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850 GT - Problème d'Allumage
Modérateur : variel
850 GT - Problème d'Allumage
Salut
Cet apres midi après avoir réglé la synchro carbus sur ma V7 850 GT, je suis allé faire un petit tour d'environ 15 bornes. Au retour alors que je paufinais le réglage à l'arrêt, la moto a calé. et depuis impossible de la redémarrer, le démarreur tourne normalement, l'essence arrive aux carbus, mais il n'y a plus d'étincelles aux bougies. J'ai mis des bougies neuves, changé le condensateur, vérifié les cables, essayé avec une autre bobine, toujours pas d'étincelle.
Quelqu'un saurait-il me guider ? je ne sais plus trop comment faire
Merci d'avance
Cet apres midi après avoir réglé la synchro carbus sur ma V7 850 GT, je suis allé faire un petit tour d'environ 15 bornes. Au retour alors que je paufinais le réglage à l'arrêt, la moto a calé. et depuis impossible de la redémarrer, le démarreur tourne normalement, l'essence arrive aux carbus, mais il n'y a plus d'étincelles aux bougies. J'ai mis des bougies neuves, changé le condensateur, vérifié les cables, essayé avec une autre bobine, toujours pas d'étincelle.
Quelqu'un saurait-il me guider ? je ne sais plus trop comment faire
Merci d'avance
Re: PROBLEME D'ALLUMAGE SUR V7 850GT
Idée couill*nne d'un qui connait pas trop : une masse qui s'est barrée ?Fanfandu86 a écrit :Salut
Cet apres midi après avoir réglé la synchro carbus sur ma V7 850 GT, je suis allé faire un petit tour d'environ 15 bornes. Au retour alors que je paufinais le réglage à l'arrêt, la moto a calé. et depuis impossible de la redémarrer, le démarreur tourne normalement, l'essence arrive aux carbus, mais il n'y a plus d'étincelles aux bougies. J'ai mis des bougies neuves, changé le condensateur, vérifié les cables, essayé avec une autre bobine, toujours pas d'étincelle.
Quelqu'un saurait-il me guider ? je ne sais plus trop comment faire
Merci d'avance
V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
pb DEMARRAGE GUZZI V7
Non pas d'eau dans le delco, elle s'est arrêtée d'un coup alors que je réglais la richesse sur un des carbus, depuis plus d'étincelle aux bougies ???
- twinrider
- World Trip Runner
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- Localisation : monts vellaves 43
pas de fil coupé, voire fondu, au neiman ?
(qui est sur le tableau de bord, si je m'en souviens bien ...?)
et les fusibles (dans le phare) sont ok ?
(ne me rappelle plus non plus si un protège l'alimentation électrique de l'allumage...)
normalement, pas de coupe circuit d'origine
au guidon, si ? si tu en as un malgré tout,
vérifie qu'il ne soit pas à la masse...
une mise à la masse de l'allumage,
ou une non alimentation de celui ci me parait probable :
as tu du jus qui arrive aux bobines,
quand tu mets le contact ?
(qui est sur le tableau de bord, si je m'en souviens bien ...?)
et les fusibles (dans le phare) sont ok ?
(ne me rappelle plus non plus si un protège l'alimentation électrique de l'allumage...)
normalement, pas de coupe circuit d'origine
au guidon, si ? si tu en as un malgré tout,
vérifie qu'il ne soit pas à la masse...
une mise à la masse de l'allumage,
ou une non alimentation de celui ci me parait probable :
as tu du jus qui arrive aux bobines,
quand tu mets le contact ?
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
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- variel
- World Trip Runner
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- Localisation : Aurec sur Loire (43)
Il n'y a plus qu'à reprendre tout systématiquement :
- Jus à la batterie : oui/non
- jus au contact : oui/non
- jus à la bobine : oui/non
- jus en sortie de bobine : oui/non
- jus au rupteur : oui/non
- point d'allumage O.K : oui/non
- étincelle en sortie de bobine : oui/non
- câble de bobine O.K : oui/non
- doigt de Delco O.K : oui/non
- tête de Delco O.K : oui/non
- câbles de bougies O.K : oui/non
- étincelle aux 2 bougies : oui/non
Si tu as oui partout, c'est un problème d'alimentation et pas d'allumage.
Si tu as non à une question, tu as un défaut à ce niveau, sans préjuger des étapes suivantes.
LMT
- Jus à la batterie : oui/non
- jus au contact : oui/non
- jus à la bobine : oui/non
- jus en sortie de bobine : oui/non
- jus au rupteur : oui/non
- point d'allumage O.K : oui/non
- étincelle en sortie de bobine : oui/non
- câble de bobine O.K : oui/non
- doigt de Delco O.K : oui/non
- tête de Delco O.K : oui/non
- câbles de bougies O.K : oui/non
- étincelle aux 2 bougies : oui/non
Si tu as oui partout, c'est un problème d'alimentation et pas d'allumage.
Si tu as non à une question, tu as un défaut à ce niveau, sans préjuger des étapes suivantes.
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850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
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- twinrider
- World Trip Runner
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- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
très bon mémorendum ...
mais comme la GT est un vrai vibromasseur,
gare aux faux contacts,
et autres fils farceurs !
ps ; la seule fois où la mienne m'a fait çà,
je venais de serrer après avoir perdu le bouchon de vidange et l'huile moteur
en plein cagnard sur une ligne droite !
mais là çà ne devrait pas être le cas,
vu que tu n'as plus d'étincelles !
mais comme la GT est un vrai vibromasseur,
gare aux faux contacts,
et autres fils farceurs !
ps ; la seule fois où la mienne m'a fait çà,
je venais de serrer après avoir perdu le bouchon de vidange et l'huile moteur
en plein cagnard sur une ligne droite !
mais là çà ne devrait pas être le cas,
vu que tu n'as plus d'étincelles !
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PB ALLUMAGE V7 850 GT
Salut à tous,
Merci pour vos conseils, je vais vérifier tout ça dans l'ordre. Ce qui est sur, c'est qu'il y a du jus au neiman car le démarreur tourne normalement, tous les fusibles sont ok, et l'essence arrive bien aux carbus. Je vais faire les vérifs en partant de la bobine jusqu'à la tête de delco.
Merci pour vos conseils, je vais vérifier tout ça dans l'ordre. Ce qui est sur, c'est qu'il y a du jus au neiman car le démarreur tourne normalement, tous les fusibles sont ok, et l'essence arrive bien aux carbus. Je vais faire les vérifs en partant de la bobine jusqu'à la tête de delco.
- twinrider
- World Trip Runner
- Messages : 5575
- Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
- Localisation : monts vellaves 43
rien à voir, le relais de démarreur peut être alimenté, sans que l'allumage le soit, lui !
vérifie à la lampe témoin que tes bobines, dans un premier temps, sont bien alimentées !
vérifie à la lampe témoin que tes bobines, dans un premier temps, sont bien alimentées !
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Ce soir en arrivant du boulot je me suis penché sur le problème : vérif des connexions dans le phare et au neiman, coup de soufflette partout ou c'était nécessaire, bougies neuves, nettoyage des cosses côté bobine et resserage des cosses, brossage des fils de bougies et écartement car ils ne tenaient pas très bien sur le delco et sur la bobine, nettoyage des rupteurs et pose d'un condensateur neuf avec verif des connexions sur l'allumeur. Contact, essence, starter démarreur : elle a démarré au 1er coup !!!
Du coup j'ai revérifier toutes les autres connexions et je pense que je vais m'atteler à remplacer progressivement tout ce qui est "douteux" par du neuf.
Merci encore pour vos conseils
François
Du coup j'ai revérifier toutes les autres connexions et je pense que je vais m'atteler à remplacer progressivement tout ce qui est "douteux" par du neuf.
Merci encore pour vos conseils
François
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- Tour de France
- Messages : 255
- Inscription : 13 avr. 2014, 06:48
- Localisation : Ougrée
Salut, peut-être un peu trop tard mais si tu as encore cette moto et que le problème revient, regarde si ton compte tour est électronique, j'ai eu le même problème on a cherché 2 jours et c'était le compte tour en cours circuit qui mettait les vis platinées à la masse; Sur ces vis platinées, 2 fils y arrive de la bobine et l'autre du compte tour.
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