850 GT - Bielles

Modérateur : variel

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twinrider
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Message par twinrider »

roue de 21 et fourche longue narrow (étroite),
ça a tendance à vriller aux mauvais moments....
surtout sans garde boue, et machine lourde ...
les fishtails, ça donne un côté encore plus roots aux tubes
(t'as intérêt à mettre des silencieux, pour absorber les gaz,
sous peine de grillage de soupapes : les silencieux de WW cox
vont très bien, très bô son en plus, et pas très chers : tu les enfiles en bout de tubes, tu perces tube et silencieux d'un côté, tu filtes tout ça,
une vis et çà tient ! j'avais monté comme ça mon intruder,
çà fonctionne très bien)
:wink:

ps : change le GB arriere si tu veux, mais garde la boucle du cadre...
il "saucissonne" déjà assez d'origine, si tu la supprimes,
ce sera pire !
et en plus, il est assez fragile, j'avais réussi à casser une soudure
à l'arriere sur ma première V7
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Message par HDV7 »

Tu me fous la trouille avec ton histoire de fourche qui vrille...
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twinrider
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Message par twinrider »

fourches d'époque !
tu crois que j'en ai mis un sur le FXR pour faire bô ?
c"est le GB et son étrier de fixation qui fait office de raidisseur "mou" d'origine !
voire les gros GB en tôle !
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Message par HDV7 »

Ah ok, je comprends mieux...
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Message par twinrider »

sur le net, tu trouves parfois des gadins d"enthologie
avec des chop"s en fourche "narrow glide" sans raidisseur....
d'où le mouvement de "mode" inverse en fourche élargie,
puis raccourcie !
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Message par HDV7 »

et même en surveillant le serrage des T souvent, ça peut arriver ?
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Message par twinrider »

le serrage des T n'a rien à voir dans ce cas,
c'est mécanique, tubes trop fins, longueur, etc ...
regarde, toutes les motos "modernes" ont ce raidisseur,
malgré l'accroissement du diamètre des tubes
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Message par variel »

HDV7 a écrit :et même en surveillant le serrage des T souvent, ça peut arriver ?
Ça ne se tord pas du haut, mais du bas. Les fourreaux au naturel ont déjà tendance à vivre leur vie, et si tu leur mets une grande roue, ça sera pire.
Le raidisseur solidarise les 2 fourreaux ensemble pour éviter ça.

Sinon, il faut assumer ses perversions… :lol:

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Message par HDV7 »

Merci Variel, je vais donc assumer pour l'instant... :) Jusqu'à ce que je trouve une solution style rallonger le U du GB BMW car c'est une fourche de la marque. J'ai vraiment pas envie de monter un raidisseur.
Sinon, qlq'un peut il savoir à 100 % pour quel Guzz cette roue est elle ? (Le vendeur ne sait plus) :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=22_s
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Message par variel »

C'est une roue arrière de gros bloc, montée side-car en 15"…

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Message par HDV7 »

Oui ça j'avais compris, mais j'aurais du poser ma question différemment, est ce que cela ce monte sur mon Carcano ?
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Message par variel »

C'est un moyeu pour frein à disque, je ne sais pas comment est monté l'arrière de ton machin ?

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Message par HDV7 »

Tambour... Merci pour l'info
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