Mécanique - Vidange fourche sur 1200 Sport ?

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

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speedman
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Mécanique - Vidange fourche sur 1200 Sport ?

Message par speedman »

Bonjour !
Est ce que quelqu'un l' a déjà fait seul ?
C' est compliqué ? Faut des outils spécifiques ?
Merci & bonne journée. :D
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fasty
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Message par fasty »

Une clef alen de 7 pour les étriers de frein, sinon rien que du classique...

PS: récupères le manuel d'atelier sur la Guzzithèque.
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Deudeu
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Message par Deudeu »

Un tuto ici : http://guzzi.webemoi.com/viewtopic.php? ... faccfb9d81
(vidange + démontage complet, mais qui vaut le coup quand on voit la crasse qu'il peut y avoir là dedans)
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speedman
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méca : vidange fourche sur 1200 sport ?

Message par speedman »

Merci fasty, j'irai voir sur la guzzitek !
Quand à deudeu, j' ai lu tout ton post à propos du démontage de la fourche & de l' amélioration : quel chantier !
En tout cas, bravo à toi ! je ne crois pas que je m' attaquerai à un tel projet... ça , c' est de la mécanique !
Sinon, ma 1200 n' a que 20000km à peine...
Une " simple " vidange suffirait peut être ?
Merci
:D
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fasty
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Message par fasty »

avec un bon rinçage au pétrole désaromatisé à mon avis oui !!!
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speedman
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méca : vidange fourche sur 1200 sport ?

Message par speedman »

Merci fasty !
Ok, je vais voir ça ce WE...
& faut que je vois comment régler ma fourche : ça doit être dans le manuel.
Est ce qu'il suffit de tourner les embouts pour la régler ou il faut les enlever pour accéder aux réglages ?
Bonne journée/ soirée & Merci. :)
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jm13
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Message par jm13 »

Bonjour.

Vient de faire la vidange de ma fourche.
Il faut juste 2 petits outils a se confectionner:
Une clé de 20 rabotée a la meule pour passer entre les spires du ressort et une épingle pour tenir la tige afin de pouvoir revissée le bouchon.

Avant remontage des 2 fourreau sur la moto j'ai fait un test:
Pour celui de gauche lors de l'enfoncement il remonte immédiatement pas de contrôle de la détente, alors que celui de droite il remonte lentement donc contrôle de la détente.

Je pense que ça n'est pas normal quand pensez vous ? :roll:
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speedman
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Message par speedman »

:?: aviss à la population :?:
Moi, je ne l' ai jamais fait ! appel aux technicos !
:shock: :D
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

jm13 a écrit :...............

Avant remontage des 2 fourreau sur la moto j'ai fait un test:
Pour celui de gauche lors de l'enfoncement il remonte immédiatement pas de contrôle de la détente, alors que celui de droite il remonte lentement donc contrôle de la détente.

Je pense que ça n'est pas normal quand pensez vous ? :roll:
Si ; un tube contrôle l'enfoncement et l'autre la détente

Par contre sur la mienne est marqué R (Rebond ???) a gauche et C (Compression ???) a droite , soit l'inverse de ton observation :shock:
Mais ce n'est pas grave car je règle les 2 cotés pareil (de VAF -5 a -8 ) :lol:

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
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jm13
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Message par jm13 »

Me suis peut être mélangé les nougats... :roll:

Pour le réglage, GUZZI donne 15 comme consigne visser 15 clics et dévisser de 7 pour un réglage de base.
Mais si on visse a fond on est a 20-21 clics.
Comment procédez vous ?
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

En ressort et huile origine sur le 2v , j'étais vissé a fond (VAF) (mais surtout pas forcer !!!) a VAF - 5 clics (-7 origine)

En hyper pro et 15w , de VAF -8 a - 6 clics

Jean Jacques
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Torti83
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Message par Torti83 »

Salut :)

Je profite de cette discussion sur la vidange de fourche pour "rebondir".
La mienne a 40000 kms et tout est d'origine de ce point de vue.
Je vais confier l'affaire à un mécano. Dois-je lui demander de tout démonter pour bien nettoyer ?
Au passage, est-il préférable de changer les joints spy...tant qu'on y est ?
Merci pour vos avis !

Torti
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xelos33
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Message par xelos33 »

Je l'ai fait sur la mienne dernièrement à 97 000 km. Le tout est de prendre le temps de bien vider les fourreaux ( en pompant ) et de les laisser s'égoutter.
Pas de nettoyage autre que celui d'usage, aucun changement de joints ( spi ou autre ) en l'absence de symptôme d'usure.
Ceci est juste un retour d'expérience, une réponse à ta question et ne vaut ni conseil, ni préconisation. :wink: .

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
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