- Belle à Jo... Un peu de tout ...

Le Roadster Custom est né ...

Modérateur : Centaurdedé

Nubro

- Belle à Jo... Un peu de tout ...

Message par Nubro »

Hello la meute !

Depuis 15 ans que je Califiais et LeManais, je commençais à les connaître sur le bout des doigts… maintenant que j’ai une moto « moderne », j’ai pas mal de questions profanes vis-à-vis de l’électronique, de l’injection et toussa ...

1er problème résolu : Je cherchais une tête de fourche. Après avoir épluché avec un ami une volée de catalogues italiens, espagnols, français, allemands, belges, j’ai été exhumer de la cave, un pare-brise de Calif EV que j’avais acheté il y a… Pfouuuu ! Au moins dix ans

Avec un peu (beaucoup) de modifs du boitier plastoc du compteur, voila la chose mise en place, les points de fixations (donc la fourche) sont identiques à celle de l’EV

Et ça soulage pas mal les bras, sans nuire à la mobilité !
Ça, c’est fait !
8) :lol:

Deuxième préoccupation, le Compte-tours :

Pas d'indicateur de rapport engagé et pas de compte-tours... je me suis trouvé plus d'une fois trop bas, et quelques fois, avec le bruit du vent sans savoir où j'en étais ? 5è, 6è... si j'avais encore de la réserve de puissance ou pas... ?

Il y a bien un capteur de tours/phase... pourquoi n'en ont-ils pas fait une mesure en plus au tableau de bord, acrévindjû !?

J'ai encore deux compte-tours de 850 T3/5, et je voudrais juste savoir où placer le fil de prise d'impulsion ? Je me méfie des bourdes potentielles avec cet ECU !

Où est-ce que le GCC, ou vous, avez été chercher la chose ? Au niveau de la prise de la bobine, ou ailleurs ?

Merci pour vos réponses ! :)
Bon ouikende
Nubro
Répondre

Revenir à « 940 Bellagio »