1100 BREVA + Dedôme

Guzzi , moto idéale pour l'attelage de vos rêves ? La réponse est ici.
Bréviligne

1100 BREVA + Dedôme

Message par Bréviligne »

:D Salut,
Après le petit passage par la présentation dans le "Who's who", me voici à la page
où je pourrai peut-être apporter quelques aides aux adeptes (ou futurs ?) du trois roues :wink:
Alors pour commencer, juste un petit "pied de nez" de mon side et s'il y en a qui veulent en savoir plus,
je suis prêt à répondre à toutes les questions.
Par contre, je ne vais pas commencer par vous en mettre des tartines car si ça se trouve,
un Bréva attelé n'intéresse pas forcément grand monde :?:
Mais il est bon de savoir que ça existe et que 3, identiques au mien, circulent dans l'hexagone.
Un noir, un gris, un rouge :!: Comme les trois mousquetaires (attention, pas comme les 3 petits cochons :wink: )
mais malgré tout, sachez que la guerre de 3 n'aura pas lieu ... :P
Image
Avatar de l’utilisateur
bruba45
Connait son département
Messages : 107
Inscription : 10 juil. 2007, 20:38
Localisation : Loiret

Message par bruba45 »

Waou!!
Quelle gueule. Si il est aussi efficace que beau, ça doit être quelque chose.
Bruno
Bréviligne

Message par Bréviligne »

:D Le Loiret, c'est à une encablure de la Puisaye ... On aura donc peut-être l'occasion de se voir cette année pour que je te fasse constater l'efficacité de la bête :wink:
Avatar de l’utilisateur
BigSteve
Tour de France
Messages : 818
Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
Localisation : Loin vers le sud

Message par BigSteve »

Bonjour,
très bel attelage. Je trouve que les Dedôme sont parmi les plus réussis, esthétiquement, de la production Side d'aujourd'hui.
Ton 3 roues fait vraiment envie...
Bravo !!!
Mets nous d'autres photos :wink:
California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Salut

Comme le dit BigSteve bel attelage. Je me suis toujours posé des questions sur le comportement des Dedômes, le fait de garder les roues et le freinage d'origines est un avantage pour le prix mais sur la route?

A+
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Je me souviens d'un salon il y a quelques années où j'avais discuté avec le concepteur, et loué sa créativité et la qualité de réalisation. Mais il n'attelait que les béhèmes avec le telelever (il travaillait sur le triangle pour réduire la chasse d'une manière simple et efficace). A l'epoque il n'osait pas atteler de guzzi (sa clientèle béhème lui déconseillait), mais c'etait l'année où guzzi presentait la nouvelle suspension carc, et je lui ai conseillé d'aller voir les guzzi de plus près.
Bravo pour l'attelage, mais...comment a-t-il réduit la chasse ?
In Guzzi we trust
guzztriple

Message par guzztriple »

très beau side!!!!!,j ai roulé sur un side de ma fabrication(a l époque on pouvais) attelé a un G5 avec la fourche d origine sur 40000 km sans probleme,ensuite je lui est mis un fourche eml et des jantes de 15 se qui rabaisse la moto et plus facile a manoeuvrer.moi personnellement,si je dois ravoir un side je fais comme toi, toute la moto d origine!!!!!!mais peut être le frein sur la roue du side.
fab le motard

Message par fab le motard »

dedome a une roue freinée avec 2 étriers
un commandé par la pédale
un commandé par le levier
Bréviligne

Message par Bréviligne »

8) Bon, je vais essayé de répondre vite fait aux quelques questions déjà posée car pas beaucoup de temps de soir :!:
Déjà, pour mieux comprendre le système de fourche, il faut aller voir là :
http://www.dedome.com/T%E9l%E9chargement/FourcheDDR.PDF
Pour voir d'autres photos de la bête, c'est ici :
http://www.dedome.com/PFGUZZI1100B.html
Enfin concernant le pilotage de ce type de side-car, il faut savoir que la modification de chasse de la fourche plus l'utilisation d'un pneu arrière permet un agrément de conduite inconnu sur les kits proposés par les autres constructeurs (et pourtant j'ai eu plusieurs autres attelages avec kit 15, kit 14, fourche mono-, multi-bras). De plus, en longévité, le pneu avant, selon le style de conduite et l'état des routes de la région, fait entre 15 et 20.000 km pour un coût d'environ 80 €. Plus de soucis d'aquaplaning et de glisse dans les rond-points comme avec les pneus type auto très larges montés sur la plupart des sides, une légèreté et une précision de direction bluffante, aucun guidonnage et en plus la moto garde son look d'origine.
Aller, une petite pour la route avant de déconnecter ... :wink:
Image
billyguzzi
European Tour
Messages : 1575
Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
Localisation : ORLEANS 45

Message par billyguzzi »

Merci pour les infos.
La solution rotulée de la colonne de direction est génialement simple, comme la plupart des innovations mécaniques, et c'est bien dans l'esprit du constructeur.
je rejoins ton point de vue sur le pneu avant: dans la mesure où une chasse type moto, réduite, est conservée, il est plus interessant de garder un pneu à profil rond.
A+ Philippe
In Guzzi we trust
Pierreguz
Connait son département
Messages : 193
Inscription : 23 oct. 2007, 22:08
Localisation : Angers

Message par Pierreguz »

Salut !!
Mon vieux side est bien différent de celui-ci... bien moins moderne !!! Mais j'y retrouve bien l'avantage du pneu rond à l'avant. Notamment la glisse. J'ai eu des AVON carrés spécial side en 18. Sous une pluie battante, il arrivait d'avoir un aquaplanning de la roue avant même en ligne droite !!!
A+
Pierre
Bréviligne

Message par Bréviligne »

:? Bon, pour des raisons indépendantes de ma volonté, je vends ce Bréva/Dedôme :cry:

Il n'est plus à vendre, je me suis arrangé pour le garder pour le moment :D
Dernière modification par Bréviligne le 16 sept. 2008, 18:14, modifié 2 fois.
fab le motard

Message par fab le motard »

qu'est-ce qu'il est beau :(

bonne vente
guzzitos

Message par guzzitos »

Voila en rouge la bête de Langres....[/color/Users/Herve_et_So/Documents/Hervé/Side car Dedôme/IMG_0013_5.JPG[/list][/list][/quote]
Bréviligne

Message par Bréviligne »

:? Le rouge, je crois qu'il est à vendre :!:
J'ai vu ça ici : http://www.dedome.com/Fiche09_2008_BrevaR.html
Répondre

Revenir à « Side-car »