- Avez vous eu des Soucis avec votre California 1400 ?

Modérateurs : variel, TTGuzzi

Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5387
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

marciano a écrit :Ce coup ci, pas de prise de garantie !!
La ou les raisons invoquées ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
marciano

Message par marciano »

Ce sont les pattes qui fixent le garde boue au cadre , visiblent lorsque tu retire la selle.Au sujet de la non prise en garantie du flanc , je continue a faire le forcing chez mon concess pour qu'il mette la pression sur la maison mere.Surtout que d'apres lui , le probleme viendrait d'une mauvaise utilisation de la clef a choc sur la chaine de montage.
Avatar de l’utilisateur
Lacorne
Tour de France
Messages : 337
Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
Localisation : 84 Carpentras

Message par Lacorne »

Surtout que d'apres lui , le probleme viendrait d'une mauvaise utilisation de la clef a choc sur la chaine de montage.
C'est probable car personne n'a jamais parlé d'un problème de ce genre...et moi je n'ai aucun souci de ce coté là. Au tout début le concess avait mal serré le garde boue et en voyant tourner la moto eu ralenti j'avais 10 cm d'amplitude dans les mouvements de ma plaque. Mais depuis tout tient parfaitement.
23500 km toujours nada et ça ronronne grave !!!
changé de pneu pour des bridgestone exedra (j'ai fait 13000 km à l'avant avec ce pneu contre même pas 10000 avec le Dunlop et j'ai passé 3 Dunlop à l'arrière !)
Avatar de l’utilisateur
laptitebete
Tour de France
Messages : 302
Inscription : 21 nov. 2013, 16:33
Localisation : chassieu 69

Message par laptitebete »

Lacorne a écrit :
Surtout que d'apres lui , le probleme viendrait d'une mauvaise utilisation de la clef a choc sur la chaine de montage.
C'est probable car personne n'a jamais parlé d'un problème de ce genre...et moi je n'ai aucun souci de ce coté là. Au tout début le concess avait mal serré le garde boue et en voyant tourner la moto eu ralenti j'avais 10 cm d'amplitude dans les mouvements de ma plaque. Mais depuis tout tient parfaitement.
23500 km toujours nada et ça ronronne grave !!!
changé de pneu pour des bridgestone exedra (j'ai fait 13000 km à l'avant avec ce pneu contre même pas 10000 avec le Dunlop et j'ai passé 3 Dunlop à l'arrière !)
tes pneus tu les fais changer chez le concessionnaire ?? ( antipatinage a refaire régler ) ??
Avatar de l’utilisateur
Lacorne
Tour de France
Messages : 337
Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
Localisation : 84 Carpentras

Message par Lacorne »

salut la ptitebete

Jusqu'ici je les faisait changer par mon concessionnaire mais il faut prendre rendez-vous et au prix de l'heure de mécano ils te reviennent cher.
Je ne vais pas pouvoir m'occuper de l'entretien de ma moto pendant 4 ans vu la période de garantie...du coup j'ai décidé de m'occuper de mes pneus.
Je les ai commandés sur internet, j'ai démonté mes roues et fait changer chez un pro (dafy en l’occurrence) pour la modique somme de 10€ équilibrage compris. Du coup j'ai changé mes plaquettes à l'arrière (EBC).
Je crois que pour 5€ de plus par roue on te les démonte mais il faut prendre rendez-vous.
On a en plus le choix des pneus et des prix (encore que pour notre calif vu les dimensions des jantes...c'est limité). J'avais monté un Bridgestone exedra à l'avant qui m'a semblé aussi bon que le Dunlop et plus solide. On va voir ce que cela donne à l'arrière. Mais maintenant que j'ai vu où sont fabriqués nos pneus ! Michelin en Asie et Dunlop en France !!! :shock: :shock: je suis dans le doute...
Quand à l'antipatinage, je n'ai rien touché, mais le réglage est trés simple à refaire (avec le manuel en main)
Avatar de l’utilisateur
laptitebete
Tour de France
Messages : 302
Inscription : 21 nov. 2013, 16:33
Localisation : chassieu 69

Message par laptitebete »

Lacorne a écrit :salut la ptitebete

Jusqu'ici je les faisait changer par mon concessionnaire mais il faut prendre rendez-vous et au prix de l'heure de mécano ils te reviennent cher.
Je ne vais pas pouvoir m'occuper de l'entretien de ma moto pendant 4 ans vu la période de garantie...du coup j'ai décidé de m'occuper de mes pneus.
Je les ai commandés sur internet, j'ai démonté mes roues et fait changer chez un pro (dafy en l’occurrence) pour la modique somme de 10€ équilibrage compris. Du coup j'ai changé mes plaquettes à l'arrière (EBC).
Je crois que pour 5€ de plus par roue on te les démonte mais il faut prendre rendez-vous.
On a en plus le choix des pneus et des prix (encore que pour notre calif vu les dimensions des jantes...c'est limité). J'avais monté un Bridgestone exedra à l'avant qui m'a semblé aussi bon que le Dunlop et plus solide. On va voir ce que cela donne à l'arrière. Mais maintenant que j'ai vu où sont fabriqués nos pneus ! Michelin en Asie et Dunlop en France !!! :shock: :shock: je suis dans le doute...
Quand à l'antipatinage, je n'ai rien touché, mais le réglage est trés simple à refaire (avec le manuel en main)
Cool ça c est une bonne nouvelle !! Le réglage est indiqué dans le manuel d'entretien donc ?? je n ai pas encore assez lu pour le savoir alors !! je vais me pencher la dessus car je pense qu'au retour de Suisse , l arrière sera a faire
Avatar de l’utilisateur
Corto78
Tour de France
Messages : 893
Inscription : 23 mai 2009, 11:25
Localisation : Le Croisic

Message par Corto78 »

Salut, pour ma part après 5500kms, juste une vis de fixation de protège pot perdue. J'ai refait les autres à la loctite.
Par contre suite à un accident, je me suis fait emboutir l'arrière à un feu ou j'étais tranquillement à l’arrêt , il a fallu presque 2 mois pour avoir les barres pare valise en SAV. Un scandale du SAV Guzzi une fois de plus pour une moto qui vient à peine de sortir depuis 1 an.
Sinon que du bonheur.
Corto
V11 RC et V85TT
Avatar de l’utilisateur
laptitebete
Tour de France
Messages : 302
Inscription : 21 nov. 2013, 16:33
Localisation : chassieu 69

liquide hydraulique sur la jante

Message par laptitebete »

9900 km et aprés un bon trajet Suisse / Lyon, arrivé a Bourgoin du liquide hydraulique sur la jante !! Gros flip ! Coup de fil à la concession, et prise de rendez vous: interdiction de rouler. Au démontage , il s’avère que tout va bien, le niveau de liquide n'a pas bougé, les joints sont impeccables ! En fait il s'agit de la graisse de montage qui avec le poids transporté ( 2 personnes + tente+ duvet etc .. ) x'est échauffé et a coulé !!!! Donc pas d'inquiétude si cela vous arrive, apparemment c'est assez fréquent .
Avatar de l’utilisateur
laptitebete
Tour de France
Messages : 302
Inscription : 21 nov. 2013, 16:33
Localisation : chassieu 69

Message par laptitebete »

Corto78 a écrit :Salut, pour ma part après 5500kms, juste une vis de fixation de protège pot perdue. J'ai refait les autres à la loctite.
Par contre suite à un accident, je me suis fait emboutir l'arrière à un feu ou j'étais tranquillement à l’arrêt , il a fallu presque 2 mois pour avoir les barres pare valise en SAV. Un scandale du SAV Guzzi une fois de plus pour une moto qui vient à peine de sortir depuis 1 an.
Sinon que du bonheur.
ça s'améliore apparemment pour la fourniture des pièces du 1400 !! Soyons patients !
Avatar de l’utilisateur
Lacorne
Tour de France
Messages : 337
Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
Localisation : 84 Carpentras

Message par Lacorne »

31500 km
Révision des 30000 faite.
Pas de problème, pas de bruit mécanique.
En plus c'est vraiment une guzzi à l'usage...
theblakpowervintage
World Trip Runner
Messages : 3181
Inscription : 18 nov. 2008, 10:29
Localisation : briey 54150

Message par theblakpowervintage »

laptitebete a écrit :
Corto78 a écrit :Salut, pour ma part après 5500kms, juste une vis de fixation de protège pot perdue. J'ai refait les autres à la loctite.
Par contre suite à un accident, je me suis fait emboutir l'arrière à un feu ou j'étais tranquillement à l’arrêt , il a fallu presque 2 mois pour avoir les barres pare valise en SAV. Un scandale du SAV Guzzi une fois de plus pour une moto qui vient à peine de sortir depuis 1 an.
Sinon que du bonheur.
ça s'améliore apparemment pour la fourniture des pièces du 1400 !! Soyons patients !
salut !

le mythe guzzi c"est çà ! :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Lacorne
Tour de France
Messages : 337
Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
Localisation : 84 Carpentras

Message par Lacorne »

ah! un couac...
32000 et des brouettes et ça fuit à l'axe du pont et en bas du pont...
Retour chez le concess..
On commence par regarder l'éclaté....ben y'a pas de joint ni de démontage possible!
Le pont est en une seule pièce, non détaillé, y compris en ce qui concerne le ou les joints. En gros : ça ne doit pas fuir !
Oui mais voila ça fuit !
Démontage et comme on s'y attendait ça fuit du pont et y'a rien à voir.
Allo guzzi...pas de problème, pris sous garantie, la pièce est dispo et elle part cet après midi.
Bon pas grand chose à dire un joint défaillant ça arrive...mais hors garantie ça va être un vrai souci (le pont est facturé plus de 1300€ TTC)...à moins que d'ici là divers bidouilleurs nous trouvent une solution :roll: :roll:
banditcox
Connait son département
Messages : 199
Inscription : 04 sept. 2010, 19:09
Localisation : AVEYRON

Message par banditcox »

Elle est pas garantie 36 mois la tienne ?? :?
banditcox
Connait son département
Messages : 199
Inscription : 04 sept. 2010, 19:09
Localisation : AVEYRON

Message par banditcox »

marciano a écrit :J,ai eu un probleme avec les pattes de fixation du garde boue arrière qui s'arrachaient. Cela a été pris en garantie et le garde boue a été change. Quelque semaines plus tard se sont les pattes du flanc gauche qui ont lâche. Ce coup ci, pas de prise de garantie !!
Euhhh , il me semble que j'ai vu ton problème sur les fiches de sav ou de correction (je sais pas comment il appelle ça chez les motocistes) , c'est un défaut et c'est une vérif que doivent faire le concess , je vois pas pourquoi tu paierais ???

d'ailleurs pour info sur une de ces fiches il y a même le défaut du phare qui peut prendre la buée et il faut passer un coup de soufflette autour de la jonction phare / verre dans la partie inférieure pour déboucher un petit trou qui pourrait être bouché.
Avatar de l’utilisateur
Lacorne
Tour de France
Messages : 337
Inscription : 19 avr. 2008, 08:34
Localisation : 84 Carpentras

Message par Lacorne »

Elle est pas garantie 36 mois la tienne ??
mieux que ça si tu parles de la mienne : 48 mois, j'avais l'extension de deux ans supplémentaires pour un euro :wink:
Répondre

Revenir à « 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring »