V50 II - Quels cornets .....

Modérateurs : variel, TTGuzzi

supercopter
Connait son département
Messages : 74
Inscription : 12 janv. 2014, 18:05
Localisation : CORREZE 19

V50 II - Quels cornets .....

Message par supercopter »

....Bonjour à tous !
j'en ai marre de démonter et remonter ma boite à air sur ma V50.... à chaque fois j'y laisse 2 doigts !!!
et ça fuit mon moteur est dégueulasse !!!!
du coup je vais monter des cornets et une boite de reniflard de LM1....

savez vous quels cornets prendre et dans quel diamètre pour mes VHBZ de V50 II ????

les beaux jours arrivent....
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: V50 II - Quels cornets .....

Message par variel »

supercopter a écrit : savez vous quels cornets prendre et dans quel diamètre pour mes VHBZ de V50 II ????
Ma réponse est non et rien d'autre. :roll:
j'aime les filtres à air pour la sécurité qu'ils procurent, et ce ne sont pas les moteurs qui vont dire le contraire. :wink:

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V50 II - Quels cornets .....

Message par motoguzziinside »

UNE BOITE A AIR tu la démontes tout les 15 milles kilomètres
donc pas tous les matins et pour moi les soucis du au cornet sont supérieur aux difficultés du démontage
mais comme c'est ta moto il est certain que tu fait ce que tu veux
moi pour la boite a air je fais cela

http://olivierguzzi.e-monsite.com/pages ... evada.html


A+ OLIVIER
supercopter
Connait son département
Messages : 74
Inscription : 12 janv. 2014, 18:05
Localisation : CORREZE 19

Re: V50 II - Quels cornets .....

Message par supercopter »

ma boite à air pisse l'huile de partout !
au niveau du raccord des 2 reniflards de cache culbuteur, au niveau de la durite de retour d'huile,
et enfin je ne comprends pas qu'il y ait pas mal d'huile qui sorte de la mise à l'air libre située en arrière au point le plus bas de la boite à air ....
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: V50 II - Quels cornets .....

Message par variel »

C'est toi qui es mécanicien aéro ?
Il faudrait pitête voir pourquoi ça fuit de partout, tu ne crois pas ?
Tu vas mettre des cornets, avec les problèmes de réglage inhérents, et un boitier de reniflard de LM, et tu auras encore plus d'huile partout …

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
supercopter
Connait son département
Messages : 74
Inscription : 12 janv. 2014, 18:05
Localisation : CORREZE 19

Re: V50 II - Quels cornets .....

Message par supercopter »

je ne pense pas être le premier à avoir une boite à air qui pisse l'huile sur V50 ...
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: V50 II - Quels cornets .....

Message par variel »

Certes. C'est même relativement fréquent, mais il suffit de démonter le zinzin pour comprendre d'où ça peut venir.
(Et une fois la cause comprise, la solution n'est jamais bien loin.)
Un truc pour démonter un filtre à air de V50 , c'est de virer la batterie et de déconnecter les carbus.
C'est fou la place qu'on gagne en desserrant 2 colliers et en dévissant 3 boulons !

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
supercopter
Connait son département
Messages : 74
Inscription : 12 janv. 2014, 18:05
Localisation : CORREZE 19

Re: V50 II - Quels cornets .....

Message par supercopter »

Super l'astuce ..... Je ne vois pas comment on pourrait faire autrement pour enlever la boite a air !

Ce qui m'interpelle c'est le fait que la mise a l'air libre, qui ne devrait laisser échapper qu'une petite goutte du a de la condensation ou des vapeurs, m'ejecte beaucoup d'huile !!!
Quand on étudie le système on voit bien le tuyau rigide en T qui vient se brancher en partie haute du reniflard pour évacuer les vapeurs......
Comment se fait il qu'il arrive a récupérer de l'huile ???
De plus comment fonctionne la récupération de l'huile ?
La durite qui se branche sous la boite a air et qui rejoint le carter moteur, a t-elle un système de clapet anti retour ?
Pourrait il être bloqué et du coup l'huile s'accumulerait dans la boite à air ???
C'est vraiment l'impression que ça me donne !!!
Avatar de l’utilisateur
skal42
Tour de France
Messages : 515
Inscription : 27 oct. 2010, 21:29
Localisation : roche la moliere

Re: V50 II - Quels cornets .....

Message par skal42 »

c'est sur que c'est une vrai usine a gaz :twisted:
ce reniflard de boite a air :!: :!: :!:
moi j'ai toujours eu de petites pertes dhuile au reniflard :?: :?:
est ce du au clapet :?: :?: :?:
@++
paskal
V50 II de 1979 et V7 stone
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Re: V50 II - Quels cornets .....

Message par variel »

Ce que je dis quant à démonter des choses pour accéder au filtre à air, c'est pour dire qu'on ne se bousille pas les mimines quand on le fait.
Il faut voir par où ça passe, et surtout par où ça ne passe pas.

Si tu as déjà démonté ton boîtier de filtre, tu as sûrement déjà repéré la bille — la célèbre bille, devrais-je dire. Elle est dans le boîtier du filtre, à l'arrivée des vapeurs venant des cache-culbuteurs.
Les condensats du boîtier reviennent par le tuyau arrivant à l'arrière du moteur.
Le tube en T ne sert qu'à amener les incondensables vers l'admission pour la reprise des vapeurs par le moteur.

Tout ça n'est pas vraiment une usine à gaz, bien au contraire, du moins quand on a assimilé le principe du reniflard.

Après ça, il faut chercher les fuites et y remédier, mais ça, ça se fait sur pièce.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V50 II - Quels cornets .....

Message par motoguzziinside »

la principale fuite vient du T qui repart au cylindre

A+ OLIVIER
supercopter
Connait son département
Messages : 74
Inscription : 12 janv. 2014, 18:05
Localisation : CORREZE 19

Re: V50 II - Quels cornets .....

Message par supercopter »

est-ce possible que mes reniflards des caches culbuteurs sortent trop d'huile ????
et d'où cela pourrait venir ???

normalement je ne devrait avoir que des vapeurs d'huile ?
et donc de petites quantités d'huile une fois dans le boitier de reniflard.....
là j'ai vraiment une quantité importante et du coup ça arrive a remplir le boitier de reniflard et sortir par le T de recyclage des vapeurs à l'admission......
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V50 II - Quels cornets .....

Message par motoguzziinside »

supercopter a écrit :est-ce possible que mes reniflards des caches culbuteurs sortent trop d'huile ???
et d'où cela pourrait venir ???

normalement je ne devrait avoir que des vapeurs d'huile ?
et donc de petites quantités d'huile une fois dans le boitier de reniflard.....
là j'ai vraiment une quantité importante et du coup ça arrive a remplir le boitier de reniflard et sortir par le T de recyclage des vapeurs a l'admission......
DEJA a tu verifié que le circuit des durites est bien le bon ?

A+ OLIVIER
supercopter
Connait son département
Messages : 74
Inscription : 12 janv. 2014, 18:05
Localisation : CORREZE 19

Re: V50 II - Quels cornets .....

Message par supercopter »

oui je pense que c'est bon :
- les deux durites des caches culbuteurs se rejoignent et se branchent là où se trouve la bille du clapet anti retour
- une durite qui part de la boite à reniflard vers le bas du carter moteur
- une durite qui part du point le plus de la boite à air et qui descend vers le sol

est-ce bon ???
motoguzziinside
World Trip Runner
Messages : 6380
Inscription : 18 déc. 2009, 17:40

Re: V50 II - Quels cornets .....

Message par motoguzziinside »

supercopter a écrit :oui je pense que c'est bon :
- les deux durites des caches culbuteurs se rejoignent et se branchent là où se trouve la bille du clapet anti retour


est-ce bon ???
A BON ??? je verifie

A+ OLIVIER
Répondre

Revenir à « V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza »