Hello la meute !
Depuis 15 ans que je Califiais et LeManais, je commençais à les connaître sur le bout des doigts… maintenant que j’ai une moto « moderne », j’ai pas mal de questions profanes vis-à-vis de l’électronique, de l’injection et toussa ...
1er problème résolu : Je cherchais une tête de fourche. Après avoir épluché avec un ami une volée de catalogues italiens, espagnols, français, allemands, belges, j’ai été exhumer de la cave, un pare-brise de Calif EV que j’avais acheté il y a… Pfouuuu ! Au moins dix ans
Avec un peu (beaucoup) de modifs du boitier plastoc du compteur, voila la chose mise en place, les points de fixations (donc la fourche) sont identiques à celle de l’EV
Et ça soulage pas mal les bras, sans nuire à la mobilité !
Ça, c’est fait !
Deuxième préoccupation, le Compte-tours :
Pas d'indicateur de rapport engagé et pas de compte-tours... je me suis trouvé plus d'une fois trop bas, et quelques fois, avec le bruit du vent sans savoir où j'en étais ? 5è, 6è... si j'avais encore de la réserve de puissance ou pas... ?
Il y a bien un capteur de tours/phase... pourquoi n'en ont-ils pas fait une mesure en plus au tableau de bord, acrévindjû !?
J'ai encore deux compte-tours de 850 T3/5, et je voudrais juste savoir où placer le fil de prise d'impulsion ? Je me méfie des bourdes potentielles avec cet ECU !
Où est-ce que le GCC, ou vous, avez été chercher la chose ? Au niveau de la prise de la bobine, ou ailleurs ?
Merci pour vos réponses !
Bon ouikende
Nubro
- Belle à Jo... Un peu de tout ...
Le Roadster Custom est né ...
Modérateur : Centaurdedé
Aller
- Bonjour et bienvenue sur le Forum Guzzi-Passion !
- ↳ Who's who - Présentations
- Les Modèles
- ↳ Petits blocs : V35 - V50 - V65 - V75
- ↳ V35 - V35 II - V35 C - V35 Imola
- ↳ V50 - V50 II - V50 III - V50 Monza
- ↳ V65 - V65 C - V65 Florida - V65 GT - V65 Lario - V65 SP
- ↳ 750 Strada - 750 Targa - V75 - V75 SP
- ↳ 750 Breva / Nevada / V7
- ↳ 850 V7 Special / Stone / Stone Corsa
- ↳ V9 Bobber / Roamer
- ↳ Breva 850 - 1100 - 1200
- ↳ Norge 1200
- ↳ 940 Bellagio
- ↳ California 850 - 1000 - 1100 - 1400
- ↳ 850 T3 California
- ↳ 1000 II / 1000 III
- ↳ 1100 Classic / EV / IE / Jackal / PI / Special / Stone / Titanium / Touring / Vintage
- ↳ 1400 Audace / Custom / Eldorado / MGX21 / Touring
- ↳ Griso 850 - 1100 - 1200
- ↳ Le Mans I / II / III - IV / V
- ↳ V10 Centauro / Daytona
- ↳ V11 Sport / Le Mans
- ↳ 1100 Sport
- ↳ 1200 Sport
- ↳ V100 Mandello / Mandello S
- ↳ 650 NTX / TT - 750 NTX - V85 TT / Travel / Strada - 1000 / 1100 Quota - 1200 Stelvio / NTX - V100 Stelvio
- ↳ 650 NTX / TT - 750 NTX
- ↳ V85 TT / Travel / Strada
- ↳ 1000 Quota - 1100 Quota
- ↳ 1200 Stelvio / 1200 NTX
- ↳ V100 Stelvio
- ↳ Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP .....
- ↳ Les Petits Mono : Airone - Cross - Dingo - Galletto - Guzzino - Magnum - Stornello - Trial - Zigolo ...
- ↳ 500 Falcone / Nuovo Falcone
- ↳ 254 / 354 / 400 GTS
- ↳ V700 / 750 V7 Special
- ↳ 750 V7 Sport / S / S3
- ↳ 850 GT / T / T3 / T4 / T5
- ↳ 1000 Convert / G5 / GT / S / SP / Strada
- ↳ Side-car
- ↳ Futures
- ↳ Autres marques
- La vie du Guzziste
- ↳ Equipements du Guzziste
- ↳ Ressources : Bouquins - Clubs - Sites Web
- ↳ Comment faire : Outils , Trucs et Astuces
- Petites annonces
- ↳ Vendre une moto
- ↳ Acheter une moto
- ↳ Vendre des pièces - accessoires
- ↳ Acheter des pièces - accessoires
- ↳ Echanger