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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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technique,mécanique
Modérateur : Centaurdedé
technique,mécanique
allez hop! on y va
pourquoi 940 ? PARCEQUE!!!! non, en fait c'est un mixte entre le moteur 1200 pour l'alésage(95) et le 850 pur la course(66) ce qui donne 940(un peu moins)cm3
tout cela pour garder les good vibrations tout en ayant la vivacité du 850 qui, pour l'avoir longuement essayé(griso) n'a pas de couple mais se conduit haut dans les tours grace à sa vivacité à en prendre....des tours !!
ça suit ????
c'est pas de l'info ça ?!!!
aaaah! j'oubliais, model pensé et réalisé exclusivement par guzzi chez guzzi sans l'intervention des ingénieurs piago aprilia !
ça vous la coupe hein!!!
A+
pourquoi 940 ? PARCEQUE!!!! non, en fait c'est un mixte entre le moteur 1200 pour l'alésage(95) et le 850 pur la course(66) ce qui donne 940(un peu moins)cm3
tout cela pour garder les good vibrations tout en ayant la vivacité du 850 qui, pour l'avoir longuement essayé(griso) n'a pas de couple mais se conduit haut dans les tours grace à sa vivacité à en prendre....des tours !!
ça suit ????
c'est pas de l'info ça ?!!!
aaaah! j'oubliais, model pensé et réalisé exclusivement par guzzi chez guzzi sans l'intervention des ingénieurs piago aprilia !
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- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
Pas tout à fait. Le 1er moteur de cette série (double allumage, alternateur "auto") est le 1100. Puis a été développé le 850, en réduisant la course, compensée par des bielles plus longues. puis création du 1200 sur la base 1100, en augmentant l'alésage. Le 940 est cette base, avec le vilo+bielles du 850. Mais tous ces moteurs ont les mêmes dimensions extérieures.D'après les données techniques que j'ai pu lire, la base moteur est un 850 réalésé
In Guzzi we trust
Hé les gars
La Bielle à Jo c'est surtout l'art de TRES BIEN accomoder les restes.
Ou comment, avec toutes les bonnes pièces disponibles, faire une belle et bonne moto capable de tout faire et apte à mettre par terre les sporters et pas mal de bm (je l'écris en petit exprès)
Et je suis très objectif
A propos - de lapin
Y a t'y qqun qui sait où trouver le parebrise ???????????????
Merci
Guy
http://www.moto-station.com/article2546 ... talie.html
Entre autres:
Qu'est-ce qu'il y a de vraiment nouveau dans ce moteur ?
Peu et beaucoup à la fois. À partir de la base du bloc 850 cm3 qui équipe la Breva, on a surtout cherché à rendre ce moteur plus plein à bas régimes et plus expressif dans les intermédiaires. Différent en tout cas des productions actuelles. Pour ce faire, nous avons d'abord travaillé pour trouver une plus grosse cylindrée (nous n'avions aucun impératif marketing à ce niveau) sans toucher à la course du piston et ensuite sur l'admission pour réguler la quantité de mélange. En ramenant chaque cylindre de 92 mm à 95 mm de diamètre, nous avions notre cylindrée idéale, y compris pour effacer bon nombre de vibrations gênantes. Quant à l'admission, nous avons opté pour des papillons diam. 40 mm au lieu des 45 mm que l'on trouve sur la Breva ; et donc pour des conduits plus petits qui accélèrent le flux du mélange. L'échappement enfin, composé de deux collecteurs, d'une chambre de tranquillisation et de deux silencieux, joue aussi un rôle important au niveau de la souplesse, ainsi que pour répondre en même temps aux impératifs Euro-3.
Entre autres:
Qu'est-ce qu'il y a de vraiment nouveau dans ce moteur ?
Peu et beaucoup à la fois. À partir de la base du bloc 850 cm3 qui équipe la Breva, on a surtout cherché à rendre ce moteur plus plein à bas régimes et plus expressif dans les intermédiaires. Différent en tout cas des productions actuelles. Pour ce faire, nous avons d'abord travaillé pour trouver une plus grosse cylindrée (nous n'avions aucun impératif marketing à ce niveau) sans toucher à la course du piston et ensuite sur l'admission pour réguler la quantité de mélange. En ramenant chaque cylindre de 92 mm à 95 mm de diamètre, nous avions notre cylindrée idéale, y compris pour effacer bon nombre de vibrations gênantes. Quant à l'admission, nous avons opté pour des papillons diam. 40 mm au lieu des 45 mm que l'on trouve sur la Breva ; et donc pour des conduits plus petits qui accélèrent le flux du mélange. L'échappement enfin, composé de deux collecteurs, d'une chambre de tranquillisation et de deux silencieux, joue aussi un rôle important au niveau de la souplesse, ainsi que pour répondre en même temps aux impératifs Euro-3.
Bonjour à tous
Petite question idiote.
Sur la doc Guzzi, les pneus sont tubless. L'interview du DT de Guzzi indique des pneus tubless "En ce qui concerne les jantes en revanche, comme on voulait des pneus tubeless et des rayons, on a choisi des modèles Excel... ", mais les données techniques des journeaux spécialisés indiquent des pneus à chambre (Motomag, Moto revue ....).
Lorsque que je regarde les belles photos de Ducateaime, je vois des valves à vis donc pneus avec chambre.
Alors c'est quoi au juste les pneus de la Belle à jo !!!
A+
Petite question idiote.
Sur la doc Guzzi, les pneus sont tubless. L'interview du DT de Guzzi indique des pneus tubless "En ce qui concerne les jantes en revanche, comme on voulait des pneus tubeless et des rayons, on a choisi des modèles Excel... ", mais les données techniques des journeaux spécialisés indiquent des pneus à chambre (Motomag, Moto revue ....).
Lorsque que je regarde les belles photos de Ducateaime, je vois des valves à vis donc pneus avec chambre.
Alors c'est quoi au juste les pneus de la Belle à jo !!!
A+
Sportser
Hello
En tout cas ça n'a rien de rien à voir avec un sportster !!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'en ai eu un, c'était parfait puisque on savait où on mettait les pieds, mais là, c'est un autre monde.
Voilà comment chez Guz, ils ont été plus qu'excellents.
G
Dernière modification par ducateaime le 29 janv. 2008, 14:45, modifié 2 fois.
C'est très gentil à toi Ducateaime mais je n'en demandais pas tant
Au fait, qu'apporte une chambre dans un pneu tubeless comme sécurité. Ce sont les rayons qui présentent un danger ? Si un rayon perce la chambre, c'est le tubeless qui prend le relais, c'est ça le truc ?
J'suis un peu boulet là non mais j'aimerais bien comprendre ?
A+
Au fait, qu'apporte une chambre dans un pneu tubeless comme sécurité. Ce sont les rayons qui présentent un danger ? Si un rayon perce la chambre, c'est le tubeless qui prend le relais, c'est ça le truc ?
J'suis un peu boulet là non mais j'aimerais bien comprendre ?
A+
technique,mécanique
salut ..monter des tubeless avec une chambre ...sur les voitures c est interdit..les pneu d origine de le bellagio...c est quoi des tubeless ou tube type ..
technique,mécanique
salut ..monter des tubeless avec une chambre ...sur les voitures c est interdit. .les pneu d origine de le bellagio...c est quoi des tubeless ou tube type ..