250 TS Spécial Sport - Cafe racer de la mort qui tue

Après 99 ans d'histoire , Guzzi a donné naissance à d'innombrables modèles de moto. Ce forum est celui des passionnés de vieilles mécaniques.

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 250 TS Spécial Sport - Cafe racer de la mort qui tue

Message par Julien »

Ouais, y'a plus qu'à tout démonter pour réaliser cette déco en vrai (et pas en photoshop).
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Re: 250 TS Spécial Sport - Cafe racer de la mort qui tue

Message par Didier82 »

Tiens au fait, plus de nouvelles depuis septembre. Tu as réglé le problème du à mi-régime ?
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Avatar de l’utilisateur
Didier82
Tour de France
Messages : 418
Inscription : 15 sept. 2016, 20:52
Localisation : Montauban

Re: 250 TS Spécial Sport - Cafe racer de la mort qui tue

Message par Didier82 »

Tiens au fait, plus de nouvelles depuis septembre. Tu as réglé le problème du mou à mi-régime ?
Le futur ne manque pas d’avenir
Ex: V50C
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 250 TS Spécial Sport - Cafe racer de la mort qui tue

Message par Julien »

Salut,
à vrai dire je n'ai pas retravaillé dessus depuis. Mais en ayant complètement remonté la filtration et la ligne d'échappement d'origine, y'a franchement du mieux.
Il va falloir que je sorte un peu toutes mes brêles de leur léthargie, à part la LM3, aucune n'a roulé depuis 3 mois.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 250 TS Spécial Sport - Cafe racer de la mort qui tue

Message par Julien »

Petit up car je viens de démonter intégralement la bête pour passer à la peinture.
Quelques finitions à faire sur le cadre et tout part chez AST82 pour le Thermolaquage.
Je vais donc commencer à réalimenter ce post , pour ceux que ça intéresse :wink: .
Tout ce que je peux dire , c'est que la déco finale fera écho à un gros bloc des années 70.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Re: 250 TS Spécial Sport - Cafe racer de la mort qui tue

Message par misteraud »

On attend les photos avec impatience !
Le thermolaquage c'est pour le cadre, non ? un grand choix de couleur ? en tout cas pas beaucoup de photos de motos sur le site AST82, fort joli par ailleurs....suspens, suspens
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
kube
World Trip Runner
Messages : 4541
Inscription : 09 juin 2007, 00:47
Localisation : isere

Re: 250 TS Spécial Sport - Cafe racer de la mort qui tue

Message par kube »

Alors on attend
Patrick
V85 Travel
Ludo51
World Trip Runner
Messages : 2881
Inscription : 13 sept. 2007, 04:47
Localisation : 51100 Reims
Contact :

Re: 250 TS Spécial Sport - Cafe racer de la mort qui tue

Message par Ludo51 »

MIAM .............................. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 250 TS Spécial Sport - Cafe racer de la mort qui tue

Message par Julien »

Le thermolaquage, noir, c'est pour le cadre, bo, tableau de bord, pare-boue ar et garde-boue avant, fixation des pattes de phares, carter de chaîne, phare, divers autres petites pièces mais aussi comme base de protection pour le réservoir, la coque arrière et les caches latéraux qui recevront ensuite une peinture de déco (mais comme il risque d'y avoir un certain délai pour cette phase :? ).
Comme ils font aussi les échappements, je verrai ce qu'ils peuvent faire pour mes échappements que je ne veux plus chromés mais noirs.
Pendant que ça passe chez AST, je vais nettoyer et polir d'autres pièces, améliorer la connectique du faisceau etc.
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 250 TS Spécial Sport - Cafe racer de la mort qui tue

Message par Julien »

Bon , c'est parti en peinture. Alors on va commencer à nettoyer des pièces et à en polir certaines (avec les moyens du bord , soyez indulgents , et ça rend mieux en vrai qu'en photo)

Image

Image
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 250 TS Spécial Sport - Cafe racer de la mort qui tue

Message par Julien »

J'ai récupéré les pièces du thermolaquage.
Nickel , mais pas fait gaffe pour le bras oscillant , ils ont trop tendu le film d'emballage de protection et ça a tordu une des pattes de fixation du carter de chaîne.
Résultat , elle est en train de se casser au niveau de la soudure sur le bras :cry: .
Va falloir poncer un poil pour ressouder ça côté roue (pour pas que ça voit) et remettre un coup de peinture de suite.
Sinon les échappements sont chez AST82 à leur tour pour passer en peinture haute température. Le réservoir devrait bientôt les rejoindre pour sablage et application d'un primaire epoxy
(pas de thermolaquage comme pour le reste des pièces parce-que ça ne résiste pas trop à l'essence).

Enfin bref, le remontage a commencé :D .

Image

Image

Plus tard , je m'occuperai des roues (j'ai déjà une roue avant rayonnée avec une jante alu en stock , me reste l'arrière à faire).
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
KOBAIA
Connait son département
Messages : 107
Inscription : 25 juin 2022, 20:49
Localisation : Allevard 38580

Re: 250 TS Spécial Sport - Cafe racer de la mort qui tue

Message par KOBAIA »

Salut
Je viens de lire les 5 pages de ta restauration . C’est bluffant pour un mec comme moi qui n’est pas mécanicien du tout .
Superbe travail et merci pour le partage .
Hâte de voir la suite
1200 sport 2V Nero 2009
Les émotions les plus belles sont celles que tu ne peux pas expliquer
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 250 TS Spécial Sport - Cafe racer de la mort qui tue

Message par Julien »

Merci :wink: .
Sinon le remontage continue petit à petit.

Image
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Re: 250 TS Spécial Sport - Cafe racer de la mort qui tue

Message par misteraud »

Les températures remontent, la coupe du monde est terminée, pas eu trop à célébrer...c'est le bon moment pour tout donner ! :D
LM4 & 650 NTX
Avatar de l’utilisateur
Julien
European Tour
Messages : 1975
Inscription : 27 juil. 2008, 13:51
Localisation : Tarn et Garonne

Re: 250 TS Spécial Sport - Cafe racer de la mort qui tue

Message par Julien »

Bah avec le boulot et la crève que je me traîne depuis presque 3 semaines, trop fatigué pour passer du temps au garage. Alors c'est petit à petit :lol: .
LM3, Guzzi 250 TS CR pour les petites routes du coin, Guzzi 250 Corsa (ou corsée?), Miss Suzie GN, Monet Goyon M2V et Maki et 125XT pour faire chier les lapins
Répondre

Revenir à « Anciennes : Les Petits Mono - 500 Falcone - 254 / 354 / 400 GTS - V700 / V7 Special - V7 Sport / S / S3 - 850 GT / T - 1000 Convert / G5 / S / SP ..... »