Avis : vous pouvez passer commande des nouveaux autocollants du forum
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
- Avez vous eu des Soucis avec votre California 1400 ?
-
- World Trip Runner
- Messages : 6380
- Inscription : 18 déc. 2009, 17:40
% C est la décote de tout véhicule neuf sortant de concessionkanibal81 a écrit :Ca fait chéro du mètreCastroll a écrit :Rien de louche, les 5000 brouzhoufs, elle les a déjà perdus en sortant de la concession...
en fait 25% la première année 20% la DEUXIEME ET 10% chaque année supplémentaire suite
A+ OLIVIER
Bonjour à tous
8500 km au compteur et possesseur d'une calif 1400 touring depuis 1 an.
Achat sans aucun regret, j'adore cet bécane, suite au dépot vente de ma première guzzi "une 1200 sport".
Bref, j'en appel à vos lumières, les miennes sont défaillantes et celle de ma guzz aussi.
Lors de la mise du contact, le tableau de bord s'allume de tous ces feux puis la luminosité s'estompe pour disparaître. Mes 2 feux additionnels ne fonctionnent plus et le plein phare ne fonctionne qu'en position "appel de phare".
Appel de phare à tous les guzzistes, enfin si ça remarche...
8500 km au compteur et possesseur d'une calif 1400 touring depuis 1 an.
Achat sans aucun regret, j'adore cet bécane, suite au dépot vente de ma première guzzi "une 1200 sport".
Bref, j'en appel à vos lumières, les miennes sont défaillantes et celle de ma guzz aussi.
Lors de la mise du contact, le tableau de bord s'allume de tous ces feux puis la luminosité s'estompe pour disparaître. Mes 2 feux additionnels ne fonctionnent plus et le plein phare ne fonctionne qu'en position "appel de phare".
Appel de phare à tous les guzzistes, enfin si ça remarche...
- Lacorne
- Tour de France
- Messages : 337
- Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
- Localisation : 84 Carpentras
Bonjour à tous
petit déterrage...
Ma calif a maintenant prés de 60000km et je crois que l'on peut commencer à tirer quelques conclusions.
Aucun ennui mécanique.
Aucun problème électrique.
Un joint de pont fuyard et changé sous garantie à 30000 km.
La fiabilité parait donc très bonne.
Je reviens d'une balade en duo de près de 5000 km.
Toujours aussi confortable mais je commence à regretter le pare-brise de la touring (j'ai eu de mauvaises conditions météo). Toujours le même plaisir de conduite.
La conso que j'ai vérifiée sur ce parcours est ressortie en totalité à 6,7l au 100 km.
J'ai eu un pic bas à 5,61l/100 km (ce qui m'a permis de faire 300 km avant de refaire le plein et de ne mettre que 16,85l soit plus de 3 l de réserve encore) et un pic haut à 7,25 l sur autoroute et vent de face (240 km effectués et 17,4l lors du plein...cela faisait 40 km que je roulais réserve allumée avec une conso moyenne affichée à 7,8l, soit 260 km théoriques possibles...il restait encore 3l !!).
La capacité de chargement en duo avec les valises d'origine et le top case de 52 l plus une petite sacoche de réservoir est très correcte.
Bref un bilan très positif pour moi
petit déterrage...
Ma calif a maintenant prés de 60000km et je crois que l'on peut commencer à tirer quelques conclusions.
Aucun ennui mécanique.
Aucun problème électrique.
Un joint de pont fuyard et changé sous garantie à 30000 km.
La fiabilité parait donc très bonne.
Je reviens d'une balade en duo de près de 5000 km.
Toujours aussi confortable mais je commence à regretter le pare-brise de la touring (j'ai eu de mauvaises conditions météo). Toujours le même plaisir de conduite.
La conso que j'ai vérifiée sur ce parcours est ressortie en totalité à 6,7l au 100 km.
J'ai eu un pic bas à 5,61l/100 km (ce qui m'a permis de faire 300 km avant de refaire le plein et de ne mettre que 16,85l soit plus de 3 l de réserve encore) et un pic haut à 7,25 l sur autoroute et vent de face (240 km effectués et 17,4l lors du plein...cela faisait 40 km que je roulais réserve allumée avec une conso moyenne affichée à 7,8l, soit 260 km théoriques possibles...il restait encore 3l !!).
La capacité de chargement en duo avec les valises d'origine et le top case de 52 l plus une petite sacoche de réservoir est très correcte.
Bref un bilan très positif pour moi
- laptitebete
- Tour de France
- Messages : 302
- Inscription : 21 nov. 2013, 16:33
- Localisation : chassieu 69
Pour ma part , 22000 km j'ai eu une durite de retour d huile , échangée sous garantie ; une cosse d'alimentation de pompe essence qui s'est dessertie ( grosse panique avec Yves, Zaza et poulette car panne à la con juste avant de prendre le ferry a Ajaccio ) et une fuite sur le pont arrière. Au début on pensait a un joint qui ne faisait pas l'étanchéité mais après plusieurs remplacement , le pont a été échangé sous garantie , j'ai donc un pont tout neuf depuis une semaine . Merci Nomade 69 !! A la concession Yohan a assuré ! Sinon, je suis amoureux de cette machine , très confortable et plaisante a conduire . Ma Calif 1400 étant une des toutes premières a avoir été livrée en France , on va dire que ce sont des erreurs de jeunesse et je n'ai pas été embêté par Guzzi France pour les prises en charge .Pour la consommation , je suis comme Lacorne , ce qui reste normal pour une moto de ce poids et de cette cylindrée ; par contre moi j'ai la nouvelle cartographie et donc le jauge est plus précise Attention la réserve est juste !Lacorne a écrit :Bonjour à tous
petit déterrage...
Ma calif a maintenant prés de 60000km et je crois que l'on peut commencer à tirer quelques conclusions.
Aucun ennui mécanique.
Aucun problème électrique.
Un joint de pont fuyard et changé sous garantie à 30000 km.
La fiabilité parait donc très bonne.
Je reviens d'une balade en duo de près de 5000 km.
Toujours aussi confortable mais je commence à regretter le pare-brise de la touring (j'ai eu de mauvaises conditions météo). Toujours le même plaisir de conduite.
La conso que j'ai vérifiée sur ce parcours est ressortie en totalité à 6,7l au 100 km.
J'ai eu un pic bas à 5,61l/100 km (ce qui m'a permis de faire 300 km avant de refaire le plein et de ne mettre que 16,85l soit plus de 3 l de réserve encore) et un pic haut à 7,25 l sur autoroute et vent de face (240 km effectués et 17,4l lors du plein...cela faisait 40 km que je roulais réserve allumée avec une conso moyenne affichée à 7,8l, soit 260 km théoriques possibles...il restait encore 3l !!).
La capacité de chargement en duo avec les valises d'origine et le top case de 52 l plus une petite sacoche de réservoir est très correcte.
Bref un bilan très positif pour moi
Voila , si c'était a refaire , je le referai avec plaisir !