, la viscosité 20/50 et la nature de l'huile ne correspondent pas à celles prévues par le RTA :
Huile type dexron ATF qui est beaucoup plus « liquide ».
Après l'échange de l'huile, si le problème persiste et que les tubes coulissent sans contrainte, vérifier la nature des ressorts (style renforcé pour side-car).
- philmar19
- World Trip Runner
- Messages : 3067
- Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
- Localisation : Corrézie
Re: 850 T3 - Fourche trop dure
L'huile n'y est pas pour grand chose dans ces fourches. elle est là juste pour faciliter le mouvement des pièces.
Sur mon SP, j'avais reconditionné la fourche (cartouches et ressorts neufs) et c'était un vrai bout de bois.
Après en avoir parlé avec Dédé et d'autres possesseurs d'ancienne ils m'avaient dit que c'était normal !
Sur mon SP, j'avais reconditionné la fourche (cartouches et ressorts neufs) et c'était un vrai bout de bois.
Après en avoir parlé avec Dédé et d'autres possesseurs d'ancienne ils m'avaient dit que c'était normal !
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça