Electrique - Panne sur mon 1200 sport 2007

La nouvelle égérie Guzzi est arrivée. Le 1200 Sport , un futur mythe ?

Modérateur : Centaurdedé

oliver1200sport

Electrique - Panne sur mon 1200 sport 2007

Message par oliver1200sport »

Bonjour a vous.... J ai un petit souci sur mon 1200 sport 2007 et je ne sais pas comment le reparé,sachant que se probleme est tres aleatoire.Je m'explique, j ai acheté mon 1200 sport d'occassion en janvier 2013,ne connaissant pas la marque et ayant toujours rouler en japonnaise depuis toujours ( une petite 20 ene d'année ),j'ai été seduit et ravie de decouvrir cette superbe moto, un gros V2 qui enroule en sortie de virage,des vibrations et se son qui vous fait rapeller que vous ete bien sur un 1200. Bref une machine exeptionnel. Mais un petit hic a tout cela. Je m'explique .... Ma machine demarre tres bien a froid sans aucun soucie mais parfois et cela une petite dizaine de fois depuis que je l'ai aprés avoir fait une trentaine de km, je m'arrete et si je veut redemarré dans le quart d'heure,je mais le contact,j'appuis sur le bouton start et la rien,juste le petit relais du demarreur que j'entent se mettre en route mais rien, pas de demarreur qui se lance.Alors losque cela arrive j'ai 3 solutions.La premiere brancher des pinces a batterie et la elle demarre,2 ieme solutions la poussete et elle demarre ,ou alors j attent que la machine refroidisse environs 1 heure,et la elle repart sans probleme...... Quand pensez vous?? J ai fait tester la batterie elle est bonne, j ai netoyer toute les cosse,batterie connexion demareur demontage et netoyage au WD 40 des fiches relais et autre,bouton de start demonter et netoyer aussi...... Je ne sais plus quoi faire sachant qu'on ma parler de relais qui pourrait se coller parfois ... Quand penser vous ?????

J'vous remercie de votre reponse ....
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twinrider
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Message par twinrider »

il y a un post là dessus, sinon plusieurs, il me semble....
avec une modif de câblage en plus grosse section à faire ...
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marco jura
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Message par marco jura »

salut, ton pb est connu, il y a plusieurs solutions : si tu es bon bricoleur tu peux remplacer le fil (orange/jaune) qui vient du relai et arrive au solénoïde par un de plus grosse section (1,5mm2) ou alors tu peux installer une diode et un condensateur aux emplacements prévus du câblage, mais je ne connais pas leurs caractéristiques. Il y a aussi eu des cas (moi!) ou le plongeur du solénoïde du démarreur Bosch coince à cause de la dilatation, il faut lui enlever 0,2 mm au diamètre.
Je serais de toi je commencerai par la 1er solution, tu peux laisser le vieux câble dans la torche (isoler quand même ses 2 extrémités!) et faire passer le nouveau par un chemin qui va bien :wink:
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fasty
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Message par fasty »

Tu as tout là :
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Ce petit coup de main vaudra bien une vraie belle présentation sans doute :wink:
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Vizir
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Message par Vizir »

Bien vu Fasty, efficace le gazier :-))
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fasty
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Message par fasty »

Je me suis fais un dossier ou je stocke toutes les infos pertinentes:
Les référence des filtres, roulements, bougies, les pdf des manuels d'atelier, part-list ect...
J'ai aussi un petit fichier texte ou je note toutes les interventions que je fais sur la machine.
C'est simple et rapide d'accès... 8)

Les photos de l'amorto avec toutes les cotes y ont d’ailleurs trouvé tout naturellement leurs places !!!
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zeyeti

Message par zeyeti »

et t'as fait un dossier pour ranger ton amorto supplémentaire..... :wink:
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SafetyFast
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Message par SafetyFast »

J'ai effectué cette modif 'sur ma Breva 1200 et depuis je n'ai plus rencontré ce problème. C'est LA solution...
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Gday
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Message par Gday »

Encore faut-il savoir le faire. :roll:

Que disent les concessionnaires quand on leur demande de faire cette modifications ?
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

J'ai du faire cette modif (enfin ,mon excellent concess ! 8) ) a plus de 100 000 km
Ma moto ne l'avait jamais fait avant et c'est décidée a le faire subitement lors d'un rasso Auvergne (simultanément avec la 1100 Bréva de guzouille qui ne l'avait jamais fait non plus :shock: )
Dans le Jura ,le 1200 sport de Centaurdédé la fait aussi une fois sans prévenir

Je pense donc qu'il faut le faire en préventif sur toute cette série! :wink:
Et tant qu'a le faire ; laisser un fil "volant" trainer vers la batterie pour pouvoir forcer le démarrage (contact manuel au + de la batterie) en cas de batterie trop faible , ou bouton démarreur hs ...

Jean Jacques
En Bretagne,la pluie ne mouille que les cons , aussi ; on s'efforce de rester sec !!!
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Et moi ;je n'ai pas de V85 . Na !!! :mrgreen:
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Guzzouille
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Message par Guzzouille »

jean jacques 29 a écrit :Ma moto ne l'avait jamais fait avant et c'est décidée a le faire subitement lors d'un rasso Auvergne (simultanément avec la 1100 Bréva de guzouille qui ne l'avait jamais fait non plus :shock: )
C'est vrai que c'était un peu bizarre que nos 2 Guz le fasse en même temps :shock:

Depuis j'ai fait aussi cette modif de fil plus gros et plus de problème à chaud.... de plus la mienne la fait aussi 2 ou 3 fois à froid et j'ai fais l'autre modif qui consiste à ajouter une diode et un condo, mais ça c'est uniquement à faire sur les premiers modèles qui n'ont pas le 2ème relais de maintient de démarrage.
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jean jacques 29
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Message par jean jacques 29 »

guzzouille a écrit :
Depuis j'ai fait aussi cette modif de fil plus gros et plus de problème à chaud.... de plus la mienne la fait aussi 2 ou 3 fois à froid et j'ai fais l'autre modif qui consiste à ajouter une diode et un condo, mais ça c'est uniquement à faire sur les premiers modèles qui n'ont pas le 2ème relais de maintient de démarrage.
Vu que j'ai un "fil de secours manuel" , j'ai pas mis de diode et condo pour batterie faiblarde
D'ailleurs ma batterie de 2007 et 133 000 km n'a toujours pas vu un seul chargeur de sa vie (sauf a sa "naissance " ) et est toujours en pleine forme ! 8)
Mais mon "fil de secours" me servira de toute manière un jours ou l'autre :lol: ....

Jean Jacques
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Vizir
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Message par Vizir »

jean jacques 29 a écrit :
guzzouille a écrit :
Depuis j'ai fait aussi cette modif de fil plus gros et plus de problème à chaud.... de plus la mienne la fait aussi 2 ou 3 fois à froid et j'ai fais l'autre modif qui consiste à ajouter une diode et un condo, mais ça c'est uniquement à faire sur les premiers modèles qui n'ont pas le 2ème relais de maintient de démarrage.
Vu que j'ai un "fil de secours manuel" , j'ai pas mis de diode et condo pour batterie faiblarde
D'ailleurs ma batterie de 2007 et 133 000 km n'a toujours pas vu un seul chargeur de sa vie (sauf a sa "naissance " ) et est toujours en pleine forme ! 8)
Mais mon "fil de secours" me servira de toute manière un jours ou l'autre :lol: ....

Jean Jacques
>Elle n'a pas le temps de se décharger avec un gros rouleur comme toi :-)))
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fasty
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Message par fasty »

@ Zeyeti:
Si mon établi était aussi bien rangé que mon ordi, j'aurrais une put...in de place !!!
Pour l'instant l'amorto est sur le binz mais ce week-end c'est rangement du bordel dans le garage !!! Et merci encore !!!
Pour les autres:
Après presque une heure au pas dans Toulouse samedi dernier, ma breva m'a fait le coup du jaitrochaudjedémareplus pour la première fois !!!
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NORGE65
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Message par NORGE65 »

Sur ma nouvelle Norge j'ai en préventif fait la même modif que sur la MÔTO.
je n'ai pas changé le fil d'alim du solénoïde mais j'ai rajouté un relais qui est piloté par la commande du solénoïde , mon nouveau relais prend ainsi le jus directement de la batterie protégé par un fusible puis utilise le fil d'origine jusqu'au démarreur.
Comme certainement l'ensemble du circuit électrique est un peu juste je préfère le soulager au moins à chaque démarrage.
le fil qui excite le solénoïde est suffisant je l'ai gardé. Je me suis conservé un bout de fil volant qui me permettra en cas de grosse faiblesse de la batterie de démarrer en direct sur la batterie., de plus sur le relais supplémentaire à l'arrivée du + batterie j'ai mis une cosse qui me permet d'alimenter facilement l'interface pour le Guzzidiag.
Patrick 65350 Image
Norge GTL 1200 2V grise avec pas mal de km + LÂ MÔTO avec beaucoup de KM toujours la plus rapide :twisted:
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