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Dans "Le Forum Guzzi-Passion"
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1100 BREVA + Dedôme
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Salut,
Après le petit passage par la présentation dans le "Who's who", me voici à la page
où je pourrai peut-être apporter quelques aides aux adeptes (ou futurs ?) du trois roues
Alors pour commencer, juste un petit "pied de nez" de mon side et s'il y en a qui veulent en savoir plus,
je suis prêt à répondre à toutes les questions.
Par contre, je ne vais pas commencer par vous en mettre des tartines car si ça se trouve,
un Bréva attelé n'intéresse pas forcément grand monde
Mais il est bon de savoir que ça existe et que 3, identiques au mien, circulent dans l'hexagone.
Un noir, un gris, un rouge Comme les trois mousquetaires (attention, pas comme les 3 petits cochons )
mais malgré tout, sachez que la guerre de 3 n'aura pas lieu ...
Après le petit passage par la présentation dans le "Who's who", me voici à la page
où je pourrai peut-être apporter quelques aides aux adeptes (ou futurs ?) du trois roues
Alors pour commencer, juste un petit "pied de nez" de mon side et s'il y en a qui veulent en savoir plus,
je suis prêt à répondre à toutes les questions.
Par contre, je ne vais pas commencer par vous en mettre des tartines car si ça se trouve,
un Bréva attelé n'intéresse pas forcément grand monde
Mais il est bon de savoir que ça existe et que 3, identiques au mien, circulent dans l'hexagone.
Un noir, un gris, un rouge Comme les trois mousquetaires (attention, pas comme les 3 petits cochons )
mais malgré tout, sachez que la guerre de 3 n'aura pas lieu ...
- BigSteve
- Tour de France
- Messages : 818
- Inscription : 11 sept. 2007, 22:20
- Localisation : Loin vers le sud
Bonjour,
très bel attelage. Je trouve que les Dedôme sont parmi les plus réussis, esthétiquement, de la production Side d'aujourd'hui.
Ton 3 roues fait vraiment envie...
Bravo !!!
Mets nous d'autres photos
très bel attelage. Je trouve que les Dedôme sont parmi les plus réussis, esthétiquement, de la production Side d'aujourd'hui.
Ton 3 roues fait vraiment envie...
Bravo !!!
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California II (82), BMW R60/2 (63)+Précision, Triumph T120 "Bonneville"(71), W650 (99) et Griso 8V (2008)
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- European Tour
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- Localisation : ORLEANS 45
Je me souviens d'un salon il y a quelques années où j'avais discuté avec le concepteur, et loué sa créativité et la qualité de réalisation. Mais il n'attelait que les béhèmes avec le telelever (il travaillait sur le triangle pour réduire la chasse d'une manière simple et efficace). A l'epoque il n'osait pas atteler de guzzi (sa clientèle béhème lui déconseillait), mais c'etait l'année où guzzi presentait la nouvelle suspension carc, et je lui ai conseillé d'aller voir les guzzi de plus près.
Bravo pour l'attelage, mais...comment a-t-il réduit la chasse ?
Bravo pour l'attelage, mais...comment a-t-il réduit la chasse ?
In Guzzi we trust
très beau side!!!!!,j ai roulé sur un side de ma fabrication(a l époque on pouvais) attelé a un G5 avec la fourche d origine sur 40000 km sans probleme,ensuite je lui est mis un fourche eml et des jantes de 15 se qui rabaisse la moto et plus facile a manoeuvrer.moi personnellement,si je dois ravoir un side je fais comme toi, toute la moto d origine!!!!!!mais peut être le frein sur la roue du side.
Bon, je vais essayé de répondre vite fait aux quelques questions déjà posée car pas beaucoup de temps de soir
Déjà, pour mieux comprendre le système de fourche, il faut aller voir là :
http://www.dedome.com/T%E9l%E9chargement/FourcheDDR.PDF
Pour voir d'autres photos de la bête, c'est ici :
http://www.dedome.com/PFGUZZI1100B.html
Enfin concernant le pilotage de ce type de side-car, il faut savoir que la modification de chasse de la fourche plus l'utilisation d'un pneu arrière permet un agrément de conduite inconnu sur les kits proposés par les autres constructeurs (et pourtant j'ai eu plusieurs autres attelages avec kit 15, kit 14, fourche mono-, multi-bras). De plus, en longévité, le pneu avant, selon le style de conduite et l'état des routes de la région, fait entre 15 et 20.000 km pour un coût d'environ 80 €. Plus de soucis d'aquaplaning et de glisse dans les rond-points comme avec les pneus type auto très larges montés sur la plupart des sides, une légèreté et une précision de direction bluffante, aucun guidonnage et en plus la moto garde son look d'origine.
Aller, une petite pour la route avant de déconnecter ...
Déjà, pour mieux comprendre le système de fourche, il faut aller voir là :
http://www.dedome.com/T%E9l%E9chargement/FourcheDDR.PDF
Pour voir d'autres photos de la bête, c'est ici :
http://www.dedome.com/PFGUZZI1100B.html
Enfin concernant le pilotage de ce type de side-car, il faut savoir que la modification de chasse de la fourche plus l'utilisation d'un pneu arrière permet un agrément de conduite inconnu sur les kits proposés par les autres constructeurs (et pourtant j'ai eu plusieurs autres attelages avec kit 15, kit 14, fourche mono-, multi-bras). De plus, en longévité, le pneu avant, selon le style de conduite et l'état des routes de la région, fait entre 15 et 20.000 km pour un coût d'environ 80 €. Plus de soucis d'aquaplaning et de glisse dans les rond-points comme avec les pneus type auto très larges montés sur la plupart des sides, une légèreté et une précision de direction bluffante, aucun guidonnage et en plus la moto garde son look d'origine.
Aller, une petite pour la route avant de déconnecter ...
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- European Tour
- Messages : 1575
- Inscription : 08 oct. 2006, 11:59
- Localisation : ORLEANS 45
Merci pour les infos.
La solution rotulée de la colonne de direction est génialement simple, comme la plupart des innovations mécaniques, et c'est bien dans l'esprit du constructeur.
je rejoins ton point de vue sur le pneu avant: dans la mesure où une chasse type moto, réduite, est conservée, il est plus interessant de garder un pneu à profil rond.
A+ Philippe
La solution rotulée de la colonne de direction est génialement simple, comme la plupart des innovations mécaniques, et c'est bien dans l'esprit du constructeur.
je rejoins ton point de vue sur le pneu avant: dans la mesure où une chasse type moto, réduite, est conservée, il est plus interessant de garder un pneu à profil rond.
A+ Philippe
In Guzzi we trust
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- Connait son département
- Messages : 193
- Inscription : 23 oct. 2007, 22:08
- Localisation : Angers
Salut !!
Mon vieux side est bien différent de celui-ci... bien moins moderne !!! Mais j'y retrouve bien l'avantage du pneu rond à l'avant. Notamment la glisse. J'ai eu des AVON carrés spécial side en 18. Sous une pluie battante, il arrivait d'avoir un aquaplanning de la roue avant même en ligne droite !!!
A+
Pierre
Mon vieux side est bien différent de celui-ci... bien moins moderne !!! Mais j'y retrouve bien l'avantage du pneu rond à l'avant. Notamment la glisse. J'ai eu des AVON carrés spécial side en 18. Sous une pluie battante, il arrivait d'avoir un aquaplanning de la roue avant même en ligne droite !!!
A+
Pierre
Le rouge, je crois qu'il est à vendre
J'ai vu ça ici : http://www.dedome.com/Fiche09_2008_BrevaR.html
J'ai vu ça ici : http://www.dedome.com/Fiche09_2008_BrevaR.html