- Avez vous eu des Soucis avec votre California 1400 ?

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
kanibal81
Tour de France
Messages : 270
Inscription : 28 févr. 2014, 19:47
Localisation : Tarn

Message par kanibal81 »

Peut être une bonne affaire ?

C'est cheulou qu'elle n'ait que 320 kms, mais 5000 € de moins que le neuf :shock:

http://www.leboncoin.fr/motos/782170998.htm?ca=16_s
Humeur vagabonde en calif EV 2001
Aprilia pégaso 650
...

Message par ... »

Rien de louche, les 5000 brouzhoufs, elle les a déjà perdus en sortant de la concession... :lol:
Avatar de l’utilisateur
kanibal81
Tour de France
Messages : 270
Inscription : 28 févr. 2014, 19:47
Localisation : Tarn

Message par kanibal81 »

Castroll a écrit :Rien de louche, les 5000 brouzhoufs, elle les a déjà perdus en sortant de la concession... :lol:
Ca fait chéro du mètre :lol:
Humeur vagabonde en calif EV 2001
Aprilia pégaso 650
Avatar de l’utilisateur
Lacorne
Tour de France
Messages : 337
Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
Localisation : 84 Carpentras

Message par Lacorne »

C'est un modèle 2013...
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Message par motoguzziinside »

kanibal81 a écrit :
Castroll a écrit :Rien de louche, les 5000 brouzhoufs, elle les a déjà perdus en sortant de la concession... :lol:
Ca fait chéro du mètre :lol:
% C est la décote de tout véhicule neuf sortant de concession
en fait 25% la première année 20% la DEUXIEME ET 10% chaque année supplémentaire suite

A+ OLIVIER
OLIVAL13

Message par OLIVAL13 »

Bonjour à tous
8500 km au compteur et possesseur d'une calif 1400 touring depuis 1 an.
Achat sans aucun regret, j'adore cet bécane, suite au dépot vente de ma première guzzi "une 1200 sport".
Bref, j'en appel à vos lumières, les miennes sont défaillantes et celle de ma guzz aussi.
Lors de la mise du contact, le tableau de bord s'allume de tous ces feux puis la luminosité s'estompe pour disparaître. Mes 2 feux additionnels ne fonctionnent plus et le plein phare ne fonctionne qu'en position "appel de phare".
Appel de phare à tous les guzzistes, enfin si ça remarche... :lol:
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3459
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

OLIVAL13 a écrit : Lors de la mise du contact, le tableau de bord s'allume de tous ces feux puis la luminosité s'estompe pour disparaître. Mes 2 feux additionnels ne fonctionnent plus et le plein phare ne fonctionne qu'en position "appel de phare".
Bonjour,
Un "petit" fil dénudé quelque part…
Avatar de l’utilisateur
Lacorne
Tour de France
Messages : 337
Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
Localisation : 84 Carpentras

Message par Lacorne »

Bonjour à tous

petit déterrage...

Ma calif a maintenant prés de 60000km et je crois que l'on peut commencer à tirer quelques conclusions.
Aucun ennui mécanique.
Aucun problème électrique.
Un joint de pont fuyard et changé sous garantie à 30000 km.
La fiabilité parait donc très bonne.

Je reviens d'une balade en duo de près de 5000 km.
Toujours aussi confortable mais je commence à regretter le pare-brise de la touring (j'ai eu de mauvaises conditions météo). Toujours le même plaisir de conduite.

La conso que j'ai vérifiée sur ce parcours est ressortie en totalité à 6,7l au 100 km.
J'ai eu un pic bas à 5,61l/100 km (ce qui m'a permis de faire 300 km avant de refaire le plein et de ne mettre que 16,85l soit plus de 3 l de réserve encore) et un pic haut à 7,25 l sur autoroute et vent de face (240 km effectués et 17,4l lors du plein...cela faisait 40 km que je roulais réserve allumée avec une conso moyenne affichée à 7,8l, soit 260 km théoriques possibles...il restait encore 3l !!).

La capacité de chargement en duo avec les valises d'origine et le top case de 52 l plus une petite sacoche de réservoir est très correcte.

Bref un bilan très positif pour moi
Avatar de l’utilisateur
laptitebete
Tour de France
Messages : 302
Inscription : 21 nov. 2013, 16:33
Localisation : chassieu 69

Message par laptitebete »

Lacorne a écrit :Bonjour à tous

petit déterrage...

Ma calif a maintenant prés de 60000km et je crois que l'on peut commencer à tirer quelques conclusions.
Aucun ennui mécanique.
Aucun problème électrique.
Un joint de pont fuyard et changé sous garantie à 30000 km.
La fiabilité parait donc très bonne.

Je reviens d'une balade en duo de près de 5000 km.
Toujours aussi confortable mais je commence à regretter le pare-brise de la touring (j'ai eu de mauvaises conditions météo). Toujours le même plaisir de conduite.

La conso que j'ai vérifiée sur ce parcours est ressortie en totalité à 6,7l au 100 km.
J'ai eu un pic bas à 5,61l/100 km (ce qui m'a permis de faire 300 km avant de refaire le plein et de ne mettre que 16,85l soit plus de 3 l de réserve encore) et un pic haut à 7,25 l sur autoroute et vent de face (240 km effectués et 17,4l lors du plein...cela faisait 40 km que je roulais réserve allumée avec une conso moyenne affichée à 7,8l, soit 260 km théoriques possibles...il restait encore 3l !!).

La capacité de chargement en duo avec les valises d'origine et le top case de 52 l plus une petite sacoche de réservoir est très correcte.

Bref un bilan très positif pour moi
Pour ma part , 22000 km j'ai eu une durite de retour d huile , échangée sous garantie ; une cosse d'alimentation de pompe essence qui s'est dessertie ( grosse panique avec Yves, Zaza et poulette car panne à la con juste avant de prendre le ferry a Ajaccio ) et une fuite sur le pont arrière. Au début on pensait a un joint qui ne faisait pas l'étanchéité mais après plusieurs remplacement , le pont a été échangé sous garantie , j'ai donc un pont tout neuf depuis une semaine . Merci Nomade 69 !! A la concession Yohan a assuré ! Sinon, je suis amoureux de cette machine , très confortable et plaisante a conduire . Ma Calif 1400 étant une des toutes premières a avoir été livrée en France , on va dire que ce sont des erreurs de jeunesse et je n'ai pas été embêté par Guzzi France pour les prises en charge .Pour la consommation , je suis comme Lacorne , ce qui reste normal pour une moto de ce poids et de cette cylindrée ; par contre moi j'ai la nouvelle cartographie et donc le jauge est plus précise Attention la réserve est juste !
Voila , si c'était a refaire , je le referai avec plaisir !
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »