Ermax Mini Sprint 22 CM

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
Tigrou

Ermax Mini Sprint 22 CM

Message par Tigrou »

Bonsoir ,

voici la façon dont j'ai monté ce saut de vent ; le principal problème est que le petit boulon qui sert théoriquement à bloquer la position du saut de vent ne trouve pas ici d'emplacement dédié.Il faudra bloquer le saut de vent contre le bloc compteur.

Matériel :

Image

Un raccord de robinetterie (Leroy Merlin) qui une fois coupé va servir d'entretoise. ; il en faut donc deux.

Butées d'amortissement transparentes (Leroy Merlin) : il en faut 3 ; assez dures mais tout de même compressibles.

Rondelles peintes en noir (peinture pour fer).

Du fait de la présence de la patte de fixation du saut de vent la tête de la vis d'origine ne peut plus venir s'insérer dans son emplacement ; il faut donc des entretoises à la bonne longueur :

Image

La pièce semble être faite sur mesure !
On place une butée sur le support de clignotant , peinte en noire si on n'aime pas le transparent.



Image


On placera une butée d'amortissement , côté autocollant sur l'intérieur du saut de vent , de la manière suivante : on pose le saut de vent dans sa position définitive ; les pattes de fixation venant s'appuyer modérément sur les butées placées sur les clignotants et le saut de vent touchant la pointe du bloc compteur ; on serre modérément et on vient glisser la butée à l'endroit où ça touche :

Image

Ensuite on serre en définitif.

Image

Image

A noter que les vis d'origine de fixation du phare sont accompagnées de petites rondelles légèrement striées qui suffisent à empêcher un desserrage des vis ; ici se pose le problème de la patte de fixation du saut de vent qui peut quand même tourner même si c'est fortement serré ; en roulage pas de problème ça viendra juste appuyer contre les butées ; dans l'autre sens ça ne devrait pas arriver.Toutefois on peut envisager d'en mettre une de chaque côté de la plaque de fixation (une côté entretoise et une côté vis de fixation) ; prendre un modèle plus agrippant comme une rondelle dentelée et non striée.

Image
Je précise que la patte de fixation est bien noire (pb flash).

Posté aussi sur le forum d'en face .
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Salut ,ta bulle ressemble bien à la bulle haute de chez Moto-guzzi ! Cette bulle est livrée sans pattes de fixations ?

Si j'ai tout compris , elle est en appui sur les blocs compteurs par l'intermédiaire d'une pastille caoutchouc ??
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Tigrou

Message par Tigrou »

Livrée avec les pattes que tu vois ; au passage les bulles Guzzi ont disparu du catalogue ; j'ai pris l'ermax 22 cm sur conseil avisé ; ça fait petite casquette qui temine bien la moto je trouve ; le 27 cm serait peut être moins esthétique ; à voir.

Oui elle est en appui : au premier serrage léger je ne mets pas la pastille et je plaque bien la bulle contre le bloc ; ensuite en tirant légèrement la bulle vers l'arrière (sans que les fixations bougent ) on a la place pour venir glisser la pastille au bon endroit ; de ce fait la bulle est bien plaquée contre la pastille et ça ne vibre pas (enfin ça vibre avec l'ensemble !)
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Tigrou a écrit :au passage les bulles Guzzi ont disparu du catalogue
c'est bizarre çà , Je pense qu'en passant par une concession ,il doit y avoir moyen de les obtenir !
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Tigrou

Message par Tigrou »

C'est ce que j'ai fait ; plus possible de l'avoir ; d'ailleurs sur le site elle n'apparaît plus dans les accessoires.
Avatar de l’utilisateur
Centaurdedé
World Trip Runner
Messages : 7047
Inscription : 11 sept. 2006, 23:03
Localisation : Colmar (68)

Message par Centaurdedé »

:D Super montage et photo , Félicitations !!! :wink:
Honda GL1800 Bagger (2018)
Moto Guzzi V85 TT Centenario (2021)
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »