reglage carbu suite

Une autre moto de puriste. Superbe ligne et moteur de caractère , ce modèle est signé Guzzi !
jean-claude

reglage carbu suite

Message par jean-claude »

alors suite :montage de kn , modif des gicleurs , ça va beaucoup mieux !
Beaucoup plus souple au démarrage ,mais qui peux me renseigner sur les tuyaux de prise de dépression sur les pipes d'admission , car celui de droite est coupé et bouchonné. Les 2 pipes d'admission doivent elles être reliées jusqu'au boitier digiplex ?

MERCI

JC
Avatar de l’utilisateur
misteraud
European Tour
Messages : 1676
Inscription : 03 sept. 2008, 17:39
Localisation : Lyon

Message par misteraud »

Sauf erreur de ma part, ce n'est relié à rien : ça sert à se bancher pour faire le réglage de synchronisation (avec un Twinmax par exemple). Il faut que ces prises de dépression bien bouchées mais ne sont en ordre de marche connectées à rien.

Steph
LM4 & 650 NTX
jean-claude

Message par jean-claude »

salut

Merci pour ta réponse , mais je ne parle pas de ces prises là , sur le 1100 sport carbu il y a deux prises supplémentaires avec des tuyaux , censées se connecter au digiplex pour faire varier l'avance par dépression .Sur mon sport , le tuyau qui part de la pipe d'admission droite est coupé et bouché.je voulais savoir si c'était normal , ou si c'était un bricolage de l'ancien proprio.
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

D'origine sur les 1100 Sports carburateurs les deux pipes d'admissions sont reliées au Digiplex via un raccord en té !
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
jean-claude

re

Message par jean-claude »

bonjour

Cela explique peut être des étouffements, des à coups , sur le cylindre droit (coté tuyau coupé)dés que je suis à régime stabilisé , jusqu'à 3000 tours environ.
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Re: re

Message par JENNY »

jean-claude a écrit :bonjour

Cela explique peut être des étouffements, des à coups , sur le cylindre droit (coté tuyau coupé)dés que je suis à régime stabilisé , jusqu'à 3000 tours environ.
Je ne pense pas sauf si la prise de dépression laisse aspirer de l'air!

Si ta 1100 Sport fonctionne avec des a coups et des coupures en dessous de 3000 tr/mn c'est certainement que tu as un volant moteur ou les repères d'allumages sont mal calés (d'après mes constatations ça concerne des moteurs montés en 94)

C'est simple à vérifier:
Tu enlève le cache alternateur.
Tu retire le cache du trou qui permet de visualiser les repères de calages au niveau du volant moteur.
Tu tournes le moteur à l'aide d'une clef approprier au niveau de l'alternateur
En observant par le trou de calage tu observeras les repères d'allumage, il y en a 4 placer à 90° sur le volant et un 5em à proximité d'un des 4 ce sont ses 2 qui nous intéresse !
Il faut mesurer l'angle qui les sépare.
Place un des deux repères dans l'axe du trou de calage, reporte a l'avant sur une ailette de l'alternateur un repère et trace vis à vis de cette ailette un repère qui restera fixe.
Tourne ton moteur de telle façon que le deuxième repère soit dans l'axe du trou de calage, trace un repère fixe vis a vis de l'ailette que tu as repéré. Il ne te reste plus qu'à relevé l'angle entre les deux repères fixes si ton angle a moins de 10° tu est en présence d'un "mauvais" volant moteur et aucun réglage ne fera tourner ta machine correctement avant d'avoir remédier à ce défaut.

Les "bon" volants livrés par Guzzi ont les deux repères calés à 15°, il existe un meilleur calage mais vue l'investissement et le temps que j'ai consacré pour le trouver je ne le cède pas gratuitement !

J'ai modifié mon volant d'origine en y déplaçant le bossage et ça marche comme jamais je n'aurais pensé.
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
jean-claude

suite...

Message par jean-claude »

bonjour
Merci Jenny pour ces précisions! Effectivement , c'est un 94 , je vais vérifier selon ta procédure , je verrais bien. Après , à voir, le prix du bon volant moteur , et remplacer le mauvais .Ce qui m'étonne , c'est qu'il n'y a que le cylindre droit qui déconne , même au ralenti .
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

A noter qu e ce n'est pas comme je l'ai écrit par le trou de calage que tu verras le mieux les "bossages mais en enlevant le capteur de phase qui se trouve un peu plus en avant et plus bas.

Pas la peine de changer le volant, j'ai fait modifier le mien sur une fraiseuse 5 axes et je sais que l'usineur à gardé le programme bien au chaud !
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
jean-claude

re

Message par jean-claude »

Donc tu vends le fruit de tes recherches !
Si tu veux, envoie moi en mp le cout de cette modif.
merci
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

Avant de parler de cout vérifie ton calage.
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

La modification en photo

Image

Image

Image

Certainement plus clair que tout ce que j'ai pu écrire !
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
jean-claude

Message par jean-claude »

bonjour
merci pour les photos ! je contrôle tout ça ce we .
et Bonne année à tous , et surtout à ceux en 1100 sport ........carbu ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

jean-claude a écrit : Bonne année à tous , et surtout à ceux en 1100 sport ........carbu ! :lol:
J'ai !
Image

:twisted:

Bonne année !
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
jean-claude

Message par jean-claude »

bonjour
Alors après vérif , j'ai en gros 12 ° d'écart entre les 2 repères (bossage placé au centre du trou de capteur ).j'en ai profiter pour régler les culbus , remplacement de tous les joints de carbus.
Avatar de l’utilisateur
JENNY
European Tour
Messages : 1227
Inscription : 26 févr. 2007, 23:07
Localisation : Haut Rhin

Message par JENNY »

jean-claude a écrit :bonjour
Alors après vérif , j'ai en gros 12 ° d'écart entre les 2 repères (bossage placé au centre du trou de capteur ).j'en ai profiter pour régler les culbus , remplacement de tous les joints de carbus.
12° vue les incertitudes de mesures je pense que tu as le bon volant.
Tant mieux pour toi tu économise beaucoup de travaille.

As tu pu essayer la moto depuis tes réglages ? as-tu encore les a-coups à bas régime ?
Big Yeti 68 "Il n'y a pas de Jenny sans un grain de folie."
Répondre

Revenir à « 1100 Sport »