technique,mécanique

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

drama

technique,mécanique

Message par drama »

allez hop! on y va
pourquoi 940 ? PARCEQUE!!!! non, en fait c'est un mixte entre le moteur 1200 pour l'alésage(95) et le 850 pur la course(66) ce qui donne 940(un peu moins)cm3
tout cela pour garder les good vibrations tout en ayant la vivacité du 850 qui, pour l'avoir longuement essayé(griso) n'a pas de couple mais se conduit haut dans les tours grace à sa vivacité à en prendre....des tours !!
:wink: ça suit ????
c'est pas de l'info ça ?!!! :D
aaaah! j'oubliais, model pensé et réalisé exclusivement par guzzi chez guzzi sans l'intervention des ingénieurs piago aprilia !
ça vous la coupe hein!!!
A+
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bruba45
Connait son département
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Message par bruba45 »

Dit donc, 940 c'est pas la cylindréee des 1000 SP, Calif etc...
Bruno
Sittingbulle

Message par Sittingbulle »

Déjà que le 850 est plus proche de 900cm3 que de 850...

D'après les données techniques que j'ai pu lire, la base moteur est un 850 réalésé :wink:


PS : c'est vrai que le Griso 850 se conduit dans les tours si on veut avancer fort. Entre 6000 et 8000 trs. En dessous c'est pour la balade...
drama

Message par drama »

pour répondre à Bruba 45, le premier 1000cm3 (convert) était de, 948.8 cm3 . en fait le 850 T3 alèséà88 pour une course inchangée de 78 :D
ça vous cause ? ! quand l'histoire se répète :wink:
bravo Bruba 45 !!! 8) y en a qu'1 qui suit??? :!: :wink:
billyguzzi
European Tour
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Message par billyguzzi »

D'après les données techniques que j'ai pu lire, la base moteur est un 850 réalésé
Pas tout à fait. Le 1er moteur de cette série (double allumage, alternateur "auto") est le 1100. Puis a été développé le 850, en réduisant la course, compensée par des bielles plus longues. puis création du 1200 sur la base 1100, en augmentant l'alésage. Le 940 est cette base, avec le vilo+bielles du 850. Mais tous ces moteurs ont les mêmes dimensions extérieures.
In Guzzi we trust
ducateaime

Message par ducateaime »

:roll:

Hé les gars

La Bielle à Jo c'est surtout l'art de TRES BIEN accomoder les restes.

Ou comment, avec toutes les bonnes pièces disponibles, faire une belle et bonne moto capable de tout faire et apte à mettre par terre les sporters et pas mal de bm (je l'écris en petit exprès)

Et je suis très objectif :mrgreen:

A propos - de lapin
Y a t'y qqun qui sait où trouver le parebrise ???????????????
Merci
Guy
Tintin74

Message par Tintin74 »

http://www.moto-station.com/article2546 ... talie.html

Entre autres:

Qu'est-ce qu'il y a de vraiment nouveau dans ce moteur ?
Peu et beaucoup à la fois. À partir de la base du bloc 850 cm3 qui équipe la Breva, on a surtout cherché à rendre ce moteur plus plein à bas régimes et plus expressif dans les intermédiaires. Différent en tout cas des productions actuelles. Pour ce faire, nous avons d'abord travaillé pour trouver une plus grosse cylindrée (nous n'avions aucun impératif marketing à ce niveau) sans toucher à la course du piston et ensuite sur l'admission pour réguler la quantité de mélange. En ramenant chaque cylindre de 92 mm à 95 mm de diamètre, nous avions notre cylindrée idéale, y compris pour effacer bon nombre de vibrations gênantes. Quant à l'admission, nous avons opté pour des papillons diam. 40 mm au lieu des 45 mm que l'on trouve sur la Breva ; et donc pour des conduits plus petits qui accélèrent le flux du mélange. L'échappement enfin, composé de deux collecteurs, d'une chambre de tranquillisation et de deux silencieux, joue aussi un rôle important au niveau de la souplesse, ainsi que pour répondre en même temps aux impératifs Euro-3.
dom

Message par dom »

Bonjour à tous

Petite question idiote.

Sur la doc Guzzi, les pneus sont tubless. L'interview du DT de Guzzi indique des pneus tubless "En ce qui concerne les jantes en revanche, comme on voulait des pneus tubeless et des rayons, on a choisi des modèles Excel... ", mais les données techniques des journeaux spécialisés indiquent des pneus à chambre (Motomag, Moto revue ....).

Lorsque que je regarde les belles photos de Ducateaime, je vois des valves à vis donc pneus avec chambre. :shock:

Alors c'est quoi au juste les pneus de la Belle à jo !!!

A+
ducateaime

Sportser

Message par ducateaime »

:D
Hello
En tout cas ça n'a rien de rien à voir avec un sportster !!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'en ai eu un, c'était parfait puisque on savait où on mettait les pieds, mais là, c'est un autre monde.
Voilà comment chez Guz, ils ont été plus qu'excellents.
G
Dernière modification par ducateaime le 29 janv. 2008, 14:45, modifié 2 fois.
drama

Message par drama »

pneus tubless mais chambres à air obligatoire, comme les stone et jackal
ducateaime

Message par ducateaime »

+1
Confirmé
Metzeler roadtec tubeless monté avec chambre

Je le sais, je viens de démonter la roue AR pour voir et de la remonter :cry:

Naaaaaaaaaan !!!!!!!!!!
C pas vrai!
:wink:
dom

Message par dom »

C'est très gentil à toi Ducateaime mais je n'en demandais pas tant :lol:

Au fait, qu'apporte une chambre dans un pneu tubeless comme sécurité. Ce sont les rayons qui présentent un danger ? Si un rayon perce la chambre, c'est le tubeless qui prend le relais, c'est ça le truc ?

J'suis un peu boulet là non mais j'aimerais bien comprendre ?

A+
Sittingbulle

Message par Sittingbulle »

Les jantes à rayons, pour la plupart, ne sont pas étanches au niveau du cercle, d'où l'utilisation d'une chambre.
Par contre, tu peux utiliser un pneu tubless avec un chambre.
SCRANBLER57

technique,mécanique

Message par SCRANBLER57 »

salut ..monter des tubeless avec une chambre ...sur les voitures c est interdit..les pneu d origine de le bellagio...c est quoi des tubeless ou tube type ..
SCRANBLER57

technique,mécanique

Message par SCRANBLER57 »

salut ..monter des tubeless avec une chambre ...sur les voitures c est interdit. :shock: .les pneu d origine de le bellagio...c est quoi des tubeless ou tube type ..
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