Un petit coucou pour vous montrer le résultat .
Et après pas mal de Kms dont une virée en Autriche pour le motoGP , aucun soucis !!
Bonne route à tous .
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1200 Breva - Branchement GPS TomTom Rider
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Re: 1200 Breva - Branchement GPS TomTom Rider
Déterrage de post en beauté.
J'ai voulu remplacer le support TomTom d'origine de ma Norge 2007 (compatible rider 4) par le support TomTom séries 400 et plus.
J'ai donc coupé le câble ad hoc (je ne pouvais pas me tromper : sur la Norge ,
Il arrive directement sous le cache du T de fourche) et j'ai relié le câble récent en suivant au plus près les instructions rendues célèbres par La 7e Compagnie :
"Le fil rouge sur le bouton (fil) rouge , le fil noir sur le bouton (fil) noir".
Le TomTom branché , j'ai eu comme un doute et j'ai vérifié la tension aux deux bornes : 1, 8v !
Bon , pas de quoi fouetter un chat , et je n'ai pas besoin de navigateur sur 90% de mes trajets , mais j'aimerai bien comprendre ce qui peut expliquer une tension aussi ... hum ? ... étrange ?
J'ai voulu remplacer le support TomTom d'origine de ma Norge 2007 (compatible rider 4) par le support TomTom séries 400 et plus.
J'ai donc coupé le câble ad hoc (je ne pouvais pas me tromper : sur la Norge ,
Il arrive directement sous le cache du T de fourche) et j'ai relié le câble récent en suivant au plus près les instructions rendues célèbres par La 7e Compagnie :
"Le fil rouge sur le bouton (fil) rouge , le fil noir sur le bouton (fil) noir".
Le TomTom branché , j'ai eu comme un doute et j'ai vérifié la tension aux deux bornes : 1, 8v !
Bon , pas de quoi fouetter un chat , et je n'ai pas besoin de navigateur sur 90% de mes trajets , mais j'aimerai bien comprendre ce qui peut expliquer une tension aussi ... hum ? ... étrange ?
Marc-Paul
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Re: 1200 Breva - Branchement GPS TomTom Rider
Quelles bornes tu as vérifiées.
C'est les fils d'origine qu'il faut tester contact mis, voire même moteur démarré.
Souvent, comme c'est multiplexé, tu as à cet endroit là une tension fantaisiste.
Teste les fils d'origine norge moteur tournant.
Tu dois avoir du 12v.
C'est les fils d'origine qu'il faut tester contact mis, voire même moteur démarré.
Souvent, comme c'est multiplexé, tu as à cet endroit là une tension fantaisiste.
Teste les fils d'origine norge moteur tournant.
Tu dois avoir du 12v.
1400 Calif touring
Avant : 850T, 1000T3 (Krajka), 1000SP, 1100 Calif EVPI touring, Norge grise, Norge noire
• Lorsqu’un minable attaque un autre minable, il faut s’attendre à une guerre interminable
FFMC PPC
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Re: 1200 Breva - Branchement GPS TomTom Rider
Là j'ai juste vérifié les deux petites bitounettes du support Tom Tom : sans contact 0v, avec 1,8v. mais je n'ai pas essayé moteur tournant.Vizir a écrit : ↑20 oct. 2022, 20:02 Quelles bornes tu as vérifiées.
C'est les fils d'origine qu'il faut tester contact mis, voire même moteur démarré.
Souvent, comme c'est multiplexé, tu as à cet endroit là une tension fantaisiste.
Teste les fils d'origine norge moteur tournant.
Tu dois avoir du 12v.
Tester les fils d'origine va impliquer un démontage puisque j'avais tout bien fait : épissure, point de soudure à l'étain et gaine thermorétractable.
J'ai été trop optimiste pour le coup
Marc-Paul
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- Vizir
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Re: 1200 Breva - Branchement GPS TomTom Rider
Non c'est bon, les pinoches du connecteur d'origine pour TomTom, ça va bien.
Pour le test moteur tournant , tu dois avoir 12v
Pour le test moteur tournant , tu dois avoir 12v
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Re: 1200 Breva - Branchement GPS TomTom Rider
Ce n'est pas plutôt 5 volts sur les sorties pipiots de la base ?
LMIII, Breva 1100, Guzzino.
- Vizir
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Re: 1200 Breva - Branchement GPS TomTom Rider
La base de charge TomTom oui pour charger le TomTom.
Mais elle, reçoit du 12v de la moto.
Et le câble norge est en 12v.
Je suis absolument formel, j'en ai déjà monté 4 et testés les tensions.
Mais elle, reçoit du 12v de la moto.
Et le câble norge est en 12v.
Je suis absolument formel, j'en ai déjà monté 4 et testés les tensions.
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