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850 T3 - Carburation
Modérateur : variel
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- lucke
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J'ai l'impression que ça ne se trouve plus les puits d'aiguille....??
C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule... www.treizkarant.com
pas d'accord non plus !olivier84 a écrit :2 carburateurs du type Dell’Orto «VHB 30 CD» (à droite) et «VHB 30 CS» (à gauche).
COMMANDES
• Poignée de commande des boisseaux de gaz située à droite du guidon
• Manette de commande du starter. Elle est située à l’arrière droit de la culasse gauche :
• «A» Starter mis (utilisable moteur froid).
• «B» Starter enlevé.
N.B. - Vérifier que sur la position «B» la gaine des câbles de starter a un jeu de 3 mm au niveau des barillets tendeurs des
carburateurs.
RÉGLAGES
Passage.........................................................................................Ø 30 mm
Boisseaux de gaz ....................................................................................40
Diffuseur ...............................................................................................265
Gicleur principal................................................................................... 120
Gicleur de démarrage ............................................................................. 80
Gicleur de ralenti.................................................................................... 50
Aiguille ................................................................................... V9 (2e
cran)
Flotteur................................................................................................. 10 g
VOILA CE QUE J AI DAN LE MANUEL D'ATELIER la pompe de reprise est non indiqué POUR moi c est le PHB QUI EST AVEC UNE POMPE DE REPERISE PAS LE VHB
le phbh qui équipe le v65 d'origine n'a pas de pompe de reprise !
je le sais j'en ai une paire et ils vont très bien
seul le phf30 a une pompe de reprise " externe avec membrane "
et bien sûr le vhb , mais la pompe est à l'intérieur
- twinrider
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@ gisa : si on regarde l'éclaté, les N°s soulignés en rouge dans le texte ne figurent pas sur le dessin
quand à la revue technique d'origine *,
en aucun cas n'est fait mention d'une pompe de reprise,
SAUF pour la version 850 LM, et bien précisé pompe de reprise, à membrane, extérieure...
(sur carbus DO PHF 36 BS et BD...)...
la T3, elle, est équipée de carbus DO VHB 30 CS et CD de section carrée
et aucune trace de pompe de reprise quelconque sur les éclatés, ni dans le descriptif, le tout bien complet ...
(avec éclatés des pompes de reprise ...de la LM, of course)
* source RMT N° 21
donc aucune raison de déranger barnabé pour ça ....
et pour la piéce de rechange
http://www.dellorto.fr/
quand à la revue technique d'origine *,
en aucun cas n'est fait mention d'une pompe de reprise,
SAUF pour la version 850 LM, et bien précisé pompe de reprise, à membrane, extérieure...
(sur carbus DO PHF 36 BS et BD...)...
la T3, elle, est équipée de carbus DO VHB 30 CS et CD de section carrée
et aucune trace de pompe de reprise quelconque sur les éclatés, ni dans le descriptif, le tout bien complet ...
(avec éclatés des pompes de reprise ...de la LM, of course)
* source RMT N° 21
donc aucune raison de déranger barnabé pour ça ....
et pour la piéce de rechange
http://www.dellorto.fr/
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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twinrider a écrit :@ gisa : si on regarde l'éclaté, les N°s soulignés en rouge dans le texte ne figurent pas sur le dessin
quand à la revue technique d'origine *,
en aucun cas n'est fait mention d'une pompe de reprise,
SAUF pour la version 850 LM, et bien précisé pompe de reprise, à membrane, extérieure...
(sur carbus DO PHF 36 BS et BD...)...
la T3, elle, est équipée de carbus DO VHB 30 CS et CD de section carrée
et aucune trace de pompe de reprise quelconque sur les éclatés, ni dans le descriptif, le tout bien complet ...
(avec éclatés des pompes de reprise ...de la LM, of course)
* source RMT N° 21
donc aucune raison de déranger barnabé pour ça ....
et pour la piéce de rechange
http://www.dellorto.fr/
ben oui , mais comme il se trouve que je connais très bien barnabé , dont personne ne contestera ses affirmations , désolé pour vous les gars , mais vous avez tord ; non seulement il confirme , mais il affirme !!
il confirme que les vhb sont équipés de pompe de reprise la pompe se trouve à l'intérieur du corps principal et il se trouve que je suis en train dans restaurer un paire .
et pour le reste je connais très bien également , j'en ai eu une le mans aussi PHF36 avec pompe de reprise , comme les PHF30 également avec pompe de reprise
quand aux phbh de 30 , ils n'en n'ont pas , il faut juste savoir reconnaître , quand on a tord les gars
et n'hésitez surtout pas a l'appeler
voici un document très bien fait , pour votre gouverne
http://www.thisoldtractor.com/moto_guzz ... __vhb.html
- twinrider
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tout le monde a tord et raison ...
précision extrait de RMT 21
"....circuit de pompe de reprise :
sur les carbus DO type VHB, un plongeur interne au puits d'aiguille fait office de pompe de reprise. En effet, à la levée du boisseau, l'aiguille se soulève et également le plongeur sous la détente de son petit ressort, ce qui a pour conséquence d'augmenter momentanément le niveau d'essence dans le puits pour enrichir le mélange..."
précision extrait de RMT 21
"....circuit de pompe de reprise :
sur les carbus DO type VHB, un plongeur interne au puits d'aiguille fait office de pompe de reprise. En effet, à la levée du boisseau, l'aiguille se soulève et également le plongeur sous la détente de son petit ressort, ce qui a pour conséquence d'augmenter momentanément le niveau d'essence dans le puits pour enrichir le mélange..."
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- variel
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J'arrive en retard :
1/ Pompe de reprise — rudimentaire certes, mais existante — sur les VHB C des T3. O.K, elle n'est pas à membrane, et elle ne se voit pas de dehors, mais elle est bien là quand on démonte.
2/ Trou "légendaire" entre 2500 et 3000 rpm… Pas énorme, mais parfois surprenant. C'est quand même une Guzzi, les gars !
LMT
1/ Pompe de reprise — rudimentaire certes, mais existante — sur les VHB C des T3. O.K, elle n'est pas à membrane, et elle ne se voit pas de dehors, mais elle est bien là quand on démonte.
2/ Trou "légendaire" entre 2500 et 3000 rpm… Pas énorme, mais parfois surprenant. C'est quand même une Guzzi, les gars !
LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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Le trou légendaire peut être nettement atténué par un arbre à came retaillé. Lors de la remise en forme complète de mon 1000 SP, l'arbre à camme était bien marqué. Techniprofil me l'avait refait et on en avait profité pour travailler dessus en privilégiant les bas régimes . résulta, un couple quasi constant de 2000 à 5000 t. Elle prends toujours ses 7500 t, mais on sent que c'est plus lent à monter.
en tout cas, ca me va comme ça et elle prends 150 comme qui rigole avec madame derrière moi, c'est suffisant en cette periode sécuritaire et les petits hommes bleus sur le bord des routes
en tout cas, ca me va comme ça et elle prends 150 comme qui rigole avec madame derrière moi, c'est suffisant en cette periode sécuritaire et les petits hommes bleus sur le bord des routes
roule en 1000 SP de 82 et en 1200 GSA de 2016