850 GT - Problème d'Allumage

Modérateur : variel

Répondre
Fanfandu86

850 GT - Problème d'Allumage

Message par Fanfandu86 »

Salut
Cet apres midi après avoir réglé la synchro carbus sur ma V7 850 GT, je suis allé faire un petit tour d'environ 15 bornes. Au retour alors que je paufinais le réglage à l'arrêt, la moto a calé. et depuis impossible de la redémarrer, le démarreur tourne normalement, l'essence arrive aux carbus, mais il n'y a plus d'étincelles aux bougies. J'ai mis des bougies neuves, changé le condensateur, vérifié les cables, essayé avec une autre bobine, toujours pas d'étincelle.
Quelqu'un saurait-il me guider ? je ne sais plus trop comment faire
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
xelos33
World Trip Runner
Messages : 5386
Inscription : 02 avr. 2010, 23:00
Localisation : Gironde

Re: PROBLEME D'ALLUMAGE SUR V7 850GT

Message par xelos33 »

Fanfandu86 a écrit :Salut
Cet apres midi après avoir réglé la synchro carbus sur ma V7 850 GT, je suis allé faire un petit tour d'environ 15 bornes. Au retour alors que je paufinais le réglage à l'arrêt, la moto a calé. et depuis impossible de la redémarrer, le démarreur tourne normalement, l'essence arrive aux carbus, mais il n'y a plus d'étincelles aux bougies. J'ai mis des bougies neuves, changé le condensateur, vérifié les cables, essayé avec une autre bobine, toujours pas d'étincelle.
Quelqu'un saurait-il me guider ? je ne sais plus trop comment faire
Merci d'avance
Idée couill*nne d'un qui connait pas trop : une masse qui s'est barrée ?

V
KTM SUPERDUKE 1290 R - 2015
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Pas d'eau dans le Delco, par hasard ?
C'est une méthode infaillible pour mettre l'allumage en botte.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
gisa74
Tour de France
Messages : 495
Inscription : 15 mai 2010, 21:02

Message par gisa74 »

peut être la goupille qui fixe le pignon de l'allumeur cassée :roll:

c'est rare , mais ça arrive :P
Fanfandu86

pb DEMARRAGE GUZZI V7

Message par Fanfandu86 »

Non pas d'eau dans le delco, elle s'est arrêtée d'un coup alors que je réglais la richesse sur un des carbus, depuis plus d'étincelle aux bougies ???
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

pas de fil coupé, voire fondu, au neiman ?
(qui est sur le tableau de bord, si je m'en souviens bien ...?)
et les fusibles (dans le phare) sont ok ?
(ne me rappelle plus non plus si un protège l'alimentation électrique de l'allumage...)
normalement, pas de coupe circuit d'origine
au guidon, si ? si tu en as un malgré tout,
vérifie qu'il ne soit pas à la masse...
une mise à la masse de l'allumage,
ou une non alimentation de celui ci me parait probable :
as tu du jus qui arrive aux bobines,
quand tu mets le contact ?
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
variel
World Trip Runner
Messages : 5069
Inscription : 15 sept. 2009, 13:39
Localisation : Aurec sur Loire (43)

Message par variel »

Il n'y a plus qu'à reprendre tout systématiquement :

- Jus à la batterie : oui/non
- jus au contact : oui/non
- jus à la bobine : oui/non
- jus en sortie de bobine : oui/non
- jus au rupteur : oui/non
- point d'allumage O.K : oui/non
- étincelle en sortie de bobine : oui/non
- câble de bobine O.K : oui/non
- doigt de Delco O.K : oui/non
- tête de Delco O.K : oui/non
- câbles de bougies O.K : oui/non
- étincelle aux 2 bougies : oui/non

:arrow: Si tu as oui partout, c'est un problème d'alimentation et pas d'allumage.
Si tu as non à une question, tu as un défaut à ce niveau, sans préjuger des étapes suivantes.

LMT
The deeper you go, the further you get.
850-T3 (1977) — 1000SP3 (1990) — 125 Stornello (1973)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

très bon mémorendum ... :wink:
mais comme la GT est un vrai vibromasseur,
gare aux faux contacts,
et autres fils farceurs !

ps ; la seule fois où la mienne m'a fait çà,
je venais de serrer après avoir perdu le bouchon de vidange et l'huile moteur
en plein cagnard sur une ligne droite ! :roll:
mais là çà ne devrait pas être le cas,
vu que tu n'as plus d'étincelles !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Fanfandu86

PB ALLUMAGE V7 850 GT

Message par Fanfandu86 »

Salut à tous,
Merci pour vos conseils, je vais vérifier tout ça dans l'ordre. Ce qui est sur, c'est qu'il y a du jus au neiman car le démarreur tourne normalement, tous les fusibles sont ok, et l'essence arrive bien aux carbus. Je vais faire les vérifs en partant de la bobine jusqu'à la tête de delco.
Avatar de l’utilisateur
guzflater
Tour de France
Messages : 384
Inscription : 04 juin 2009, 14:29
Localisation : Coxyde - Belgique

Message par guzflater »

Tous les contacts se font a m'arrière de la "lampe" non? probablement une prise de connexion mal connecté. J'ai eu le cas une fois avec ma T3 ;)
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

rien à voir, le relais de démarreur peut être alimenté, sans que l'allumage le soit, lui !
vérifie à la lampe témoin que tes bobines, dans un premier temps, sont bien alimentées !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Fanfandu86

Message par Fanfandu86 »

Ce soir en arrivant du boulot je me suis penché sur le problème : vérif des connexions dans le phare et au neiman, coup de soufflette partout ou c'était nécessaire, bougies neuves, nettoyage des cosses côté bobine et resserage des cosses, brossage des fils de bougies et écartement car ils ne tenaient pas très bien sur le delco et sur la bobine, nettoyage des rupteurs et pose d'un condensateur neuf avec verif des connexions sur l'allumeur. Contact, essence, starter démarreur : elle a démarré au 1er coup !!!
Du coup j'ai revérifier toutes les autres connexions et je pense que je vais m'atteler à remplacer progressivement tout ce qui est "douteux" par du neuf.
Merci encore pour vos conseils
François
magneetiti
Tour de France
Messages : 255
Inscription : 13 avr. 2014, 06:48
Localisation : Ougrée

Message par magneetiti »

Salut, peut-être un peu trop tard mais si tu as encore cette moto et que le problème revient, regarde si ton compte tour est électronique, j'ai eu le même problème on a cherché 2 jours et c'était le compte tour en cours circuit qui mettait les vis platinées à la masse; Sur ces vis platinées, 2 fils y arrive de la bobine et l'autre du compte tour.
A+
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »