850 GT - Phares additionnels

Modérateur : variel

Avatar de l’utilisateur
Tobrouk
Tour de France
Messages : 482
Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)
Contact :

850 GT - Phares additionnels

Message par Tobrouk »

Salut
j'envisage de poser des phares additionnels sur v7 850 !
vaut il mieux que je crée une ligne avec commodo dédié direct de la batterie ou je peut me repiquer sur ce qui existe déjà ?
toutes façon je vais changer les commodo d'origines qui sont fatigués...
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

de toute façon, t'y es obligé,
pour que çà marche ;
tu tires une ligne d'alimentation batterie/relais/PH. additionnels, masse,
en casant un fusible au départ de la batterie

après, selon que c'est des longues portée, ou des A/B,
tu tires une ligne de déclenchement du relais partant
du fil de code (A/B) ou de phare (L/P) de l'alimentation du phare principal,
passant par un commodo on/off au guidon,
puis allant au relais,
et du relais à la masse

et voilà
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
guzflater
Tour de France
Messages : 384
Inscription : 04 juin 2009, 14:29
Localisation : Coxyde - Belgique

Message par guzflater »

Si tu branches déjà la phare existante à travers un relais tu auras beaucoup plus de lumière. Puis faut faire attention que tu ne brûles pas le dynamo/alternateur de ta bécane. Aucune idée pour quelle puissance maximum il est construit (phare+feu stop+clignos+claxons+phares additionelles < puissance maximale tolérée). Normalement tu ni arrives pas et tu dois remplacer l'alternateur par un exemplaire plus puissant.
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

pas de soucis avec la dynamo de la GT :
sur la mienne, j'avais 2 A/B, 2 L/P,
une kyrielle de stop et clignos,
jamais eu de probléme de charge !
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Tobrouk
Tour de France
Messages : 482
Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)
Contact :

Message par Tobrouk »

merci les gars
pi dans mes additionnels , je peu p'tet les équipés avec des leds , c'est moins gourmand...?
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

aucune idée, jamais monté de leds....
Image
vlà l'arbre de Noel !
juste une fois où j'ai fait sauter le fusible principal de nuit,
tout allumé, et en plein phare !
(et encore, sur cette photo, manquent les A/B !
et les grosses gamelles marchaient en code ET phare,
ayant des ampoules code/phare !)
shéma de principe d'éclairage, à modifier selon besoin,
valable pour tout montage d'éclairage...
Image
cliquer sur l'image pour agrandir
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
guzflater
Tour de France
Messages : 384
Inscription : 04 juin 2009, 14:29
Localisation : Coxyde - Belgique

Message par guzflater »

le dynamo sur une V7 850 Eldo est du type 14V - 25A. Avec phare+feu arrière, cligno's Av/Ar, feu d'arrêt, claxons branchés tout ensemble tu arrives à une consommation de +/- 20A, donc il reste 6A pour des phares additionnelles. Le grand mangeur de courant dans cet addition sont les doubles claxons (10 A). alors si tu ne claxonnes pas il te reste +/- 16 A qui est suffisent pour tes phares additionnelles.
Ma petite histoire Guzzi:
850 LM (1976)
850 T3 Cali (1976)
V35 Imola (1982)
Quota 1100 ES (2001)
Norge 1200 GTL (2007)
R1200RT (2009)
Avatar de l’utilisateur
Tobrouk
Tour de France
Messages : 482
Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)
Contact :

Message par Tobrouk »

merci les gars , j'ai plus qu'a choisir des gamelles... :)
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
Tobrouk
Tour de France
Messages : 482
Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)
Contact :

Message par Tobrouk »

Salut
Longtemps que j'étais passé , puisqu'on m'avait promis la pendaison :roll:
Ben , j'ai finis la GT ( encore marches pieds à poser et amorto chromés ) , j'attend un tachy pour pouvoir bien régler la richesse...
merci à tous ceux qui auront sympathiquement prodigués leurs conseils :) !
je met une tite vidéo....


http://www.kizoa.fr/slideshow-maker/d15 ... embre-2014
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

jolie moto ! :wink:
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
tetarabra
Connait son département
Messages : 22
Inscription : 14 oct. 2014, 10:26
Localisation : Haute Normandie

Message par tetarabra »

Oui belle moto !
Avatar de l’utilisateur
Tobrouk
Tour de France
Messages : 482
Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)
Contact :

Message par Tobrouk »

Salut
Merci les gars , çà fait toujours plaisir :wink: !
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

perso, le seule petite critique, c'est les "oreilles de Mickey",
que je trouve trop avancées par rapport au phare principal,
et de diamètres un peu trop conséquents à mon goût ....
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Avatar de l’utilisateur
Tobrouk
Tour de France
Messages : 482
Inscription : 09 déc. 2013, 20:45
Localisation : Toucy (Burgundy)
Contact :

Message par Tobrouk »

Je voulais des addi en jaune , c'est pas facile à trouver , quand j'ai trouvé ceux là sur une bourse , tout neuf 30€ la paire , j'ai pas hésité , ce qui fait bizarre c'est qu'ils sont extras plats , mais bon je m'en contenterai.. :D
Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche ! ( Michel Audiard )
https://himalayan-et-scram.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur
twinrider
World Trip Runner
Messages : 5575
Inscription : 09 oct. 2011, 19:10
Localisation : monts vellaves 43

Message par twinrider »

à ce prix là, sûr ...
"Dans la société humaine, penser est la transgression la plus radicale"
Triumph Speedmaster carbus/07 - Guzzi 940 Bellagio Nera/08 - Sachs 650 Roadster/02 -
Kawasaki 800 Drifter/02 (à vendre ou échanger)
Répondre

Revenir à « 850 GT / T / T3 / T4 / T5 »