8V encore des culbuts bruyants ...à chaud

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4067
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

8V encore des culbuts bruyants ...à chaud

Message par fasty »

Voilà, ça y est, mon pote qui a acheté une Griso a ses culbuts qui flageolent.
Comme il n'a put prendre rendez-vous chez P Salles que dans 3 semaines, ils lui ont conseillé de refaire un jeux aux soupapes en attendant, histoire de pouvoir rouler un peut.
On a fait ça dimanche dernier, mais il y a un truc bizarre: à froid tout est nickel, la machine tourne impec sans cliquetis, par contre dès qu'elle est chaude :shock:
Est-ce un symptôme " normal " ou est-ce un problème original ?
Merci pour vos réponses...
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1803
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

J'avais pas vu ton message, il a peut-être fait réparer depuis.

De toute façon, rouler avec des poussoirs entamés ne me parfait pas très sur pour le moteur...
Dernière modification par Alex le 01 juil. 2014, 08:09, modifié 1 fois.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4067
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Elle est ouverte chez Salles.
Bien sur, distri HS , mais pour le bas tout semble ok.
Ils semblerait qu'il y ai eu rupture de stock sur les kit rouleaux pendant un moment, mais tout semble rouler à nouveau...
Dernière modification par fasty le 01 juil. 2014, 18:21, modifié 1 fois.
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
jeanbat 31
European Tour
Messages : 1357
Inscription : 25 sept. 2010, 19:18
Localisation : à TOULOUSE

Message par jeanbat 31 »

Oui, entendu aussi qu'il y avait des difficultés d'approvisionnement pour changer les poussoirs des motos "défaillantes" .....

Dernièrement, j'ai un responsable du magasin de Toulouse qui m'a dit qu'ils avaient "rétro-fité" toutes les 8V sorties de chez eux qui avaient eu les soucis d'AAC.

Je sais aussi qu'ils ne font les réparations que lorsque les pièces sont usées faute de ne pouvoir se faire rembourser les interventions par la marque. Ils sont tenus de faire des photos voir de renvoyer les pièces défectueuses.....
MOTO GUZZI STELVIO Nera.... GRISO Bianca et maintenant V-11 Cafésport !!
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1803
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

jeanbat 31 a écrit :"rétro-fité"
Qu'est-ce que cela veut dire ?
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
pascal
World Trip Runner
Messages : 3458
Inscription : 16 août 2010, 22:28

Message par pascal »

Alex a écrit :
jeanbat 31 a écrit :"rétro-fité"
Qu'est-ce que cela veut dire ?
Bonjour,
En un seul mot.
http://fr.wiktionary.org/wiki/r%C3%A9trofit
Avatar de l’utilisateur
Alex
European Tour
Messages : 1803
Inscription : 15 mars 2012, 18:14
Localisation : Avensan 33

Message par Alex »

Merci, j'ai appris un truc.
Africa Twin Adventure Sport 2018 (3/11/2022 — ?)
900 TDM 2007 (08/04/2017 —?)
Griso Black Devil (24/04/2014 —?)
Griso SE Verte (08/2011-04/2014 :cry: )
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4067
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Après plusieurs mois d’attente, mon pote a récupéré sa griso.
En Juin, une fois la distribution montée, les mécanos de P.Salles avaient constaté qu'il subsistait un gros cliquetis.
Après beaucoup de démontage et remplacement de pièces ( et 4 mois de galère !!!), la machine a fini par marcher nickel et mon pote n'a eu qu'à régler la main d’œuvre prévue pour la distri.
Bravo donc pour le sérieux de cette concession.
Je tiens a préciser que mon ami, avant de débarquer avec sa griso en carafe n'avait jamais mis les pieds dans ce magasin.... 8)
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
philmar19
World Trip Runner
Messages : 3067
Inscription : 09 avr. 2009, 14:35
Localisation : Corrézie

Message par philmar19 »

La réputation de Patrick Salles n'est plus à faire, cet exemple en témoigne encore une fois.
Dommage que ce soit le seul qui tienne la route dans tout le grand sud ouest, Limousin inclus!!
Une Calif à nouveau, une Honda CX500 à soigner un peu, une SP3 à finir mais plus de chérie pour partager tout ça :cry:
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4067
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

LCF moto à Foix a l'air de bien tenir la route aussi...
Et puis on a le Doc...
En fait, on frôle l'opulence :wink:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Tigrou

Message par Tigrou »

Bonjour ,

je trouve que la mienne claque un peu à chaud.C'est une version à rouleaux de 2014.Vous pensez qu'il faudrait en parler au concessionnaire ? Elle a pourtant eu normalement un réglage de jeu à la révision des 1500.
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5385
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Message par xelos33 »

Tigrou a écrit :Vous pensez qu'il faudrait en parler au concessionnaire ?
Il n'y a même pas à se poser la question.

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Tigrou

Message par Tigrou »

J'y cours !
Avatar de l’utilisateur
fasty
World Trip Runner
Messages : 4067
Inscription : 03 juin 2012, 19:10
Localisation : Toulouse C...!

Message par fasty »

Si elle a moins de 10000, c'est a mon avis un peut normal, car c'est souvent vers ces kilométrages que le jeux bouge le plus.
Après , une distribution de Guzz, même en parfait état, ça fait du bruit quand-même ... :wink:
Les raisonnables auront duré, les passionnés auront vécu.
Une V7 1100 faite maison et une 1000sp coursifiée et une Stelvio en commande
Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2045
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Non.
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »