Boite de Vitesse Griso 8V

Les Roadsters version Italienne sont là ...
Mamma , quanto è bella !

Comment trouvez-vous le maniement de la boite de la Griso 8V ?

Top mega bien !
5
38%
Rapide et douce en toutes circonstances
5
38%
Il m'arrive de rater des rapports - on parle de boite ;)
1
8%
J'ai de la peine à m'y faire
0
Aucun vote
Je préfère ne rien dire, pour rester poli
0
Aucun vote
Je ne sais pas : j'en mets une au hasard et Gggaaazzz
1
8%
C'est bien une Griso que tu as essayée ?
1
8%
C'est bien une Griso que tu as essayée !! :D
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 13

Avatar de l’utilisateur
marco jura
World Trip Runner
Messages : 2045
Inscription : 30 janv. 2010, 10:06
Localisation : Jura Suisse

Message par marco jura »

Salut Lolo 83, peut-être déjà nettoyer et graisser soigneusement le pivot du levier et les espèces de rotules de la tringle!?
Et passer les vitesse à 8-9000 tours, là on entend plus rien :D :D :D
Ex: LeMans I, Breva 1100, Griso 8V, 85TT. V100 verte depuis février 2023
lolo83
Connait son département
Messages : 85
Inscription : 22 août 2016, 17:42
Localisation : cogolin

Message par lolo83 »

Je vais essayer de graisser tout ca ,
C est vraiment bizar a froid nickel du beurre à tous les régimes , et à chaud les 3 premières vitesses a 3-3500 tr point dure au moment de rentrer la vitesse et clang et les autres vitesses au même régime du beure , j'ai du mal à comprendre la logique du truc mais defois ça devient agaçant
Avatar de l’utilisateur
christianr
Tour de France
Messages : 605
Inscription : 30 mars 2016, 08:29
Localisation : Châtenois (67)

Message par christianr »

Pour ma part, "Klong" lors du passage de la première et parfois de la seconde, qui peut faire se retourner les passant(e)s en ville lorsque je suis à un feu ou un stop :D, le reste des rapports passant super bien...
Difficulté pour trouver le point mort aussi, faut y aller très doucement, sinon, on passe facilement en 1 ou en 2... :?
J'ai démonté il y a peu ma platine latérale/mon sélecteur, pour graisser son articulation qui en manquait grandement, mettre une petite rondelle "Teflon" pour limiter son jeu latéral, et graissage également des 2 rotules de la biellette de commande, ce qui a un peu amélioré les choses...
Dernière modification par christianr le 06 oct. 2016, 07:44, modifié 1 fois.
BMW F850GS, ex V85TT Centenario, ex Griso 1200 S.E. 8V 2014 noire & grise, ex V85 TT rouge & blanche, ex 950 Multistrada Touring, ex CRF 1000 A.T., ex 800 Tiger Xc, ex 650 Pegaso, etc.
Avatar de l’utilisateur
franckicoq
European Tour
Messages : 1051
Inscription : 07 oct. 2015, 23:13
Localisation : Oise Compiègne . Africa Twin Adventure Sport . Ex 1200 Stelvio 2011

Message par franckicoq »

Pour lolo83
Tu pourrait aussi essayer en changeant ton huile de boîte . Des fois que ....
Franck
Ex Stelvio V8
Africa twin adventure sport
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 926
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

christianr a écrit :Pour ma part, "Klong" lors du passage de la première et parfois de la seconde, qui peut faire se retourner les passant(e)s en ville lorsque je suis à un feu ou un stop :D, le reste des rapports passant super bien...
Difficulté pour trouver le point mort aussi, faut y aller très doucement, sinon, on passe facilement en 1 ou en 2... :?
J'ai démonté il y a peu ma platine latérale/mon sélecteur, pour graisser son articulation qui en manquait grandement, mettre une petite rondelle "Teflon" pour limiter son jeu latéral, et graissage également des 2 rotules de la biellette de commande, ce qui a un peu amélioré les choses...
Ah, oui, le "klong" ... mais rien à voir avec une ancienne boite 5 :D

Coté point mort, j'appelle difficile son passage quand, quoique l'on fasse, il est difficile de l'accrocher (comme sur le mono BM de ma douce moitié :twisted: ) mais là, c'est le coté beurre doux de la commande qui fait qu'on va souvent trop loin :roll: Pour moi, il est très rare que je le loupe 8)

Et, pour le graissage, moi je fais plus simple : j'utilise un graisse de bonne qualité en bombe (Berner) et je pulvérise sur les interstices des articulations à minima à chaque révision et après de longues virées sous la pluie :wink: Et, ma foi, ça (me) va bien :oops:

@lolo83 : comme le dit frankicoq : elle a combien de bornes ton huile de boite :?: Et le niveau, il est OK :?:
Avatar de l’utilisateur
Rock80
Tour de France
Messages : 926
Inscription : 27 oct. 2010, 21:48
Localisation : Epinal (88)

Message par Rock80 »

En répondant sur un autre topic ça m'a fait repenser que le maniement de la boite était devenu un peu plus rugueux quand le Silentbloc du tirant de CARC côté boite avait rendu l'âme.
Son remplacement a redonné à la boite une grande douceur de fonctionnement :oops:

Une autre piste à vérifier donc .... :wink:
Répondre

Revenir à « Griso 850 - 1100 - 1200 »